21-04-2004, 16:01
MERCI GORGE BOUCHE !:ph34r:
21-04-2004, 16:01
MERCI GORGE BOUCHE !:ph34r:
21-04-2004, 17:29
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
21-04-2004, 17:39
Grave???
punaise fais caguer ce climat malsain, bordel ca commence à faire là, y'en a plein le cul
21-04-2004, 17:47
DuKefeng a écrit :Il vous en prie.Alors je suis pas tout à fait seul à penser de la sorte !
Secrétaire Général de la branche OpiOMane du C.C.C
21-04-2004, 18:58
boeuf mode a écrit :MERCI GORGE BOUCHE !:ph34r: Merci de venir constater l'étendue de sa bêtise à cet URL.... http://ateliercreatif.free.fr/BUSH/BUSHstart.html
21-04-2004, 19:10
C'est pour rire, ça va pas plus loin...
Y'a les mêmes avec tout le monde, même avec des entraineurs et des joueurs marseillais (non ?). Sinon ton lien Dukefeng Y'a des choses vraies, mais le gars ne connait pas la demi-mesure. Je plaint son auteur... Pourquoi il part pas ? (à moins d'être maso)
22-04-2004, 04:27
L'anti-américanisme a le vent en poupe en France, on a tendance à critiquer le moindre des faits et gestes de Bush et consorts.
Ce site permet de voir les choses autrement et le fait qu'il soit (bien) fait par un français rajoute à l'intéret qu'on peut y porter. Bien que je ne sois pas d'accord à 100%, il faut reconnaitre qu'il marque des points. C'est toujours intéressant d'avoir différents points de vue bien argumentés.
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
22-04-2004, 12:10
DuKefeng a écrit :L'anti-américanisme a le vent en poupe en France, on a tendance à critiquer le moindre des faits et gestes de Bush et consorts. Moi, je trouve l'anti americanisme facile, en fait tel ou tel action, tel ou tel affaire ne sont que des pretextes, le reproche qui est fait aux EU, le terrau de l'anti-americanissme, c'est le reproche que l'amerique soit puissant. En plus, être anti-americains et avoir comme icônes ceux qu'ils nous proposent... franchement, c'est pas terrible BRef, je trouve l'anti-americanisme manicheïque, pavlovien et facile car issus de thèses et de thèories vaseuses et simplistes, le monde est bien plus complexe que cela, la lutte du bien contre le mal, c'est bien pour les gosses, mais pas pour les adultes. Au moins, en Amerique, Bush et sa clic, ils ne seront plus là en 2005 et s'ils gagnent l'election, ils partiront en 2008, alors que les modèles des anti-americains, ça fait 40 ans qu'ils sont là et ils sont là encore pour de bon. Je sais ce que c'est que de vivre sous le regime et la dictature des modèles des "alter-mondialistes", c'est d'ailleur pour ça que je vie en France depuis plus de 20 ans... Bref, on se calme un peu avec l'anti americanisme et on essaye de regarder le monde d'un oeil un peu plus critique, avec discernement et un peu moins facile et naïf...
22-04-2004, 13:04
Chipalo a écrit :Le monde est bien plus complexe que cela, la lutte du bien contre le mal, c'est bien pour les gosses, mais pas pour les adultes.En même temps, le coup du bien contre le mal, c'est Bush qui l'a dit ça... Je ne suis pas spécialement anti-américain, c'est idiot comme façon de penser, par contre on peut néanmoins repprocher à leur représentants politique certaines choses... (comme on peut le faire contre Chirac qui encore récemment a fait quelques visites à l'étranger pas forcément très glorieuses). Le coup des "USA c'est les plus forts donc je les aime pas", ça aussi c'est un peu limite comme argument. Déjà, être le plus fort ne veut rien dire, ça dépend où (le PIB par habitant n'est certainement pas le plus fort aux USA, le Japon est devant par exemple...). Après, leur politique extérieur et à se foutre de la gueule de monde et même de son propre peuple, c'est quand même halucinant... Mais on peut toujours trouvé prétexte à tout évidemment
22-04-2004, 14:14
Nil Sanyas a écrit :En même temps, le coup du bien contre le mal, c'est Bush qui l'a dit ça... C'est clair que Bush n'est pas une lumière, mais il y a des gens qui sont anti-americains quel que soit leur politique et leurs hommes... et puis c'est bien la preuve qu'anti-americains pvloviens et Bush, c'est deux faces de la même pieces, ils partagent la même vision du monde... Sinon, le coups des "americains c'est les plus forts donc je les aimes pas", c'est pas mon avis ou je ne sais quoi, c'est la phrasologie des alter-mondialistes, pas la miènne... moi, je dirai bien d'autres choses... pas aussi débiles. La politique etrangère americaine par exemple ne me semble pas plus vulgaire, inhumaine et absolument atroce que la France par exemple... et ça ne se limite pas à quelques visites et poignés de mains... balayer devant sa porte ne serai pas si mal... Moi oui, effectivement, on peut toujours trouver pretexte à tout evidement, c'est sur...
22-04-2004, 19:05
Bien d'accord avec toi Chipalo concernant le balayage devant la porte... :angel_not
C'est une question de crédibilité avant tout...
23-04-2004, 18:47
C'est comme lors d'une conferrence de presse , une journaliste intérrogée lui dit qu'elle vient du Pays de galles, cet idiot trouve rien de mieux que de lui demander de quel état elle venait lloooll.
23-04-2004, 20:03
Bush est au monde ce qu'Pierre Mondy est au ouèbe marseillais... c'est tellement fashion de le descendre. quand bien même j'adhèrerais à 2000% sur le fond, la forme me fait gerber. pour 1 mec qui tient des propos cohérents sur la politique dangereuse de l'administration bush, t'as 50 gars qui refoulent un anti-américanisme gavant. humanistes à 2 balles, qui te placardent les chiffres des victimes des bombardements US sans avoir la moindre idée de ceux des victimes quotidiennes dans les geôles de saddam, les "pourfendeurs de l'impérialisme américain" qui ignorent tout de l'histoire des états unis et de leur engagement sur la scène internationale depuis Wilson, les alter-mondialistes de tout poil qui n'ont de notion d'économie que des bribes du lycée, et j'en passe... génération guignol. faut avoir des arguments solides, d'ailleurs s'il est une cible ce sont bien les décisionnaires et leurs têtes pensantes, pas le peuple américain.
et là, entre amalgames, raccourcis et préjugés, l'hostilité à la politique de l'administration bush renforce notoirement l'anti-américanisme latent, qui existait déjà rapport au statut de superpuissance hégémonique des states notamment...
23-04-2004, 20:19
quand christianisme rime avec crétinisme, désolé de ne pas faire partie des marginaux...
sharon serait le pire crétin du monde que je ne serais pas antisémite, et pas un attentat perpétré au nom d'allah ne me ferait haîr le monde musulman...
il pourrait y avoir une dynastie de bush plus dangereux les uns que les autres, que ça ne justifierait pas l'anti-américanisme...
23-04-2004, 20:50
perso anti-bush pas anti-américaniste...
23-04-2004, 21:01
ok beef ! j'allais dans ce sens puis ta réaction précédente m'avait mis dans le doute. et je sais qu'il existe des anti-américanistes dans la fumerie, comme le kamarade manceau.
23-04-2004, 21:06
je parlais evidemment du christianisme de bush pas en général... je ne me permettrais pas !
23-04-2004, 21:09
himself a écrit :ok beef ! j'allais dans ce sens puis ta réaction précédente m'avait mis dans le doute. et je sais qu'il existe des anti-américanistes dans la fumerie, comme le kamarade manceau. On m'appelle? :ph34r: |
|