13-03-2004, 23:24
mon fils est espagnol par sa mère et ya des jours où je l'envie...
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
13-03-2004, 23:24
mon fils est espagnol par sa mère et ya des jours où je l'envie...
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
13-03-2004, 23:26
(Modification du message : 13-03-2004, 23:30 par Old Trafford.)
Manolito a écrit :Que les terroristes n'aient rien à foutre de l'origine du sang des victimes on est bien d'accord . Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pourquoi est-ce que dès qu'on parle de Bush dans quelque domaine que ce soit on évoque toujours son QI à un chiffre et quand on parle de Aznar on n'évoquerait pas ses qualités ? Il est jeune, et a eu le courage de prendre des mesures impopulaires pour redresser l'Espagne (notamment en ce qui concerne l'ETA dont la très grande majorité des leaders est en prison aujourd'hui). L'Espagne est depuis quelques années en train de s'affirmer comme l'un des meilleurs élèves européens. Au moment même où l'Espagne s'affirme, il choisit de se retirer de la vie politique. Je dis : bravo. Je préfère quelqu'un qui parte la tête haute en ayant accompli sa mission aux vieux tocards de la politique qui sont là pour encaisser des rentes et bénéficier des privilèges du pouvoir. Cf. un ancien président qui se présente pour la 20ème fois aux régionales alors même qu'il est président de l'UE. Et, précisément parce qu'il s'en va, je ne vois pas ce que la mégalomanie vient faire dans l'histoire. Et est-ce que Mitterand, Kohl, etc. étaient mégalos lors de la première guerre du Golfe ? Quant au fait que les espagnols étaient majoritairement opposés au soutien aux américains, ça prouve le courage d'Aznar plus qu'autre chose. Gouverner, c'est pas toujours aller dans le sens de l'opinion, céder à toutes les pressions. Cf. l'abolition de la peine de mort en France. Et puis, il suffit de demander aux français s'ils sont pour une hausse des impôts, et ils répondront très, très, très, majoritairement NON. Et pourtant, les impôts augmentent sous tous les gouvernements. Et, pour finir, l'Espagne est un pays souverain qui prend ses décisions seul, sans tenir compte des terroristes. Il en va de même pour la France. S'il fallait décider de la loi sur la laïcité en tenant compte des terroristes intégristes, on ne serait pas dans la m....
13-03-2004, 23:28
Old Trafford j'ai pas le temps de te répondre maintenant je dois y aller, mais je te garde sous le coude .
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...)
13-03-2004, 23:32
(Modification du message : 13-03-2004, 23:36 par Old Trafford.)
Manolito a écrit :Old Trafford j'ai pas le temps de te répondre maintenant je dois y aller, mais je te garde sous le coude . No problem. Je ne cherche pas la polémique. C'est simplement un léger désaccord cher opiomane. :smoke1:
Pour parler de la numérologie et uniquement de cette théorie ( bah j'ai pas l'intention de faire de l'humour sur l'atentat en espagne...vous inquiétez pas) les 911jours, le 11 du 9, le 9 du 11....11 gars avec un maillot floqué d'un énorme 9 ça compte?
je sors....
14-03-2004, 03:02
même si je l'ai déjà dit, je tiens à répéter que le dessin actuellement sur la une du site est réellement immense. A l'impact émotionnel est associée une maîtrise graphique impressionnante ! chapeau mossieur erby !!!
14-03-2004, 03:05
Ouai il est sympa mais un peu morbide
quelles etaient les pays de la coallition en europe? il y avait les anglais , les espagnols l'italie je crois et d'autres plus petit mais j'ai oublié les quelles... Je pense que les prochains risuqes sont vers là bas. Il y a les jo cet été aussi je crois, ca peut etre une cible. Meme si j'en doute et j'espere, il peut aussi avoir la France pour la laicité...
14-03-2004, 03:08
je sais que y'avait les polaks mais ça m'tonnerait qui z'aillent foutre des bombes par là bas...
14-03-2004, 03:13
Ouai peu d'intérêt pour eux, je serai anglais ou italienet meme grec, je me ferai du souci bien que je commence à être inquiet pour la France car faut pas oublier ces cons d'AZF...
14-03-2004, 03:20
Yankee a écrit :Ouai il est sympa mais un peu morbideAprés le 11septembre les blagues ont fusé, l'humour noir est une bonne thérapie. j'aime bien ce dessin.
14-03-2004, 11:49
Il devient en plus en plus évident que ETA n'a rien à voir là-dedans mais l'attitude du gouvernement d'Aznar juste avant les élections est pour le moins ambigue...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...704,0.html
14-03-2004, 13:29
Jai entendu qu'il y a eu 5 arrestations, 3 marocains et deux indiens en situation réguliére.
14-03-2004, 14:24
à l'heure où l'on évoque des menaces éventuelles sur la france, pointée du doigt au titre de l'affaire sur le voile islamique, je pense que l'opinion publique est prête à "troquer" tous ses idéaux républicains de laïcité contre une garantie (provisoire) de sécurité.
si demain ipsos lance un sondage, du genre "seriez vous prêt à renoncer à la loi sur le voile, ou à l'accepter dans tous les cas sans condition, pourvu que la France ne soit pas visée par des attentats de cette ampleur ? " , on peut s'attendre à un oui massif, parmi les républicains les plus rigides comme les anti-voiles convaincus.
15-03-2004, 04:44
Et voilà, défaite du parti d'Aznar...
la psychose grandit en europe, merci Mr Bush pour cette solution qu'étais la guerre en Irak pour resoudre le terrorisme, une franche réussite... :ph34r: Mano quels sont les consequences pour Azar, il peut demissionner, perdre electoralement son gouvernement...?
15-03-2004, 15:55
Messieurs, l'heure est grave... Nous voilà en guerre contre un ennemi invisible... Au même titre que les Etats-Unis, nous autres Européens nous voilà attaqués... On a longtemps accumulé de la richesse en Occident au détriment de bien des pays, dans lesquels notre richesse est perçue face à leur misère comme une humiliation... Cette misère est exploitée de façon meurtière par Al Quaeda et consorts. Après l'Espagne, ce sera l'Italie, puis les Etats-Unis, la France(pour sa loi anti-voile)... Bref c'est pas avec tout ça que l'économie va repartir de l'avant et les 10 ans à venir risquent d'etre fort pénibles... Enfin, que d'émotion pendant que la sirène de ma ville résonnait à midi... Hommage aux victimes, plus jamais ça c'est ce qu'on espère mais malheuresement ce sont loin d'être les dernières car la guerre est là!
15-03-2004, 16:56
Si les rois du petrole préféraient investir et tenter de developper leurs pays plutot que de s'acheter 10 yatch, 25 Ferrari et autres conneries du genre, peut etre que leurs peuples seraient moins misereux...rien que Ben Laden,avec sa fortune, pourrait aider à remettre certains de ces pays arabes sur de bons rails...alors la misère comme explication je n'y crois guère.
Regarde tous ces africains (les sénégalais par exemple) qui s'organisent et travaillent clandestinement à l'etranger, pour ensuite retourner au pays et investir... Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas simplement une question d'argent.
Secrétaire Général de la branche OpiOMane du C.C.C
15-03-2004, 18:47
himself a écrit :à l'heure où l'on évoque des menaces éventuelles sur la france, pointée du doigt au titre de l'affaire sur le voile islamique, je pense que l'opinion publique est prête à "troquer" tous ses idéaux républicains de laïcité contre une garantie (provisoire) de sécurité. Si ce que tu dis est vrai, ce serait bien triste pour la France, car (1) cela voudrait dire que la France se plie aux exigences des intégristes au lieu d'instaurer une loi qui empêche ces mêmes intégrismes de gangrener l'école publique, (2) cela voudrait dire que la France n'est plus souveraine car elle choisit d'adopter des lois ou non en fonction des exigences extérieures émanant de terroristes sans scrupules, et (3) les sondages ont clairement indiqué que les français étaient dans une grande majorité pour la loi sur la laïcité dans l'école publique. S'ils changent d'opinion, c'est que la laïcité n'est plus un idéal pour reprendre le mot que tu emploies, car, par définition, on ne transige pas avec un idéal. On ne "troque" pas un idéal contre quelque chose d'autre, un idéal est un absolu. Les français ne sont pas des marchands de tapis qui doivent sacrifier leurs idéaux sur l'autel de je-ne-sais-trop quelle menace.
15-03-2004, 18:54
(Modification du message : 15-03-2004, 18:57 par Tétonflingué.)
Dans le vote pour le parti de gauche en espagne, on peut voir que la plupart des gens ont voté à cause des attentats, et non pour le parti lui même.
On voit dans ce vote, combien les gens sont pris par la psychose.Ca montre aussi dans un sens que les gens sont ésclaves, ou plutôt esclaves des terroristes... Les gens vendraient leur âme pour ne pas avoir de problèmes... Zakk Wilde a raison, en disant que les riches émirs ou magnas du pétrole devraient peut être investir au lieu de laisser leur peuple dans la misère et derrière invoquer comme les térroristes la misère comme point d'oeuvre de leurs menaces. Rien que Ben Laden, ou bien Arafat pour ne prendre que des exemples connus de tous, pourraient aider ou auraient pu aider leur peuple au lieu de les laisser dans la déchéance, et laisser pourrir la situation.
15-03-2004, 19:05
Tétonflingué a écrit :Dans le vote pour le parti de gauche en espagne, on peut voir que la plupart des gens ont voté à cause des attentats, et non pour le parti lui même. Des attentats, il y en a eu en France aussi (GIA, etc.). Est-ce que les français en ont tenu compte au moment de voter ? Non, car les élections n'étaient pas proches. Je ne me sens pas du tout esclave du terrorisme. Que ce soit une menace, je veux bien, mais de là à en être esclave.....Je suis sûr que beaucoup de gens vendraient leur âme pour avoir un boulot et une vie décente plus que pour autre chose telle que la peur du terrorisme. C'est dans le sentiment de la peur que l'on retrouve la peur...
15-03-2004, 19:07
Yankee a écrit :Et voilà, défaite du parti d'Aznar...Aznar avait de toute façon décidé de se retirer de la politique en Espagne quelque qu'ait été le résultat des élections . Mais avant de partir il nous a encore donné une belle preuve de franchise politique ... Old Trafford attribuer l'embellie économique de l'Espagne à Aznar (je caricature t'as pas dit ça ) c'est un peu beaucoup, on va dire qu'il est aussi arrivé à un moment ou le contexte économique mondial était plutot favorable , et que l'entrée dans l' UE commençait à porter ses fruits et ça c'est pas Aznar . ça n'empeche pas qu'il ait des mérites dans la politique économique qu'il a mené . Quand je parle de mégalomanie c'est que l'Espagne n'avait aucune raison de s'engager en Irak aux cotés des américains, si ce n'est que Aznar qui est bouffi d'ambition et qui veut donner à l'Espagne un rôle sur le plan international s'est dit jvas aller avec mon nouveau copain Bush qui sait même pas prononcer mon nom , et comme ça je la mets bien profond aux allemands et aux français qui veulent pas me donner le même poids qu'eux quand on prends des decisions sur le plan europeen . Je m'imagine bien que si les français et les allemands et autres russes ne voulaient pas aller en Irak c'était surement parce que ça les arrangeait pas sur le plan financier et pas pour des idéaux, mais si il y bien un truc dont les ricains ont peur en plus de la montée de la Chine, c'est de la construction européenne, parce qu'ils savent tres bien que unis, économiquement on serait plus fort qu'eux et ça reduirait bien leur marge de manoeuvre dans les negociations avec nous . Donc des qu'il ya un mini point de desaccord entre les differents partenaire européens (et y'en a a la pelle ) ils se ruent dessus pour y enfoncer un coin, c'était historiquement dejà fait avec les Anglais, et en flattant Aznar à mort lui "l'Ami de l'amerique " qui va passer des WEs à la résidence secondaire de Bush , ben ils ont foutu encore plus le bordel . Parce que objectivement est ce tu crois que les EU avaient besoin de l'aide de l'Espagne pour aller envahir l'Irak ? Ils leur ont meme pas demandé de soldats, c'est Aznar qui les a envoyé . Tu rajoutes à ça la marée noire du Prestige en Galice (fief du candidat PP aux élections de dimanche ) , où pendant 3 semaines alors que les côtes étaient degueulasses, ils n'ont rien fait en assurant que tout allait bien et qu'ils maitrisaient la situation, -la manif pacifique anti-guerre de l'année derniere à Madrid (200 blessés en une seule fois par la faute de la police qui avait reçu des consignes genre excitez les au max apres vous pourrez taper ) -Les 90% d'opinions défavorables à la guerre en Irak dont il se branle (on va pas refaire le débat de la guerre en Irak mais y avait vraiment urgence ? Pourquoi personne va en Corée du Nord ils ont un regime dictatorial au possible, ils meurent encore plus de faim là bas , et niveau armes de destruction massive eux ils en ont..) -Aux USA et en Angleterre il y'a des commissions d'enquete sur la véracité de ces mêmes armes de destruction massive, en Espagne ça a été réclamé toujours refusé .Pourtant c'était bien la raison annoncée quand ils sont partis en guerre . - Et maintenant les attentats de la semaine derniere .... Les directives aux ambassades pour qu'ils favorisent la piste de l'ETA, alors que dès le matin même les services secrets espagnols privilégiaient la piste Islamiste . Les coups de fil aux rédactions des journaux nationaux pour leur dire que le gouvernement avait des élements tres nets sur la responsabilité de l'ETA alors qu'ils avaient que dalle .... Je sais pas si on peut parler de courage dans ces cas là ... mais de manipulation oui surement . (fiouuuuu ... j'ai fini :huh: )
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...) |
|