17-03-2004, 11:20
Old Trafford a écrit :ET, pour aller dans ton sens, se rappeler que Dieu est innocent des crimes commis en son nom....
![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...)
17-03-2004, 11:20
Old Trafford a écrit :ET, pour aller dans ton sens, se rappeler que Dieu est innocent des crimes commis en son nom.... ![]()
:fou:
17-03-2004, 12:20
Old Trafford a écrit :ET, pour aller dans ton sens, se rappeler que Dieu est innocent des crimes commis en son nom.... Il faudrait déjà qu'il existe ce sot ![]() Pour en revenir à la lettre, je n'y crois pas une seconde. C'est une mauvaise blague d'un pauvre type qui mène une vie misérable. La France n'est pas menacée même si elle fait partie des pays "ennemis" de ces malades. Et surtout, que vient faire un chef tchéchène mort depuis 1 an dans cette histoire? La type qui a rédigé la lettre n'était pas très bien au moment où il a écrit cette dernière ![]()
17-03-2004, 12:37
Tarlak a écrit :Il faudrait déjà qu'il existe ce sot Tarlak, il ne faut pas confondre l'athéisme (Dieu n'existe pas) et l'antithéisme (il ne faut pas que Dieu existe, car ce serait un traître ou un sot comme tu dis). :mf_bond:
17-03-2004, 12:41
Old Trafford a écrit :Tarlak, il ne faut pas confondre l'athéisme (Dieu n'existe pas) et l'antithéisme (il ne faut pas que Dieu existe, car ce serait un traître ou un sot comme tu dis). :mf_bond: C'était amical. :mf_bond: ![]()
17-03-2004, 12:47
(Modification du message : 17-03-2004, 13:01 par Old Trafford.)
Je sais que ce n'était pas méchant. :mf_napole
Par ailleurs, je pense comme toi que c'est une vilaine blague qui ne recèle rien de sérieux.
Les gars que vous y croyez pas, vous faites ce que vous voulez mais niquez pas le topic avec vos trucs, oui c'est une mauvaise blague( argument plus que moyen). Désolé mais je trouve ça irrespectueux pour toute les victimes ...
Puis vos arguments, moyen, il s'agit pas du chef tué dans la prise d'otage mais d'un groupe proche de ceux ci. Repondez juste à cette question alors: en EuropePourquoi est ce que le gouvernement prend la menace au sérieux et pourquoi donc ce fait fait la une des infos? L'Europe n'a jamais été menacé aussi directement et si par bonheur ce serait une blague, mais le povr con qui aurait fait ça risque la perpétuité pour une telle blague. Meme un trisomique ne ferait pas une telle connerie. Dire que la France est pas menacé est vraiment dingue, je trip encore ![]() J'édite pour relativiser mon post que Tarlak et Old Trafford peuvent mal prendre. Y'a rien de mechant les gars... Meme si cette lettre est pas authentique, faut pas non plus dire que nous ne sommes pas menacés et sous estimés les terroristes. Je veux ajouter aussi qu'il n'y a certainement pas qu'AQ comme organisation terroriste islamique extremiste meme si elle a fait parler beaucoup d'elle.
17-03-2004, 19:02
De quoi parles-tu ? Quel argument plus que moyen ? Quelles victimes d'abord ? C'est pas parce qu'on considère UNE lettre comme étant une menace infondée que l'on dit qu'il n'y a AUCUNE menace pesant sur la France. Tu vois la différence ? Et, en quoi le fait de trouver peu crédible une lettre adressée aux gouvernement français est un manque de respect aux victimes espagnoles ?
![]() Des fausses alertes à la bombe tu connais ? Eh bein, figure-toi qu'il y a aussi des imbéciles qui envoient des fausses lettres de menace... ![]()
17-03-2004, 19:11
Ouai dire que parce que le nom ressemble au nom du chef tchetchene dans la prise d'ottage de Moscou, alors c'est pas possible que ce soit credible, si c'est du bon argument ça...
Dire que c'est juste une blague et que la France est pas plus menacé est une belle connerie et va dire aux espagnols qu'il n'y a pas de menaces... Je crois qu'ils pourraient mal le prendre, m'enfin ce que j'en dis. Il n'y a pas que la France mais toute l'Europe et ce meme avant de recevoir une telle lettre. Les fausses alertes, je veux bien mais alors pourquoi ne pas parler des dizaines d'autres menaces que nous avons recus et de celle là particulierement? figure toi que c'ets une question que se pose bon nombre de médias. Pour revenir au nom, vous croyez pas que ce tchtchene peut avoir de la famille??? Maintenant j'ai édité pour froisser dégun mais si voulez le prndre comme ça... ma foi ![]()
17-03-2004, 19:26
De toute façon lettre ou pas lettre cela ne change rien à l'histoire...
Pourquoi cela ? c'est très simple: Al Quaida n'existe pas, seuls des "idoles" existent...des sortes de "prophètes" comme Ben Laden qui, grace à leurs declarations et à leurs écrits, donnent une ligne de conduite à suivre pour les integristes. Ainsi n'importe quel islamiste,même s'il n'a aucun rapport avec AQ, adoptera cette ligne de conduite pour briller aux yeux du "prophète". En France, la communauté musulmane est largement représentée et les risques que certains d'entre eux glissent vers l'intégrisme est avéré...donc, même si AQ ne commandite aucun attentat, les "fidèles" ,tôt ou tard, souhaiteront se faire remarquer par leur "guide".
Secrétaire Général de la branche OpiOMane du C.C.C
![]()
17-03-2004, 19:32
Mais, je ne l'ai pas mal pris Yankee. Je n'avais pas lu tous les posts de Tarlak (je ne comprenais pas ce que tu disais). Ce que j'ai dit tout simplement, c'est que CETTE menace me paraît peu crédible. Et, je ne comprend pas comment tu généralises cela pour conclure que j'ai dit qu'il n'y avait AUCUNE menace pesant sur la France.
En ce qui concerne les espagnols, il faut savoir qu'ils ont été victimes de fausses alertes à la bombe le lendemain des attentats et ont dû évacuer trois gares avec toute la panique imaginable. Donc, je ne vois pas pourquoi ils s'offusqueraient si on considérait que des idiots désoeuvrés avaient envoyé des fausses lettres de menace en France puisqu'ils en ont été victimes eux-mêmes. Pour ce qui est de la réaction du gouvernement, (ce sera mon dernier mot, comme dirait l'autre), il faut tenir compte de la proximité des élections (il n'est pas étonnant que certains partis politiques aient appeler aujourd'hui à ce qu'il n'y ait aucune exploitation politique de cette affaire, si tu vois ce que je veux dire). Tu en tires les conclusions que tu veux. En tout cas, encore une fois, je ne l'ai pas mal pris. :mf_bond:
17-03-2004, 21:16
Cool, content que tout reste calme
![]() Je parlais pas seulement pour toi et prncipalement pour Tarlak d'ailleurs et vu que tu semblais etre d'accord avec lui, voilà.. Je generalise pas plus que ça, je prend les choses certes plus aux sérieux car à mon sens il y a de quoi et il y a encore 2 mois, je nous immaginais pas trop concerner si directement par tout cela. Pour les espagnols, je parlais pas de ça, je voulais insister sur le point que je trouvais indécent de pas prendre ces évènements avec l'importance qu'ils se doivent. Maintenant, il est evident que toute l'Europe est concerné au meme titre les uns des autres. Meme si le gouvernement sera plus attentif à tout ça du fait des élections, je parle là encore au delà, au niveau européen, car c'est tout les pays, meme les polonais qui sont sur leurs gardes. Puis de toute façon, les 2 principaux partis étaient d'accord et unanime sur la question de l'Irak donc ce n'est déjà pas au départ le meme cas de figure qu'en Espagne. Hormis la loi sur le voile, je vois pas bien comment un parti pourrait uiliser cela à des fins politiques, avec d'autant plus tous les problemes qu'il y a dans le pays.
17-03-2004, 21:46
nous sommes sauvé
![]() ![]() un francais a trouvé Ben Laden http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=ins...AP8277.xml
18-03-2004, 00:25
fou cette histoire! MDR
![]()
18-03-2004, 01:16
Une question me turlupine...
s'il est avéré que les types arrêtés à Madrid sont bien impliqués dans l'attentat....une fois qu'on a essayé (en vain?) de leur faire crâcher le morceau (d'autres noms), on en fait quoi? Option1: La loi espagnole et la sécurité publique exige de les mettre au chaud pendant une trentaine d'années, dans le quartier de sécurité d'une tôle hispanique, le tout au frais du contribuable....option somme toute satisfaisante pour le clanpin moyen qui prend son train de banlieue tous les matins Option 2: La morale et la loi du Talion propose qu'on les assoie sur un pal bien aiguisé, après leur avoir enduit le fion d'un soupçon de bonne huile d'olive espagnole (ceci pour donner meilleure conscience aux âmes sensibles)...option qui ne rendrait pas la vie aux disparus, ni la santé aux blessés mais qui abrégerait le deuil de leurs proches ![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
18-03-2004, 01:20
Déconnes pas Cobl...
18-03-2004, 01:45
En tole mais j'immagine pas de prisons sprécial terroriste donc ils doivent suivre ton option 1 néamoins, au milieu d'autres espagnols, ils risquent de passer 30 années difficile si ce n'est pas perpetuité!!
Donc à la solution 1 vient s'ajouter l'option 2 ![]()
18-03-2004, 01:55
T'as raison j'avais pas envisagé l'option 1 sous cet angle là : les mecs c'est tous les jours qu'ils vont se faire empaler...à sec, sans capote et sans huile d'olive
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
|
|