20-07-2020, 18:49
Keyser : skater, biker, supporter dépressif de l’OM
20-07-2020, 18:49
Keyser : skater, biker, supporter dépressif de l’OM
20-07-2020, 20:07
tatoué, syndicaliste radical et fidèle abonné de Canal Plus depuis 1987
Ne l'oublions pas
20-07-2020, 21:01
kissontcons
21-07-2020, 01:03
(20-07-2020, 15:44)keyser a écrit :(20-07-2020, 14:08)Elephant a écrit : Indian.Ouaip. Tu tombes bien .... après plus de 30 ans de fidélité àHarley je suis allé chez Indian. Un peu assez du gros moteur 1800 installé dans un cadre fait pour un 1340, lourd et un certain déséquilibre, pas toujours facile ni agréable. Bref, la Scout semblait faite pour moi. Moto très bien faite, très bien pensée, moderne et tout et tout, rien à dire. A l'usage, il y a des petites choses qui chagrinent, la béquille par exemple n'a pas de blocage une fois dépliée, donc penser à ne pas se garer en pente ou alors penser à laisser un rapport enclenché. Pas de jauge à essence, c'est pas grand chose, pareil que sur les Sport, mais ça a tendance à te pourrir la vie quand tu ballades un peu à l'intérieur. Côté confort (qué confort?) tu vas souffrir sur la fin des très longues étapes bien que la faible capacité des réservoirs de carburant permette des pauses salvatrices. Sinon, la Scout marche vraiment bien, agréable à conduire, une garde au sol honorable pour une américaine, un bon produit au final. La Scout A2, d'après ce que j'ai entendu n'est pas sous-motorisée, une vraie moto quoi. Si tu regardes les Scout Bobber, esthétique magnifique, mais avec des suspension AR courtes, très courtes, et donc un débattement riquiqui qui te fera connaître intimement tous les graviers et imperfections de la route. Et les kinés accessoirement. Un petit conseil, avant de te lancer dans un achat important, une Harley ou une Indian même A2, ce n'est pas cadeau du tout, surtout pour une machine que tu ne garderas pas, pense à une moto "généraliste", sympa qui te fera passer le purgatoire A2 sans honte et qui te montrera ce dont tu as vraiment besoin, une bécane pour le fun de temps en temps, ou pour le côté pratique ou pourquoi pas une moto " mode de vie" Pour cette période, il y en a une qui s'impose comme une évidence, Royal Enfield 650, moderne, actuelle, joli look, vraiment pas cher. Le bicylindre anglais dans toute sa splendeur.
21-07-2020, 09:18
Z'avez pas compris.
Hidalgo cherche a faire payer le stationnement des deux roues dans Paris et Keyser cherche un moyen de gueuler, stou. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-07-2020, 11:18
Rhoo, merci Imerle pour cette analyse pertinente !!
J'avais vu en effet la Royal Enfield, un peu dans la lignée d Triumph Bonneville T100 mais à un prix nettement plus abordable. Mon choix d'une HD ou d'une INDIAN, outre l'esprit/look était aussi guidé par la facilité de revente. En effet, l'investissement de départ est très important, mais la revente est très facile, et la dévaluation assez faible, en comparaison d'autres bécanes.... Je vais aller me renseigner pour la Royal quand même. Envie de la voir en vrai En tous cas merci pour ces précieux conseils !!!
21-07-2020, 11:24
J'ai un concessionaire à côté de chez moi ! Je vais aller les voir
21-07-2020, 11:44
Donc en quelques années y'a eu le skate, puis les tatouages et maintenant la moto. C'est quoi la prochaine étape, une étudiante de 23 ans qui s'appelle Zoé?
21-07-2020, 11:48
Attention au caractère électrique.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-07-2020, 11:57
Keyser ,d’après moi tu prends les choses à l envers .D'abord pourquoi penser à la revente ? tu prends ce qui te convient et tu fait débrider le moteur le jour où tu peux .Après si tu achètes , en première moto un engin lourd à manier ,pas adapté au réseau routier français et de plus sous motorisé (bridage oblige) ,tu vas galérer souvent .Tu peut déjà t'inscrire sur Opiindian ou Opiharley en prévision .
Prends plutôt une machine légère et maniable avec laquelle tu prendra du plaisir et qui te pardonnera les petites fautes que tu ne manquera pas de faire . Les dernières enfield je ne connais pas vraiment mais ça semble plus raisonnable .Jettes un œil aux Guzzi ,ça a l'air gros et lourd mais c'est généralement assez maniable
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
21-07-2020, 12:38
(21-07-2020, 11:57)serge13 a écrit : Keyser ,d’après moi tu prends les choses à l envers .D'abord pourquoi penser à la revente ? tu prends ce qui te convient et tu fait débrider le moteur le jour où tu peux .Après si tu achètes , en première moto un engin lourd à manier ,pas adapté au réseau routier français et de plus sous motorisé (bridage oblige) ,tu vas galérer souvent .Tu peut déjà t'inscrire sur Opiindian ou Opiharley en prévision .Bein, je pense à la revente car c'est un élément important, en fonction de la distribution de la bécane, dans 2 ans, elle me reste sur les bras ou pas. Donc, potentiellement 5 ou 6 Keuros... Guzzi, yep, j'ai regardé, il faut compter pas loin de 10K, 200Kg à sec tout de même.... Mais ouais, dans l'esprit, j'ai 2 options : Le gros cube bridé dès le départ que je débride dans 2 ans. L'Indian en A2 j'ai de très bons échos. Le 650, non bridé que je prends pour me faire la main pdt 2 ans, avant de sauter le pas vers la moto qui fait kiffer avec le risque que je doive la garder....du coup, peut être plutot regarder vers les Scrambler car je prendrai un Custom.... Je vais aller voir Royal Enfield et Indian... Merci pour tous vos conseils !!! Ouaip, skate, tatouages, moto...La crise de la quarantaine dure...dure...dure... et pas de Zoé en vue. Pas encore. Mais au guidon d'une Indian....
26-07-2020, 10:42
Une 750GT Roca.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-07-2020, 14:54
Quartararo seconde victoire,
27-07-2020, 15:59
(26-07-2020, 10:30)dobrovolsky a écrit : J'ai trouvé ce qu'il te faut: Je pense que le choix final finalement, après avoir été voir Indian, puis HD, mais aussi Ducati (Scrambler), Royal Enfield et Triumph va se jouer entre ces 3 derniers. Indian, c'est trop gros, trop 'clinquant' pour moi, en tous cas pour une prmeière moto, IMerle a raison. Royal, c'est le choix de la raison, rapport qualité prix imbattable, look sympa, performance acceptable, avec qq accessoirs c'est parfait. Triumph, c'est la classe, même style que Royal, mais avec des matériaux un peu plus noble, mais bcp plus cher. Et Ducati Scrambler 800 (le Café Racer) la touche vintage que je kiffe... Le mieux, ce sera quand même des les essayer, et pour ça, va déjà falloir que je valide ce permis...
03-08-2020, 17:05
03-08-2020, 17:28
Un bijou
04-08-2020, 13:02
Dans 2 ans.
En attendant, j'ai commandé une Royal Enfield Continental GT. C'est la raison qui a parlé. Les commentaires sont super positifs, un rapport qualité prix hors norme, une jolie moto pour débuter, que je vais pouvoir garder et refiler au fiston d'ici 2 ou 3 ans, quand il aura son permis. La triumph était vraimet sympa, mais celle qui me faisait de l'oeil, la Bonneville T120 ou la Speed Twin n'étaient pas A2...So... Une T100 qui a presque les memes caractéristiques que ma RE mais à 11K contre 6,5 pour l'indienne, le choix a été fait. Merci IMerle pour tes conseils, c'est probablement grace à toi que je me suis à nouveau tourné vers la RE.
04-08-2020, 13:10
Quand t'auras fini avec la T120, je te la rachète !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
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