Vu In the air par le réalisateur de Juno. Il me semble que c'est Jéroboam qui en parlait sur quelques pages précédentes.
Mouais bof. Plusieurs trucs me dérangent : déjà c'est longuet... et j'ai l'impression que ça tourne en rond sans vraiment jamais démarrer. D'ailleurs, retour au point de départ à la fin, on en sait pas plus.
ET puis les gros clichés comme je les aime Le vieux qui sait tout sur tout, et la petite jeune impédante qui veut bouger le monde et que se fait ramasser.
La seule surprise du film, c'est quand "clownet" vient sonner chez sa "femme d'aéroport".
Miki a écrit :Sinon, samedi dernier j'ai vu Bliss. Produit par Fox Searchlight, c'est donc du cinéma indépendant à l'américaine (Little Miss Sunshine, Juno, (500) days of Summer...) J'avoue que j'ai été un peu déçu. Ellen Page est toujours aussi craquante, mais les personnages sont un peu creux et l'histoire, coincée entre une certaine idée du girl powaa et le teen movie echappe pas à certains clichés, ce qui est la force de Juno par exemple. Ça reste sympa hein, c'est vraiment drôle par moments (Drew Barrymore est complètement déjantée ), c'est aussi parfois touchant, mebon. J'ai pas eu l'étincelle comme avec les précédents films indépendants améwicaings. Reste que c'est peut-être destiné aux filles, ma copine a adoré.
Et j'ai quand même eu la consolation de voir des filles sexy en petite tenues se bastonner comme des sagouines.
J'ai bien aimé. C'est assez orienté jeunesse féminine mais on y passe un très bon moment. La meilleur ami d'Elen page et poilante (La scene du vomi m'a fait pisser de rire) J'y ai retrouvé un petit coté Dodgeball aussi.
Sinon, je me suis fais Avatarisé en 3D... Tout a été dit je pense. Personnage stéréotypé, scénario poncahontas,... Mais au final on s'en cogne car ça passe tout seul. Merci monsieur Cameron pour se moment d'évasion, leretour à la vie réel est difficile à la fin de la scéance. Magnifique tout simplement.
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
La Cadillac de Dolan, adaptation d'une nouvelle de S. King.
Comme on peut s'y attendre, c'est assez embourbé dans le conventionnel, rien à voir avec la ferveur et l'angoisse qui bouillonne a petit feu de la nouvelle. On y retrouve Christian Slater dans un rôle de méchant qui ne fait même pas peur, c'est dire.
paddy a écrit :La Cadillac de Dolan, adaptation d'une nouvelle de S. King.
Comme on peut s'y attendre, c'est assez embourbé dans le conventionnel, rien à voir avec la ferveur et l'angoisse qui bouillonne a petit feu de la nouvelle. On y retrouve Christian Slater dans un rôle de méchant qui ne fait même pas peur, c'est dire.
C'est une autre forme de peur..... peu conventionnelle je dois l'admetre.
Hier j'ai vu "Sherlock Holmes" sur Hadopi TV. pardon aux ayants droits
Mes seuls souvenirs concernant ce personnage étant les dessins animés de ma jeunesse, je me suis donc lancé dans le visionnage de ce film sans aucun apriori (pas de bande annonce visionné, ni de critique lu).
Dans ce film, outre l'humour, l'intrigue et le mystère constant tout au long du film, j'ai bien aimé la réalisation avec des effets sonores et vidéos qui te font vraiment vivre les scènes à fond.
C'est le genre de film que je ne regrettes pas d'avoir vu (contrairement à "Prédictions" avec Nicolas Cage)
On devine, en voyant la fin, qu'il y aura une suite.
Faut dire que je suis fan des films de Guy Ritchie :
- Arnaques, crimes et botanique ,
- Snatch ,
- Rock'n'Rolla .
paddy a écrit :Vu In the air par le réalisateur de Juno. Il me semble que c'est Jéroboam qui en parlait sur quelques pages précédentes.
Mouais bof. Plusieurs trucs me dérangent : déjà c'est longuet... et j'ai l'impression que ça tourne en rond sans vraiment jamais démarrer. D'ailleurs, retour au point de départ à la fin, on en sait pas plus.
ET puis les gros clichés comme je les aime Le vieux qui sait tout sur tout, et la petite jeune impédante qui veut bouger le monde et que se fait ramasser.
La seule surprise du film, c'est quand "clownet" vient sonner chez sa "femme d'aéroport".
Pareillement déçu. Les acteurs sont bien mais les personnages sont un rien "too much". Le personnage de Clooney est complètement improbable. Jamais n'est expliqué le pourquoi de son comportement, un éventuel trauma d'enfance, que sais-je? Du coup on n'arrive pas à s'identifier, on reste extérieurs.
Donc mouais...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
J'ai vu le dernier film des Coen.Les critiques qui se sont (encore)enflammés dessus,il faudrait qu'ils m'expliquent pourquoi. Si ce n'est que parce que ceux sont les frères Coen aux manettes.