26-07-2007, 23:01
Je vous laisse juge !....
![[Image: 26.jpg]](http://lecastelet.free.fr/TOUR2007/26.jpg)
26-07-2007, 23:17
Tu veux dire qu'il va avoir du mal à se recycler ?
26-07-2007, 23:19
Ou qu'il est à la fin d'un cycle de sa vie.
27-07-2007, 00:03
excellente question, hop, en une !
27-07-2007, 00:09
Caligula a écrit :Quel blaireau... ![]()
27-07-2007, 00:19
27-07-2007, 01:33
Ca me ferait caguer d'apprendre que Bouabdellah Tahri se dope,je l'aime bien.
27-07-2007, 08:46
JCH le "retour"
Caligula a écrit :Communiqué officiel: Je suis PROPRE, mÔssieur, ou alors c'est à l'insu de mon plein gré que je sois dopé à l'épistolaire propension de Cétacé... :meuh
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
27-07-2007, 09:30
deepbluebdr a écrit :Inhumain pour les non initiés que je suis au triathlon. ;) il faut savoir nager 3,8 km, pédaler sur 180 bornes et faire un marathon. Cela dit il y a des milliers de triathlètes, donc c'est réalisable pour des hommes et femmes entrainés a cette épreuve. Chapeau a ceux qui le font naturellement. Pour faire rapide, sinon la milice opiomesque va me flinguer ![]() Tu touches du doigt la différence entre vélo et Course à pieds, l'ambiance délétère vélo et plus conviviale en CAP. En CAP, même si tu veux battre le concurrent à coté de toi, l'important, c'est le temps que tu mettras, pas la place. Tu sprinteras, tu t'accrocheras avec l'adversaire, mais au final, si tu fais un bon temps, tu remerciera celui ou celle qui t'aura permis de te sortir les tripes et de ttutoyer tes limites (etre 4517 ou 4397 à Marseille Cassis, quelle différence ? J'ai bien fait dans les 150, je ne sais plus la place...:( ) En vélo, lors d'une course, il n'existe QUE le premier, puisque la référence est le classement et non le temps. C'est donc l'étripage pour être premier avec de grosses rancoeur après course, pourquoi ? En CAP, tu as beau "sucer" la roue de quelqu'un, si tu n'es pas au niveau, tu sautera obligatoirement. En vélo, tu peux être "presque" une "sous_m*rd*" juste bonne au sprint, si tu sais t'aggripper comme une sangsue et faire le "rat", tu gagne ! Ce n'est pas le meilleur qui gagne en vélo, c'est le plus vicieux, malin, tordu, charismatique, etc... Le Lapin qui est le Eric qui a accompagné l'autre tour de france sur cette étape arrive a conserver une ambiance amicale dans son club dont voici une balade que j'aurais bien fait avec eux... Comme il l'écrit Guillaume Prébois dramatise un peu son tour de france car sinon il n'aurait plus de lecteur, mais cela se passe sans soucis... J'ai des copains cyclotouristes qui font des traversées des alpes et des pyrénnées qui me font baver... A leur rythme, mais c'est quand même impressionnant ! ![]() ![]()
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
27-07-2007, 09:53
27-07-2007, 10:04
GodFather a écrit :JCH,comme tu es le plus calé d'entre nous: Calé ne veut pas dire que j'ai raison à chaque fois : "Il n'y a qu'une vérité, mais chacun la sienne" ©Patriarche Ce que je peux écrire c'est qu'à l'époque ou je fréquentais des DS, directeurs sportifs, (CAD que j'assistais à des réunions de préparations de courses, que je suivais la course, que je courais "un peu",etc..., pas directeur sportif moi même !) il était quasi impossible à un jeune de monter pro sans se doper. Pour cela je vous renvois aux écrits, entre autre, de "menthe à l'eau" ex jeune progige que je suivais(en tant que supporter), qui a disparu puis réapparu avec cela !!! Dans le même ordre d'idée TRES INSTRUCTIVE LECTURE... Sauf si le jeune est 3 classes au dessus des autres, ce qui est tres tres tres rare, la première réponse des DS est "prend cela tu verras, cela ira mieux..." J'en ai vu des dizaines de jeunes qui sont monté jusqu'en "élite" puis stagner puis, suivant la prise ou pas, évoluer... La plupart du temps, même si c'est navrant, ceux qui prennent sont ceux qui n'ont pas d'autres alternatives que le vélo. Les autres, mettent leur carrière de coté... Il faut savoir, QUAND MEME, que c'est un sport trèstrès dur, que Wiltord n'aurait jamais pu faire. Sortir en boite ? Le cycliste ne l'imagine même pas car dope ou pas, le lendemain, il n'aura pas de jambe... La réaction du Blaireau ??? Même si celle ci est détestable, c'est le seul qui ne joue pas les vierges éffarouchés lorsque l'on parle de dopage. J'avoue que j'ai du mal à entendre les Fignon et Leblanc taper sur les dopés. Qu'ils tapent sur le dopage, OK, mais sur les dopés qui ne font ni plus ni moins qu'eux... Que le premier qui monte la gineste sur le grand plateau, à donf JUSQU'EN HAUT, sans jamais avoir l'ombre d'une pensée de prendre un "produit" qui allège la souffrance en faisant monter plus vite me jette la pierre... J'ai été rigoriste la dessus jusqu'à ce que je fasse, pour préparer Embrun, une dizaine de courses de vélo FFC du plus bas niveau. J'avais une assez longue expérience de la CAP et des cyclosportives et jamais l'idée de me doper... Pourquoi faire ??? Ma première course... Ouille, ouille, ouille... 4 tours de 20kms, j'ai sauté à la fin du second en pensant "ils sont maboules de se faire aussi mal..." Puis je me suis accroché, mais plus je tenais dans le peloton, plus méchant je devenais en descendant de vélo, super pour les gamins... Alors que la CAP me rendait jovial... J'ai réussi, une fois a rentrer dans les 20, j'aurais même pu jouer la gagne, mais que de souffrance pour en arriver là ??? J'ai même essayé la "dope" !!! Et oui, j'ai tenté le "Guronzan" classique... Mais a part me défouler sur les gamins, cela ne m'a rien apporté, mouaaarf... Je sais, maintenant, quelles techniques peuvent apporter, mais, je n'ai pas les moyens pour que celles ci n'aient pas un risque pour la santé. Et cela m'apportera quoi ? C'est pourquoi, même si je combats le dopage, que je le trouve ridicule dans la plupart des cas (pour être devant hier, je n'ai rien pris, par contre j'ai mis 2h à m'en remettre, mouarf...) j'ai de l'indulgence pour ceux qui n'ont pas d'autres alternatives... M*rd*... Je vais me faire lyncher... ![]() Je ne peux donc toujours pas répondre au "Pourquoi Poupou finissait second"... Un indice : ce n'est pas à cause du dopage... ![]()
27-07-2007, 11:15
keyser a écrit :D'après la provence : Nouveau cas de dopage."pourrait concerner un coureur porteur d'un maillot distinctif" Le bleu blanc rouge de Moreau ? ![]() ![]()
27-07-2007, 11:21
keyser a écrit :D'après la provence : Nouveau cas de dopage. Ca m'a l'air quand même très gros... Beaucoup de conditionnel, seul média à en parler... De plus, comment peuvent-ils prétendre que ce serait un maillot distinctif ? J'y crois pas du tout ![]() ![]()
27-07-2007, 11:33
Tarlak a écrit :Ca m'a l'air quand même très gros... Beaucoup de conditionnel, seul média à en parler...C'est ptet encore Zenden. :fou:
27-07-2007, 13:06
(Modification du message : 27-07-2007, 13:12 par Old Trafford.)
Tarlak a écrit :Ca m'a l'air quand même très gros... Beaucoup de conditionnel, seul média à en parler... De plus, comment peuvent-ils prétendre que ce serait un maillot distinctif ? J'y crois pas du tout +1. Aucun autre média en parle. Edit : Bein non, Sud-Ouest en parle aussi, et c'est repris un peu partout.
27-07-2007, 14:27
deepbluebdr a écrit :.../... :drapeau_c[SIZE="5"]La réponse du Lapin ici !!![/SIZE]:drapeau_c
27-07-2007, 14:59
27-07-2007, 15:17
Tarlak a écrit :Il y a un "propre" dans les 10 ? :meuh:meuh Je crois malheureusement quil va falloir placer le curseur un peu plus haut pour trouver des gens plus ou moins clair. Pour la tête du peloton les chiffres sont effarants tout de même : Contador a pulvérisé le record pour lascension de lAubisque (1 mn 30 de mieux :fou: que le record de Virenque lors de la grande époque Festina ) Certains coureurs ont grimpés plus vite le plateau de Beille qu Armstrong et Basso trois ans auparavant. Un autre exemple pour finir avec lhistorique des performances du col du Galibier ou Soler aurait mis 20 secondes dans les ratiches à Pantani. Bref il y a des variables à prendre en compte selon les années (dureté et difficulté de létape, longueur de létape etc ) mais globalement ça semble aller aussi - voire plus - vite encore de nos jours ![]() |
|