27-06-2019, 19:12
Sondage : Pour ou contre la pluie chez Aqwa? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, c'est bon pour les tomates | 7 | 53.85% | |
Non, faut pas arroser les tomates @PascalPoot | 3 | 23.08% | |
Fanfarlo | 3 | 23.08% | |
Total | 13 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
27-06-2019, 22:13
Tu mets du fromage sur la terrasse et ca sort un Brandao ?
@Mad : msieu, j'ai la boulangere qui m'apporte le pain à la maison, juste à 2 mètres de la porte, rien que pour mes beaux yeux, deux fois par semaine. :smileymichedorée: Pis les route, comment dire, j'ai l'impression qu'elles ont peut-être un lien avec les embouteillages. Plus d'une heure pour faire Aix - Saint Jerome ce matin, je comprends même pas comment j'ai pu vivre cet enfer pendant trente ans... Et y'en a qui se tapent ça soir et matin toute l'année, c'est vraiment devenu un monde de ouf. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-06-2019, 10:03
(27-06-2019, 19:12)Gomincha a écrit : https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/t...e=5D8443C4 @Keyser : Je sais que pour toi, Marseille c'est les bouches du rhône (pour moi 80% de la France c'est "le nord", donc je ne t'en veux pas) mais la différence entre Marseille et des villes comme Arles par exemple, c'est qu'on à l'air marin. Cette petite brise qui te fait passer du "ah punaise il fait chaud !" à "ah il fait bon aujourd'hui !". Hier midi je me suis fait un combo terrasse / pizza à la saucisse marseillaise / rosé de Bandol entre le panier et le vieux port, ma foi, j'étais le plus heureux des hommes @Aqwa : 2 fois par semaine ouais, c'est sympa ouais ... Bon par contre, le 1h de route, ça effectivement j'aurais du mal à le vivre. J'ai des gens à mon taff qui vivent hyper loin (Pelissane, Saint Cyr ...) je sais pas comment ils font. Alors que moi, il faut compter maximum 40 minutes entre le moment où je franchis la porte de chez moi et le moment où je suis au boulot, en prenant le temps de déposer mes enfants dans deux écoles différentes, dont le petit à la crèche avec tout le blabla que ça impose (et à quelle heure il s'est réveillé ? Et il a bien mangé ? bref). Le mercredi ou je dépose dégun, c'est 20 minutes max. Mais bon, Aix aussi, tu cherches
28-06-2019, 12:31
On est d'ac de toutes façons, le 7eme, proche de tout, c'est juste the place to be.
Pour Aix, bein pas le choix... Ou alors, fallait que je passe par la Sambuc et tout, mais j'arrivais coté Est, du coup, pas cool pour aller à Diderot... Bon ça va que la petite ne va pas passer le Bac 50 fois, mais punaise, comme ça m'a rendu fou !!! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Aqwa :Il y a la L2 (a 507 ) maintenant coté est , c'est vraiment plus rapide .
Mad :Je ne comprends pas pourquoi tu insistes ainsi ,si tout le monde t'écoute ça va faire monter les prix ,il y aura encore plus d'embouteillages et moins de place en calanque .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
28-06-2019, 18:44
Voui, je sais pour la L2, mais descendre de chez moi pour arriver par l'est, c'est plus court en km, mais c'est plus long.
Mais bon, la n'est pas trop mon propos, j'ai du mal à comprendre comment autant de gens passent autant de temps dans les transports chaque jour. Alors je sais, y'a pas le choix, tout ça, mais qui dit pas de choix dit pas de liberté. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-06-2019, 20:23
Je ne chercherais pas à te convaincre ,ni toi ni d'autres ;chacun voit midi à sa porte .
Moi je suis à la retraite ,je roule surtout à moto ,sinon il y a les 2 lignes de tram et le métro à 100 métres . D'autre part à Marseille on peut vivre pas mal avec un petit salaire si on cherche un peu .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
28-06-2019, 20:28
Je pense que 95% de ta France Mad' c'est le Nord
Déjà sur les Landes la dernière fois tu commençais à bloquer et pour toi Arcahon c'était Beyond the wall
28-06-2019, 20:39
28-06-2019, 20:55
(28-06-2019, 20:23)serge13 a écrit : Je ne chercherais pas à te convaincre ,ni toi ni d'autres ;chacun voit midi à sa porte .Je sais bien serge Entièrement d'ac avec toi sur la qualité de vie Marseille, mais après y avoir passé 35 ans, aujourd'hui, je n'échange pas mon baril de hameau contre un baril d'appart au Vallon. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-06-2019, 00:28
32°C max aujourd'hui. Et vous ça va sinon ?
29-06-2019, 07:47
Dans quelle pièce ?
29-06-2019, 10:01
Marseille sud, air marin en sur la frange littorale. Franchement, c'était cool.
Courage à tous ceux qui n'ont pas cette chance.
25-07-2019, 17:25
Il fait chaud sa mère la p***!
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
25-07-2019, 18:11
Faut voir le bon coté des choses, les humains commencent à comprendre que le béton c'est le mal, qu'une climatisation ca chauffe, que le productivisme est nocif, etc.
C'est la fête, enfin un peu de progrès social au milieu de l'illusion du progrès technique. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
25-07-2019, 19:51
A voir comment ça continue à bétonner tronçonner désherber de partout, c'est loin d'être gagné.
25-07-2019, 20:07
Oui mais maintenant ils font des murs végétaux
25-07-2019, 20:14
Avec mon parti, Démocratie Tétons Canapés, de la ouide sur tous les ronds points.
Plus de fraicheur en ville, plus de partage du temps de travail, plus de détente en ville comme à la campagne. En 2020, votez DTC ! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
25-07-2019, 20:39
Des murs végans
26-07-2019, 08:49
Ce matin en sortant.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |
|