26-07-2007, 10:56
Mais y'avait pas aussi une histoire autour de Fignon à l'époque ? Ou alors c'était juste pour un joint ou deux ? Je sais plus...
26-07-2007, 10:56
Mais y'avait pas aussi une histoire autour de Fignon à l'époque ? Ou alors c'était juste pour un joint ou deux ? Je sais plus...
chichiman a écrit :en fait le vélo, ça devrait être un sport extrème. Je comprend à la limite qu'avec une préparation dites "saine" tu puisse te taper 250 km de route par jour. Mais quid de la récup entre les épreuve. Mauvaise pioche, changez pioche ! ![]() En lisant mes explications sur Embrun, plus haut, tu comprendras pourquoi faire de l'ultra marathon (j'en ai fait et j'ai coaché, suivi parmi les meilleurs français) est beaucoup plus traumatisant que faire de l'ultra-Vélo... La CAP demande en plus, une réparation musculaires du à la cassure réelle des fibres. Le vélo est juste une récup de fatigue générale... Suis je clair ??? ;) Edit : pour 250kms c'est juste un peu plus de 24h... :), 36h en prenant large... EDIT 2 : Le lendemain d'une cyclospostive de 200kms fait à donf qu'à la fin tu t'écroules, aucun souci pour faire 20 ou 30 kms d'entrainement de course à pieds, bien hydraté... Le Lendemain d'un semi fait à donf qu'à la fin tu t'écroules, tu ne pourra absolument pas te faire correctement 80 ou 100kms de vélo... Et si c'est un marathon ou audessus, tu pourras faire 30' d'HTV(home trainer velo) pour récupérer mais c'est tout !!! Je préfère, et de loin, l'ambiance CAP au vélo (qui gagnrène le triathlon) mais pour le corps le vélo est bien meilleur !
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
26-07-2007, 11:24
Mr.Grieves a écrit :Pour les contrôles sanguins, il ne sagit pas dêtre naïf, ya sûrement des trucs chelous dans le foot mais en aucun cas le dopage y semble institutionnalisé comme dans le vélo (il ny a pas les même besoins aussi faut dire). Sûrement pas mais quand on voit que Vinokourov est viré pour la même chose que faisait un certain ZZ dans un hôpital suisse selon un certain Johnny et sans aucune conséquence sur son aura bien entendu, il y a de quoi se poser des questions... ![]() Tarlak a écrit :Sûrement pas mais quand on voit que Vinokourov est viré pour la même chose que faisait un certain ZZ dans un hôpital suisse selon un certain Johnny et sans aucune conséquence sur son aura bien entendu, il y a de quoi se poser des questions... Hooooo, les bisounours... ![]() TOUS les sports sont touchés et cela depuis la grèce antique ! Même en dehors du sport, quel cadre supérieur ne se shoute pas pour passer un examen ??? Lisez ce qui suit : PADDY a écrit :JCh, t'as fait un Deug vélo option piqûre de rappel ?Mon Deug fait à StCharles était mathématique, mais je l'ai eu car je commençais à faire du sport (de la CAP, j'ai fait les premiers Marseille-Cassis début année 80) Depuis, donc, plus de 25 ans (et plus encore) je suis la problématique des rééquilibrage thérapeutique, arf... Mais parralèlement à ce que tu as écris, j'ai également fait Deug Baby foot, version balle molle à l'époque, mais aujourd'hui j'ai la certification toutes balles !!! Aucune idée sur Pourquoi Poupou fut régulièrement Second toute sa carrière ? (Info donné par Ocana, Anquetil corroboré par Gémi'hips'niani...) :meuh
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
26-07-2007, 12:17
Communiqué officiel:
Suite à un dépassement de la limite fixée à 1524 mots/heure, le comité central d'opiOM.net invite le posteur JCh dossard 3741 à se présenter au contrôle anti-dopage immédiatement. Merci. ![]()
...
26-07-2007, 12:31
26-07-2007, 14:20
Dans l'equipe on apprends que Contador est déjà tombé dans le coma lors d'une etape
![]()
26-07-2007, 14:46
En parlant de léquipe, lu hier, défense très classe de Vinokourov. Sur la rumeur que le sang pourrait être celui de son père." Si je m'étais transfusé le sang de mon père, j'aurais été contrôlé positif à la vodka".
![]() Cela ma rappelé les premiers mots de Landis après son contrôle positif à la testostérone "jai pris deux verres de bières, et quatre Jack Daniel's, ça doit expliquer que mon taux de testo senvole ". Rien de plus logique que ces deux là partagent le même avocat finalement.
26-07-2007, 14:49
Sinon, degun a vu maître Collard dans les parages par hasard ?
26-07-2007, 14:53
Frana a écrit :Sinon, degun a vu maître Collard dans les parages par hasard ? Donne-lui le temps de préparer l'enveloppe au moins.
26-07-2007, 15:13
JCh a écrit :Pour ceux qui doutent de la possibilité de faire un tour de france "facilement" sans dopage, ou qui trouvent cela inhumain (comme Embrun) voici un papier issu du Zoo de la Course à Pieds par le Lapin Palmé, qui va faire Paris-Brest-Paris bientôt...Inhumain pour les non initiés que je suis au triathlon. ;) il faut savoir nager 3,8 km, pédaler sur 180 bornes et faire un marathon. Cela dit il y a des milliers de triathlètes, donc c'est réalisable pour des hommes et femmes entrainés a cette épreuve. Chapeau a ceux qui le font naturellement. ![]() Je voudrai juste rebondir sur ça Citation :D'après le lapin ce sont les seuls trois catégories de sportifs. . Celle qui colle a peur près aux sportifs que nous pouvons être ici, est la dernière. Aussi, je suis étonné et pas tout a fait en accord avec lui, qu'il ne prenne pas en compte le fait que l'on souhaite aussi gagner, même pour la limonade ou quand y a pas d'enjeu..... ![]() Le dépassement de soi certes, mais le dépassement des autres, aussi, ça dépends qui ou quoi, évidemment. J'ai fais une fois Marseille-Cassis en 1h59, j'ai atteint juste juste mon but qui était de mettre moins de 2 heures. J'y ai doublé des gens qui dés qu'ils s'arrêtait dans la Gineste roulaient en arrière, j'en ai aussi doublé sur la fin avec qui j'étais cote à cote, il y en a qui m'ont doublé aussi hein.et beaucoup même. J'ai pris mon plaisir, a d'abord finir ce Marseille-Cassis et ensuite à m'étalonner par rapport a des gens de mon niveau. Ne serait-ce que lorsque l'on suit l'OM en déplacement et qu'on se tape la contrée, je ne joue pas pour perdre ou figurer, je veux gagner. En vélo quand j'en doublais un qui était a peu près de même niveau que moi j'étais content, au foot quand je perdais même le samedi matin au rendez-vous des copains j'enrageais, aux boules qusn je joue contre mes beaufs, je veux la tordre. Cela dit, je veux gagner le plus naturellement et le plus honnêtement possible. Gagner en trichant ne m'intéresse pas. Faire un contrôle de la main pour récupérer un ballon, prendre un raccourcis à vélo, ou mettre les pied hors de 1 mètre hors du rond aux boules, ne m'a jamais inspiré. Effectivement le dépassement de soi est important. Seul, en équipe ou en groupe quand on a bien pédalé, bien couru, bien joué, on est forcément plus heureux que si on avait mal pratiqué nos disciplines respectives ça va de soi. Il sera intéressant de savoir si Guillaume Prébois va finir son "autre tour" en quasi solitaire. Il sera plus dur pour lui car il sera accompagné seulement d'un ami. Pédaler seul est beaucoup plus difficile que de pédaler en groupe. ![]()
26-07-2007, 15:13
il est là :lol:
http://www.dailymotion.com/related/32684...s-duri_fun http://www.dailymotion.com/related/32684...-lepee_fun http://www.dailymotion.com/related/32684...u-tour_fun http://www.dailymotion.com/video/x1y1yr_...d-virenque http://www.dailymotion.com/related/32684...alaire_fun http://www.dailymotion.com/related/32684...geddon_fun http://www.dailymotion.com/related/32684...b-golf_fun http://www.dailymotion.com/related/32684...e-show_fun voilà y'en a pour tous les gouts là :lol:
26-07-2007, 15:25
![]()
26-07-2007, 15:30
y'en a eu tellement avec virenque, c'etait le bon temps guignolesque
![]() des barres de rires à l'epoque, pourtant j'etais supporter de virenque, mais c'etait vraiment enorme! il a quand meme bien mange pour tout le monde, guignol compris ![]()
26-07-2007, 15:31
sinon vinokourov nous prepare une excuse de grand grand niveau aussi
![]()
26-07-2007, 16:21
Yankee a écrit :sinon vinokourov nous prepare une excuse de grand grand niveau aussiRamussen aussi.....il a cru que les Dolomites étaient au Mexique et Conconi ou Ferrari étaient Speedy Gonzales.....le Mexicon, tout ça. :fou:
26-07-2007, 16:50
Un joli raté des pseudos commentateurs sur la pseudo-chaîne :
[...] " Mieux vaut p'têtre choisir cycliste (entre maçon et cycliste) ! ... Euh bien que le métier de maçon ne soit pas déshonorant ! ... Disons qu'on voyage plus - T.A : C'est pas pareil ! - Oui, c'est différent. - ... - T.A : C'est beaucoup plus facile ! - ... - Euh... tout compte fait..." La classe, à l'état pur ![]()
26-07-2007, 17:16
Ils vont un peu moins vite on dirait. Le curseur sur lequipe.fr est après la ligne d'arrivée et va déborder du cadre dans pas longtemps. :add_vache
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/direct/di..._5878.html
26-07-2007, 17:21
Old Trafford a écrit :Ils vont un peu moins vite on dirait. Le curseur sur lequipe.fr est après la ligne d'arrivée et va déborder du cadre dans pas longtemps. :add_vache Tu as fumé quoi? La ligne d'arrivée est matérialisé par la ligne grise le marqueur rouge précède cette ligne. ![]() |
|