29-11-2011, 19:24
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves201...a-vue.html
Les espingouins vont bien se marrer,au moins quand ils se dopent eux,ils gagnent
29-11-2011, 20:59
(26-11-2011, 01:13)el chi a écrit : JE prends 2 à 3 cafés le matin pour me sentir "réveillé". Suis je un dopé de fonctionnaire ? attention, le café au travail a des effets dopants non connus. j'ai été victime d'insomnies a cause de la caféine, je n'arrivais plus à faire la sieste l'après midi au bureau.
06-12-2011, 12:01
Dopage: de l'indépendance des experts
Joli moment de flottement, à l'issue du (très bon) reportage du CFC sur les conséquences du dopage présumé en Algérie, entre Daniel Bravo et Christophe Dugarry lorsqu'ils furent appelés à le commenter. Le premier a joué (1996/97) à Parme, lors de la période sur laquelle de lourdes présomptions ont pesé quant aux méthodes du club. En 1998, il déclarait ainsi que les joueurs subissaient des piqûres chaque jour de match et son (pour le moins) candide "On nous disait que c'était des vitamines" était entré dans les annales du dossier. Le second a été contrôlé positif à la nandrolone en 1999 avant d'être exonéré par la grâce d'un vice de procédure (Dominique Arribagé et Vincent Guérin, pour la même substance, n'ayant pas eu cette chance). Le rappel des histoires personnelles de ces deux anciens joueurs avec le sujet abordé aurait permis de mieux éclairer leur point de vue, et au téléspectateur de comprendre pourquoi Christophe Dugarry a tant insisté sur l'idée selon laquelle "ce n'est pas parce qu'on est positif qu'on est dopé" [1]. Entre les tabous et les pudeurs, on voit que personne ne sera prêt, avant longtemps, à aborder frontalement la question. En attendant, Pierre Ménès s'est demandé si l'on voulait punir le dopage à cause de ses dangers pour la santé ou en tant que tricherie sportive. Pourquoi, il faut choisir?
06-12-2011, 14:04
Je peux comprendre que les mecs soient réticents à avouer ou ne serait-ce qu'en parler.