29-11-2011, 19:24
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves201...a-vue.html
Les espingouins vont bien se marrer,au moins quand ils se dopent eux,ils gagnent
29-11-2011, 20:59
(26-11-2011, 01:13)el chi a écrit : JE prends 2 à 3 cafés le matin pour me sentir "réveillé". Suis je un dopé de fonctionnaire ? attention, le café au travail a des effets dopants non connus. j'ai été victime d'insomnies a cause de la caféine, je n'arrivais plus à faire la sieste l'après midi au bureau.
06-12-2011, 12:01
Dopage: de l'indépendance des experts
Joli moment de flottement, à l'issue du (très bon) reportage du CFC sur les conséquences du dopage présumé en Algérie, entre Daniel Bravo et Christophe Dugarry lorsqu'ils furent appelés à le commenter. Le premier a joué (1996/97) à Parme, lors de la période sur laquelle de lourdes présomptions ont pesé quant aux méthodes du club. En 1998, il déclarait ainsi que les joueurs subissaient des piqûres chaque jour de match et son (pour le moins) candide "On nous disait que c'était des vitamines" était entré dans les annales du dossier. Le second a été contrôlé positif à la nandrolone en 1999 avant d'être exonéré par la grâce d'un vice de procédure (Dominique Arribagé et Vincent Guérin, pour la même substance, n'ayant pas eu cette chance). Le rappel des histoires personnelles de ces deux anciens joueurs avec le sujet abordé aurait permis de mieux éclairer leur point de vue, et au téléspectateur de comprendre pourquoi Christophe Dugarry a tant insisté sur l'idée selon laquelle "ce n'est pas parce qu'on est positif qu'on est dopé" [1]. Entre les tabous et les pudeurs, on voit que personne ne sera prêt, avant longtemps, à aborder frontalement la question. En attendant, Pierre Ménès s'est demandé si l'on voulait punir le dopage à cause de ses dangers pour la santé ou en tant que tricherie sportive. Pourquoi, il faut choisir?
06-12-2011, 14:04
Je peux comprendre que les mecs soient réticents à avouer ou ne serait-ce qu'en parler.
Jalabert a dit qu'il refuserait d'avouer car il ne veut pas décevoir son fils. Mais bon, son fils n'est pas idiot et a du se renseigner sur son père. Mais avouer à ton fils, c'est lui dire que le luxe dans lequel il a grandi, c'est du vol en fait
06-12-2011, 14:43
(06-12-2011, 14:04)Godfather a écrit : Je peux comprendre que les mecs soient réticents à avouer ou ne serait-ce qu'en parler. N'avoue-il pas en disant cela ?
06-12-2011, 14:55
Le problème dans le cyclisme, c'est que c'est généralisé, on en est pas au cas isolé, y a tout un réseau qui est derrière, les hormones, les corticoïdes, c'est pas comme tu allais demander à ton pharmacien une boite d'aspirine qu'il te refilera sans ordonnance. C'est d'ailleurs un cercle vicieux, soit tu suis les autres, soit tu flingues ta carrière parce que tu n'arrive pas à suivre...
06-12-2011, 15:49
(06-12-2011, 14:55)benoit chez roux a écrit : Le problème dans le cyclisme, c'est que c'est généralisé Je pense que pas une seule équipe de foot dans l’histoire n'a été championne du monde sans être chargée à mort (suffit de voir les récentes révélations sur les équipes d'Allemagne d'après guerre etc) C'est justement à dire que dans le foot c'est un phénomène rare qu'on n'avancera jamais...
06-12-2011, 16:37
(06-12-2011, 14:43)Mazargues a écrit :(06-12-2011, 14:04)Godfather a écrit : Je peux comprendre que les mecs soient réticents à avouer ou ne serait-ce qu'en parler. Il ne le dit pas sur la place publique mais à son entourage
06-12-2011, 16:53
(06-12-2011, 12:01)Darkfly51 a écrit : En attendant, Pierre Ménès s'est demandé si l'on voulait punir le dopage à cause de ses dangers pour la santé ou en tant que tricherie sportive. Pourquoi, il faut choisir?[/i] Je constate que l'excellent chroniqueur qu'est Pierre Ménès se pose de non moins excellentes questions (que j'ai par ailleurs déjà posée ici même ). Je serais tenté de dire à ces messieurs des cahiers qu'il est facile de railler les propos du dit chroniqueur, que la réponse est à priori évidente, oui le dopage c'est mal. C'est mal parce que c'est tricher, et c'est mal parce que c'est tricher en mettant souvent sa santé en péril. Sauf que si l'on y jette un oeil plus attentif il y a tout un tas de questions qui découle de cette définition du dopage. Tricher ça veut dire quoi ? Augmenter ses performances par autre chose que la pratique sportive ? Mais alors les médecines douces, la psychologie, faire l'amour avant un match, écouter de la musique pendant un championnat du monde c'est aussi du dopage ? La cannabis qui n'augmente pas les performances pourquoi c'est du dopage ? Parce que c'est nuisible à la santé ? Ok, mais alors pourquoi l'alcool n'est pas un produit dopant ? Bref, ça parait simple comme réponse mais ça ne l'est pas tant que ça. Je dirais même que c'est une excellente question, et je dis pas ça que parce que c'est moi qui l'ai posée
06-12-2011, 17:14
Faire l'amour avant un match, c'est nuisible, j'en garde un très très mauvais souvenir
Sinon, Quand on est dopé, on triche mais on fait aussi du mal à sa santé. On a qu'a compter le nombre de bodybuilders qui servent encore de posters dans la plupart des salles de sport, mais qui ont malheureusement fini avec une gynécomastie, une paire de seins en somme... Tout ce qui peut perturber l’équilibre hormonal d'un individu est risqué, ça ne fait aucun doute...
06-12-2011, 17:17
(06-12-2011, 17:14)benoit chez roux a écrit : Faire l'amour avant un match, c'est nuisible, j'en garde un très très mauvais souvenir ben oui mais bon, fallait pas faire ça dans le vestaire devant tout le monde !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
06-12-2011, 17:20
Non non, c'était tranquille chez moi, le match était déjà programmé, fallait donc se préparer, mais comme c'était le genre de fille qu'on rencontre pas si souvent...
06-12-2011, 17:28
06-12-2011, 17:33
(Modification du message : 06-12-2011, 17:37 par hanniboul à zéro ?.)
De même que prendre l'insuline aussi, c'est se doper ? Mais c'est pas pareil, il est ou le but thérapeutique chez un sportif qui cherche juste à augmenter ses performances ?
Edit: D'ailleurs y a pas mal de médicaments prescrits pour certaines malades qu'on peut trouver parmi la liste des produits dopants, c'est évident quand la dose dépasse largement les normes, parfois, y en a certains qui prennent jusqu'à 60 comprimés par jour, mais quand tu trouves une faible quantité dans le sang, et que le sportif va justifier ça par une prescription médicale pour la maladie x, ça sera vraiment difficile d'affirmer un cas de dopage
06-12-2011, 17:48
(06-12-2011, 17:28)foutcheubol a écrit :(06-12-2011, 17:14)benoit chez roux a écrit : Tout ce qui peut perturber l’équilibre hormonal d'un individu est risqué, ça ne fait aucun doute... J'imagine qu'il y a des gens qui très bien qui se sont déjà penchés sur le sujet, et qui auront peut-être eu l'idée de créer une agence Française de lutte contre le dopage, et pourquoi pas, un jour, une agence mondiale ?
06-12-2011, 18:12
Certes.
L'AMA donc. Qui en plus de lutter contre le dopage se charge elle même d'établir la liste des produits dopants. Mais ça ne répond toujours pas à la question du comment font-ils pour établir cette liste ?
06-12-2011, 18:15
|
|