21-08-2004, 05:17
Clarky a écrit :Je vais certainement dire une grosse et belle connerie mais tu vas me recadrer illico presto Boeuf, c'est Bunuel le chien Andalou, un truc comme ça, où t'as le fameux passage du gars qui crève l'oeil de la femme avec un rasoir manuel à l'ancienne, c'est une scène que j'ai en mémoire mais je n'ai vu le film qu'une seule fois et y'a des lustres déjà.oui clarky, c'est un film surréaliste au sens premier du terme signé conjointement pas Bunuel et Salvatore Dali (1928) . Le fim EL dont je parle est dans la période mexicaine de Bunuel (50 et quelques)pour cause de Franquisme. ensuite il eut une belle période française avec des chefs d'oeuvre tels cet obsur pbjet du désir, le charme discret de la bourgeoisie ou encore le fantôme de la liberté. Mais Belle de jour avec la belle Catherine reste un film fascinant.
Y' des scènes qui te marquent, et celle là m'a particulièrement impressionné à l'époque.
Un peu comme le surréalisme de la Belle et la Bête de Cocteau qui reste un de mes films cultes
__________________________________________Deneuve + Bunuel