04-08-2004, 14:56
paddy a écrit :petit intermède dans la polémique mido.
lors du dernier match de prépa de l'OM, je reve ou pedretti a joué plus milieu offensif ? si c'est le cas, ça va distiller de bons ballon, on l'a notre 10 :)
aah, c' que je craignais justement le plus, moi, amigo. vl'à de quoi faire de moi un anigophobe militant.
pour une fois qu'on tient le meilleur 6 de france autant le faire jouer au poste où il excelle. c'est un atout formidable que d'avoir un milieu défensif qui oriente aussi bien le jeu, ce serait un gachis enorme de l'utiliser plus haut j'en suis convaincu.
dans le foot moderne, la tendance est plutôt de faire reculer les techniciens qui ont un gros volume défensif au milieu, je pense à nedved, pirlo, redondo, dhorasoo... : c'est l'occasion de bonifier le milieu en ajoutant de la qualité technique et de la créativité, sans perdre du rendement défensif. l'inverse, c'est archi petit bras. c'est juste de la compensation, histoire de fuir les carences offensives des milieux créateurs...
au poker, quand t'as une triplette d'as et 2 rois, tu tente le carré, tu dégages pas un as pour assurer le coup.
la caution Marseillaise 'tite nouille. t'as pas intérêt !