02-12-2010, 19:14
j'ai jamais aimé les films comparés aux bouquins et suis sorti déçu de ce 7-1...
02-12-2010, 19:14
j'ai jamais aimé les films comparés aux bouquins et suis sorti déçu de ce 7-1...
02-12-2010, 20:54
pour mettre tout le monde d'accord et parce qu'une image vaut mille mots ...
(j'espère juste ne pas le retrouver en avatar quelquepart sur opiom...) Sinon un MK2 gaumont va ouvrir en haut de la caneb à la place de la mairie de menucci, j'espère que ça ne signifie pas la mort du Variétés... à ce qu'il parait ils vont essayer de faire moins "commercial" que feu l'UGC d'en face. paddy a écrit :En fouillant le sur le site des signatures du moment sur opiOM pour voir les nouvelles mises à jour, je suis tombé sur ce film. Vu il y quelques années. Chaque année, au festival de Cannes, tous les soirs la ville installe des chaises longues et un ecran géant sur la plage et ils projettent gratuitement pour le bon peuple un film qui à marqué le festival. C'est comme ça que j'ai vu la montagne sacrée. C'est surement le film le plus dingue que j'ai vu. Un peu malsain(la moitié des acteurs sont nains ou sans bras ou sans jambes ou les 3 à la fois) et totalement perturbant. Mystique, symbolique et un peu sexuel aussi, on se prend une grosse claque dans la gueule en regardant ce film. Faut l'avoir vu au moins une fois parceque ça ne ressemble à rien d'autre. Lis la critique de GabbaGabbaHey sur allocine, il donne une bonne image de ce que j'en pense, meme s'il omet de dire que l'histoire parfois trop incomprehensible crée des longueurs. Mais malgré ça, si on s'en donne la peine, ça reste un chef d'oeuvre. Edit: oublié de dire qu'apres avoir vu ça on sait que Jodorowsky est dingue. Je me souvient qu'a la fin du film, les gens se sont levé et je me suis rendu compte que le gars assis juste devant moi c'etait Nick Nolte! apparement fan du film, il etait venu assister a la projection tout seul tranquillou.
Avant je m'appelais Diego² mais ça c'était avant
02-12-2010, 21:27
Je pense que paddy va aller faire un tour ici, comme je l'ai fais cet aprem.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
diegogo a écrit :Vu il y quelques années. Jodorowski est un mec totalement incroyable. Il faut lire son autobiographie 'La danse de la réalité' (moyenne des commentaires 5/5, rarement vu ça sur Amazon). Il a étudié une quantité monstrueuse de religions, de mythes, de théories sur l'homme, jusqu'à la sphère psy (psychogénéalogie, psychomagie). C'est absolument passionnant. Et la plupart de ses uvres traduisent ça. Je n'ai pas vu la 'Montagne Sacrée' mais il m'attend sur mon DDE depuis quelques temps. Comme 'El Topo', un autre film de Jodorowski qui semble aussi perché. Je crois qu'il faut quand même être dans de bonnes dispositions pour voir un film comme ça et j'ai pas encore trouvé le moment propice...
02-12-2010, 23:38
Vraiment très sympa. Pas un chef d'oeuvre absolu mais un très bon moment "Pop".
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-12-2010, 07:38
Vi très sympa, ce coté geeck décalé à tendance n'importe quoi m'a bien fait marrer :lol:
03-12-2010, 10:02
diegogo a écrit :Vu il y quelques années. D'ailleurs on peut y voir Pixie :happy2:
03-12-2010, 13:03
C'est celui de droite ou celui de gauche ?
03-12-2010, 15:20
Vu The Offence avec Sean Connery. un vieux policiers des années début 70.
Ambiance british brouillassée et suffocante, quand un flic vit avec les démons de ses anciennes enquêtes. Sidney Lumet, le réalisateur, est aussi à l'origine de ce très bon film que nous avait fait découvrir Cétacé ici même il y a quelques temps : 7h58 ce samedi-là
03-12-2010, 15:24
paddy a écrit :Sidney Lumet, le réalisateur, est aussi à l'origine de ce très bon film que nous avait fait découvrir Cétacé ici même il y a quelques temps : 7h58 ce samedi-là J'ai vu ce film hier soir. J'ai beaucoup pépé, j'ai beaucoup mémé, j'ai beaucoup aimé. Le montage de barge du début est abandonné au cours du film mais c'est un bon choix, car ça n'aurait pas tenu la longueur amha. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-12-2010, 15:28
J'avais bien aimé aussi. Comme quoi ! Sinon, je vous déconseille Resident Evil 4 mais ça vous le saviez déjà :Smiley fallait pas l'inviter"
J'ai essayé "Boogie" un animé satirique. Le première demi-heure c'est sympa, on rigole mais au final ça fini par lasser. Je ne suis aps arrivé au bout.
03-12-2010, 15:42
caveman a écrit :J'avais bien aimé aussi. Comme quoi ! Comme quoi quoi ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-12-2010, 15:57
aqwarium a écrit :Comme quoi quoi ? Comme quoi, Caveman, il est très intelligent finalement, puisqu'il a bien aimé un film que Paddy et Cetacé ont aimé HEIN ?!
03-12-2010, 15:58
Il y a encore des gens ici qui n'ont pas vu Panique au village??!!
Allez vous faire pendre!
03-12-2010, 16:06
Lecquois ? a écrit :Comme quoi, Caveman, il est très intelligent finalement Avec les éditos de tordu qu'il nous pond, qui en doute ? Quand même pas toi qui a mis 32 ans à comprendre le logo Carrefour L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-12-2010, 16:07
aqwarium a écrit :Comme quoi quoi ? Lecquois! a répondu pour moi. Merci à lui Avec Paddy, on tombe d'accord sur la qualité d'un film une fois par an. Pour 2010, j'ai bien cru qu'on allait pas y arriver ! Ouf, c'était limite. Me voilà rassurer, je vais pouvoir foncer voir mord moi si tu peux...
03-12-2010, 16:09
aqwarium a écrit :Avec les éditos de tordu qu'il nous pond, qui en doute ? Tacle carotide niveau Chuck Norris !:lol:
03-12-2010, 16:10
Fly&familystone' a écrit :J'ai vu A l'Origine hier soir que j'avais raté au ciné... et le docu sur le personnage "escroc" Patrick Berre qui a inspiré l'histoire. Ayant excité ma curiosité j'ai regardé le docu. Beaucoup aimé. J'ai derrière enchainé sur un re-visionnage du film, j'ai trouvé ça fadasse et j'ai stoppé au bout de 30 minutes... Oc! a écrit :Il y a encore des gens ici qui n'ont pas vu Panique au village??!! J'ai ri. Le personnage de cheval n'étant pas étranger à mon enthousiasme |
|