26-07-2019, 09:15
(28-06-2019, 18:06)serge13 a écrit : Aqwa :Il y a la L2 (a 507 ) maintenant coté est , c'est vraiment plus rapide .
Mad :Je ne comprends pas pourquoi tu insistes ainsi ,si tout le monde t'écoute ça va faire monter les prix ,il y aura encore plus d'embouteillages et moins de place en calanque .
J'avais zappé ce topic ! Avec pas mal de retard donc
Bah j'insiste parce que ça m'énerve de voir tous ces gens qui ont objectivement tort . Puis bon, de toute façon depuis quelques années ça se remplit de bobo parigos autour de moi, alors un peu plus un peu moins, autant que ce soit des supporters de l'OM !
(28-06-2019, 20:28)Gomincha a écrit : Je pense que 95% de ta France Mad' c'est le Nord
Déjà sur les Landes la dernière fois tu commençais à bloquer et pour toi Arcahon c'était Beyond the wall
Peut être pas 95% quand même ... Jusqu'à Avignon, ça fait plus de 5% non ?
Et les landes, bon c'est clairement le Nord, aucun débat possible. Mais Aracachon j'ai peut être été un peu dans l'excès ce qui m'arrive très occasionnellement. J'avais du boire un panaché, cela me tourne vite la tête. Arcachon, à la limite, bon, c'est pas le Nord. Mais juste que c'est pas mon Sud, ça reste un truc de bordelaids
(25-07-2019, 18:11)aqwarium a écrit : Faut voir le bon coté des choses, les humains commencent à comprendre que le béton c'est le mal, qu'une climatisation ca chauffe, que le productivisme est nocif, etc.
C'est la fête, enfin un peu de progrès social au milieu de l'illusion du progrès technique.
Heeuuu, tout autour de moi on continue de penser qu'une climatisation ça fait du froid hein . Tiens d'ailleurs hier j'ai vu une boîte dont je tairais le nom (en vrai elle est pas hyper connue, c'est très loin d'être Total) spécialisée dans les énergies fossiles. Après la grosse claque de 2015, ils ont développé un pôle "vert". J'avoue, en amont, je les suspectais très fortement de faire ce qu'on appelle du "green washing", à savoir pour les néophytes prétendre s'occuper de trucs écolos et bien le mettre en avant, pour au final brasser de l'air et continuer à empapaouter la planète.
Ben non, ils ont nommé un responsable d'activité hyper calé, qui a notamment développé un système de clim à base d'eau de mer (bon c'est un poil plus complexe hein, mais chui pas technicien ) qui permet de faire 90% d'économies d'énergie sur une clim (des gros trucs genre hôtel, hopital, centre commerciaux ...) et avec 0 émission de carbonne. Sachant qu'il n'altère en rien la qualité de l'eau, il va "juste" chercher de l'eau froide dans les pronfondeurs, mais avec absolument aucun impact sur le rechauffement des océans (c'est la première question que j'ai posé et que, j'imagine, tout le monde pose). Bon, l'inconvénient, c'est qu'il faut être près d'une mer ou d'un océan du coup Mais c'est le cas de pas mal de grandes villes. Et l'avantage, c'est que c'est pas un mec à cheveux gras et en claquettes qui a pensé ça, mais un financier. Donc le truc est rentable à moyen terme du fait des économies d'énergie. Du coup, ya une chance qu'un jour ça marche.