25-11-2011, 00:16
Scatman
pi papa lopo
plus qu'une drogue
pi papa lopo
plus qu'une drogue
:blush:
25-11-2011, 09:42
(25-11-2011, 00:15)Nil Sanyas a écrit : Est dopant un produit qui aide artificiellement à la performance. Seul le travail doit payer en somme. Enfin, en théorie. En fait, il y a deux formes de dopage : celui dit d'endurance, et celui dit de performance, ce dernier ayant explosé suite à l'arrivée de l'EPO au milieu des années 90. Par exemple, un type comme Ullrich, il a été "epoïsé" dès son plus jeune âge, c'est juste impossible de dire ce qu'il valait vraiment en tant que coureur, surtout dans un sport où la dimension technique a moins de place que dans d'autres (les spécialistes s'accordent sur ce point : en théorie, les sports à dominante technique, comme par exemple le foot, devraient normalement être beaucoup moins exposés au problème du dopage. C'est l'argument massue de ce crétin de Blatter. Sauf qu'avec l'augmentation très nette du rythme des matches, et la multiplication du nombre de matches...)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
25-11-2011, 10:00
L'argument de Blatter pouvait être pertinent dans les années 70 où les défenseurs se contentaient de défendre et les attaquants d'attaquer...mais quand on mesure l'activité physique demandée à l'heure actuelle on se rend compte qu'être au top de sa forme(et même au-delà) est primordial dans le haut niveau.
25-11-2011, 10:55
(25-11-2011, 10:00)cetace a écrit : L'argument de Blatter pouvait être pertinent dans les années 70 où les défenseurs se contentaient de défendre et les attaquants d'attaquer...mais quand on mesure l'activité physique demandée à l'heure actuelle on se rend compte qu'être au top de sa forme(et même au-delà) est primordial dans le haut niveau. Complètement d'accord. Le "football total" est la forme la plus exigeante du football. La performance ahurissante du Barça finale de LDC l'an dernier m'a définitivement "convaincu"... J'ai rarement vu un match durant laquelle une équipe connait quasiment aucun "trou" physiquement pendant un match. Attention ! Je reconnais tout le talent collectif et individuel de cette équipe et sa science du jeu ! Mais mettre autant d'intensité dans le pressing, dans les mouvements incessants durant 90 min. c'est hallucinant. Généralement, on voit des équipes tenir ce même rythme durant une mi temps voir au maximum pendant 60 min. Et quand je vois la dimension physique soudaine prise par le Réal... L'idée du pressing constant à plusieurs sur tout le terrain est la même que le Barça, ce qui me fait halluciner c'est qu'une fois le ballon récupéré dans la foulée ils mettent les gaz de plus belle... Je vois pas d'autres équipes ayant la capacité de produire cet effort là, du moins épisodiquement ou durant une courte phase de jeu ( 15 à 30 min maximum ) mais de là à en faire sa ligne directrice pendant tout un match, toute une compétition, toute un championnat...
25-11-2011, 11:18
Je l'expliquais hier sur le fil Tennis, même le Barça ou le Real ne font pas dans les 20 km par match, il y a une moyenne en Europe qui est valable pour pas mal d'équipes qui est de 10 km/joueur/match. Après, c'est ce que fait le joueur de ses 10 km, pour ces deux équipes par exemple, surtout pour le Barça, ça joue très haut, donc les efforts se font quasiment sur les 30-40 derniers mètres adverses, donc ce ne sont pas des courses d'endurance qu'ils font le plus, mais plutôt des efforts en VMA, sollicitant plus l'explosivité musculaire, sachant qu'il existe des fibres musculaires pour chaque type d'effort. Autre évolution notable dans la préparation physique, avant on partait du travail de l'endurance pour arriver aux efforts explosifs. Aujourd'hui, on a inversé la méthode de travail, pour les résultats que l'on connait. Un bon lien pour mieux expliquer tout cela :
http://www.entraineurdefoot.com/cometti2.html
25-11-2011, 11:21
Et pourquoi il n'y a que les Espagnols et les Anglais qui savent conjuguer endurance et "explosivité"?
En Tennis, j'en reviens à Nadal, qui conjugue des qualités de sprinter et de marathonien...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
25-11-2011, 11:31
(25-11-2011, 11:21)Jeroemba a écrit : Et pourquoi il n'y a que les Espagnols et les Anglais qui savent conjuguer endurance et "explosivité"? Pour les Anglais, je vais te poser la question suivante, Pourquoi il n y arrive plus en compétitions internationales et en ligue des champions ? C'est simple, dans leur championnat, tu as carrément six ou sept équipes de haut niveau, une lutte acharnée qui met à bout les organismes. A chaque coupe du monde, T'as les Gerrard, Lampard, les meilleurs milieux box-to-box à une époque, incapable de presser une équipe qui joue au rythme de l'Algérie, c'est pour dire dans quel état ils sont ! Pareil pour la victoire de l'Espagne, ce ne fut pas leurs meilleurs matchs aussi, loin de la: Espagne-Suisse 0-1 Espagne-Honduras 2-0 Espagne-Chili 2-1 Espagne-Portugal 1-0 Espagne-Paraguay 1-0 Espagne-Allemagne 1-0 Espagne-Hollande 1-0 Maintenant, si tu crois qu'un Xavi ou Iniesta à une meilleure condition physique que n'importe quel Sissoko du championnat de France, tu te trompes cher ami !
25-11-2011, 11:34
(25-11-2011, 11:18)benoit chez roux a écrit : Je l'expliquais hier sur le fil Tennis, même le Barça ou le Real ne font pas dans les 20 km par match, il y a une moyenne en Europe qui est valable pour pas mal d'équipes qui est de 10 km/joueur/match. Après, c'est ce que fait le joueur de ses 10 km, pour ces deux équipes par exemple, surtout pour le Barça, ça joue très haut, donc les efforts se font quasiment sur les 30-40 derniers mètres adverses, donc ce ne sont pas des courses d'endurance qu'ils font le plus, mais plutôt des efforts en VMA, sollicitant plus l'explosivité musculaire, sachant qu'il existe des fibres musculaires pour chaque type d'effort. Autre évolution notable dans la préparation physique, avant on partait du travail de l'endurance pour arriver aux efforts explosifs. Aujourd'hui, on a inversé la méthode de travail, pour les résultats que l'on connait. Un bon lien pour mieux expliquer tout cela : Merci pour ton lien et les éclairciements La finale de LDC a eu lieu à en fin de saison... Je parle de ce match car il est symptomatique : Je suis parfaitement d'accord pour les efforts en VMA mais les répéter tout un match ( les 10 km ) sur toute une saison en ayant quasiment pas de "trou" , il faut avoir une endurance sur réel pour le faire.
25-11-2011, 11:39
On avait tout de même des chiffres assez stupéfiants concernant trois nations lors de l'Euro 2008 : Espagne, Russie et Pays-Bas. Ils couraient beaucoup plus vite et beaucoup plus longtemps que les autres, c'était évident visuellement, et c'était confirmé par les stats (que l'UEFA publiait sottement. Bien entendu, ces données étaient inaccessibles au grand public lors du dernier Mondial...)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
25-11-2011, 13:32
(25-11-2011, 00:15)Nil Sanyas a écrit : Est dopant un produit qui aide artificiellement à la performance. Seul le travail doit payer en somme. Enfin, en théorie. Comme vu plus haut ça ne me semble pas être un critère suffisant. La musique est donc un produit dopant. Le cannabis n'a pas lieu de l'être.
25-11-2011, 13:43
(25-11-2011, 11:34)haydjan a écrit :Déjà, les efforts en VMA dans un match sont répétés mais discontinues, Mombaerts dit que c'est 15 secondes d'effort intense puis 15 secondes de repos, ou de récupération active. Tu prends les 10 km et tu les divises par 90 minutes, ça te donne dans les 100 mètres courus chaque minute. On est loin de l'effort surhumain la. J'ajouterai aussi qu'il serait faux de croire que les Barcelonais jouent rarement au même rythme pendant 90 minutes, en championnat ils ont généralement une baisse de régime vers la 60ème minute. En Liga, les entraineurs tentaient justement d'arriver à 0-0 jusqu'en deuxième mi-temps pour optimiser leur chance de vaincre. Problème: les joueurs adverses, pourtant bas situés, groupés et censés jouer le contre donc laisser la balle au Barça, sont d'avantages fatigués que ce dernier, à force de courir dans le vide la plupart du temps, puisque c'est l'équipe qui a le ballon qui choisit le rythme, l'adversaire subit encore d'avantage. Donc les joueurs du Barça sont fatigués en deuxième mi-temps mais comme l'adversaire l'est encore plus, ça ne se voit pas.(25-11-2011, 11:18)benoit chez roux a écrit : Je l'expliquais hier sur le fil Tennis, même le Barça ou le Real ne font pas dans les 20 km par match, il y a une moyenne en Europe qui est valable pour pas mal d'équipes qui est de 10 km/joueur/match. Après, c'est ce que fait le joueur de ses 10 km, pour ces deux équipes par exemple, surtout pour le Barça, ça joue très haut, donc les efforts se font quasiment sur les 30-40 derniers mètres adverses, donc ce ne sont pas des courses d'endurance qu'ils font le plus, mais plutôt des efforts en VMA, sollicitant plus l'explosivité musculaire, sachant qu'il existe des fibres musculaires pour chaque type d'effort. Autre évolution notable dans la préparation physique, avant on partait du travail de l'endurance pour arriver aux efforts explosifs. Aujourd'hui, on a inversé la méthode de travail, pour les résultats que l'on connait. Un bon lien pour mieux expliquer tout cela :
25-11-2011, 14:54
(25-11-2011, 11:31)benoit chez roux a écrit :(25-11-2011, 11:21)Jeroemba a écrit : Et pourquoi il n'y a que les Espagnols et les Anglais qui savent conjuguer endurance et "explosivité"?Maintenant, si tu crois qu'un Xavi ou Iniesta à une meilleure condition physique que n'importe quel Sissoko du championnat de France, tu te trompes cher ami ! Sissoko Xavi est un des joueurs qui parcourt le plus de terrain au Barca (avec Iniesta et Alves) C’est le joueur qui a parcouru le plus de km sur la dernière coupe du monde (et c’est lui qui était en tête aussi contre Manchester) http://www.u-run.fr/3027-football-course Le plus étonnant étant qu’il a gagné ses qualités de marathonien en avançant dans sa carrière, c’était loin d’être un de ses points forts quand il est arrivé dans la liga (et pour ne pas me faire taxer de franchouillard anti chorizo, je dirais que Zidane a toujours été un merveilleux joueur de ballon mais qu’il est devenu un top mondial quand il a tapé ds la pharmacie de la Juve et qu’il a pu "coller au ballon" sur le terrain sans temps mort)
25-11-2011, 15:06
Voila ce qui en ressort surtout Mr Grieves:
Et le record du nombre de kilomètres parcourus est attribué à… Xavi En 636 minutes, Xavi a parcouru 80, 20 km. 313 minutes, soit presque la moitié de son temps, ont été recensé en activité faible (donc moins de 14 km/h). 53 minutes au dessus de 14 km/h et enfin 57 minutes en activité intense (au-dessus de 21 km/h). Enfin sa vitesse maximale enregistrée a été de 22, 70 km/h. Pour l’anecdote, le record de vitesse pendant cette coupe du Monde est la possession du Mexicain, Javier Hernandez avec une pointe à 32, 15 km/h. Que conclure de ces chiffres? Le football est une succession de petites courses explosives. Il demande donc à la fois une grande puissance musculaire pour produire ses petits efforts mais également une grande capacité de récupération pour pouvoir répéter ce genre d’exercice dans un temps limité. Merci encore pour tous ces chiffres.
25-11-2011, 15:16
J'avais vu un reportage sur Messi, par les spécialistes je crois, ou ils l'avaient filmé dans un match.
Ils montraient des séquences, notamment une se concluant par un but, ou messi marchait tel un Alou Diarra pendant 1-2 minutes, puis d'un coup accélérait pour réaliser une occasion qu'on a tant l'habitude de le voir réaliser, et boum but. Ce qui tend à confirmer les très bonnes explications de Benoit. A ce sujet, un truc qui m'a toujours fait halluciner, c'est que Lucho, même transparent, est un de ceux qui parcourent le plus de km sur le terrain. Comme quoi, c'est bien l'utilisation de l'effort qui est important et pas l'effort en lui même. J'ai ainsi en mémoire des courses désespérées de Ayew (ou d'autres) sur son aile pour venir défendre, bah c'est autant d'énergie qu'il n'aura pas une fois devant le but ...
25-11-2011, 15:18
La stat des Spécialistes disait que Messi parcoure 70% de ses km lors d'un match en marchant.
25-11-2011, 15:19
Itw de Noah pour clarifier son propos: http://www.lemonde.fr/sport/article/2011..._3242.html
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
25-11-2011, 15:32
(Modification du message : 25-11-2011, 15:33 par O sole mio.)
(25-11-2011, 15:06)benoit chez roux a écrit : Voila ce qui en ressort surtout Mr Grieves: On est bien d'accord. C'est la régularité dans l'effort et tout au long d'une saison qui est surprenante. C'est l'endurance qui permet de réduire le temps de récupération entre les phases explosives. Messi est un cas à part dans le jeu du Barça... C'est le seul qui a la liberté totale de presser ou pas( participer à la récupération ou pas ), avec la pointe aussi ( sauf gros match ). Pour avoir la possibilité de presser à plusieurs sur toutes les parties du terrain il faut avoir quelques "surhommes " ( au coeur du terrain ) qui apportent le surnombre à la récupération.
25-11-2011, 15:42
(25-11-2011, 13:32)foutcheubol a écrit :(25-11-2011, 00:15)Nil Sanyas a écrit : Est dopant un produit qui aide artificiellement à la performance. Seul le travail doit payer en somme. Enfin, en théorie. D'ailleurs, il me semble avoir etendu chai pas ou que la musique était interdite lors des marathon pour ces raisons. après j'ai pas vérifié l'info mais nos amis courreurs pourraient affirmer ou infirmer ?
25-11-2011, 15:44
(25-11-2011, 15:16)Madinho a écrit : J'avais vu un reportage sur Messi, par les spécialistes je crois, ou ils l'avaient filmé dans un match. C'est bien ça la force de Lucho. Le soucis c'est que le championnat de France n'est pas fait pour ce genre de joueurs j'ai l'impression. Il se retrouve toujours bloqué quelque part...
25-11-2011, 15:45
(25-11-2011, 15:16)Madinho a écrit : J'avais vu un reportage sur Messi, par les spécialistes je crois, ou ils l'avaient filmé dans un match. Tout à fait. Messi a la liberté totale au Barça. Il joue quand il veut jouer, il sort quand il veut sortir. Et Guardiola le laisse faire car le système est pensé pour compenser cette baisse de pressing de la part de Messi. Car il se repose sur le terrain, pour être prêt si il faut un petit exploit personnel en fin de match. Bien sûr avec l'âge son explosivité diminuera et il devra faire évoluer son jeu, peut-être dans un registre plus Inzaghi, peut-être dans un registre plus collectif. C'est l'une des raisons de l'échec d'Ibra. Il n'a pas voulu se mettre au service de Messi, ça n'a donc pas collé. |
|