26-02-2004, 01:35
bande de zoreilles, allez vous faire bounane
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Sondage : Pour ou contre la pluie chez Aqwa? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, c'est bon pour les tomates | 7 | 53.85% | |
Non, faut pas arroser les tomates @PascalPoot | 3 | 23.08% | |
Fanfarlo | 3 | 23.08% | |
Total | 13 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
26-02-2004, 01:35
bande de zoreilles, allez vous faire bounane
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
26-02-2004, 09:53
J'aimerais bien être dévasté par ce cyclone-là...
Enfin, je n'habite pas le Pacifique, donc je vais devoir me contenter de nos modestes dépressions atlantiques...
26-02-2004, 13:16
Kalamáta a écrit :J'aimerais bien être dévasté par ce cyclone-là... Poison Ivy, un vieux morceau des Stones non? il fut un temps où l'on donnait systématiquement un nom féminin aux cyclones, jusqu'au jour où un groupuscule de femmes mal embouchées porta plainte et obtint l'obligation d'alternance homme/femme pour la dénomination des dépressions et cyclones tropicaux (la parité était née, poil au vié). Reste que les 3 méga-cyclones que je me suis pris sur la tronche portaient les doux noms d'Uma, Anne et Erica ...femmes au volant, mort au tournant comme disait l'autre La Ivy commence à avoir une bonne tronche non? Pas vraiment maousse mais quand même 940 mb et des vents à 150-160 km/h en rafale près du centre...parait qu'elle est passée sur Port Vila, la capitale du Vanuatu, cet après midi. Elle file plein sud, on l'attend chez nous demain dans la journée....avec un peu de moule Raoul, ça passe près mais pas trop, on nous met en alerte n°2, pas de taf, je me coince la méga sieste en souplesse
26-02-2004, 13:28
Tiens moi ce sont les reste de Lenny que je m'etait cogné
Deux jours enfermés à l'hotel depuis je suis pere de famille http://perso.wanadoo.fr/karukera/archive...mbre99.htm
26-02-2004, 13:34
26-02-2004, 13:54
Pixie a écrit :Deux jours enfermés à l'hotel depuis je suis pere de famille méfi les siestes crapuleuses à répétitions intéressant le compte rendu sur Lenny! le cyclone m'ayant le plus marqué restera Uma en février 87...Port Vila fut quasi rayée de la carte cette nuit là, une vingtaine de disparus (en mer), des dégats colossaux, l'impression qu'une bombe atomique était tombée sur l'île. Erica, l'an dernier, a fait pas mal de bordel à Nouméa mais rien de comparable.
27-02-2004, 07:18
PORT-VILA, 27 février (Flash d'Océanie) Plusieurs centaines de personnes ont dû être évacuées jeudi, par précaution, de la capitale vanuatuane Port-Vila et ses environs, alors que le cyclone Ivy provoquait, quelques heures plus tard, d'importants dégâts matériels et des inondations dans les zones côtières de l'île principale de Vaté.
Jeudi, Ivy, dont la vitesse des vents a été estimée à plus de deux cents kilomètres heure, est passé au plus près de la capitale vanuatuane, qui a par ailleurs été sur le chemin de l'oeil du cyclone. Mercredi, Ivy provoquait déjà d'importants dégâts aux habitations des villages de l'île de Mallicolo (Nord de cet ancien condominium franco-britannique des Nouvelles-Hébrides), ainsi qu'aux cultures vivrières. Selon les premières estimations établies par la police et le centre de gestion des catastrophes naturelles, après le passage d'Ivy sur Port-Vila, de nombreuses habitations (et en premier lieu celles, les plus précaires, en tôle ondulée, situées dans les quartiers défavorisés de la capitale) ont été détruites. Comme à Mallicolo, de nombreux arbres ont aussi été abattus, dans certains cas sur les lignes électriques, provoquant autant de coupures de courant. Aucun mort n'a toutefois pour le moment été signalé, mais plusieurs personnes ont été blessées, dont un homme, qui souffre de profondes coupures, causées par une tôle propulsée par les vents violents. Une alerte avait été déclenchée dès mercredi dans toutes les îles du centre de l'archipel, avec pour principales consignes à la population de ne pas sortir. Les services publics et les établissements scolaires ont gardé portes closes. Selon Job Esau, directeur du centre de gestion des catastrophes naturelles, il reste maintenant à évaluer la véritable étendue des dégâts, ce qui, selon lui, n'est pas chose aisée, du fait des difficultés de communication avec nombre des îles touchées en début de semaine. Selon M. Esau, l'armée française basée en Nouvelle-Calédonie pourrait en cette fin de semaine effectuer des vols de reconnaissance par avion Gardian, d'ordinaire utilisé par la surveillance des eaux territoriales. Vendredi, Ivy conservait toujours sa puissance et une vitesse de déplacement relativement réduite (14,4 kilomètres heure). Sa direction, sud-sud ces 48 dernières heures, a repris une trajectoire sud-ouest, imprimant un itinéraire plaçant ce cyclone dans un couloir qui le mène désormais vers la Nouvelle-Zélande, qu'il pourrait atteindre dimanche. Vendredi, au plus proche des îles Loyauté de Nouvelle-Calédonie, le centre d'alerte cyclonique de l'armée américaine a estimé la vitesse de ses vents à 189 kilomètres heure, avec des rafales à 234. Lorsqu'il passera au large de la pointe sud de la Grande Terre, selon les mêmes projections, ses vents devraient avoir baissé (171 kilomètres heure, et 207 en rafales). Ce week end, Ivy devrait encore perdre en puissance la vitesse de ses vents progressivement descendre en-dessous de la barre des 100 kilomètres heure.
27-02-2004, 07:22
bon vent, cobl !
27-02-2004, 11:37
tu l'as dit boeuf et y a pas que dans la rue du quai que le vent siffle
il tombe des cordes aussi mais en vieux briscard de la dépression tropicale, je gère l'alerte de main de maître, le rhum pour la tempête, la p'tite loute sous la couette :mf_doctor
27-02-2004, 18:22
Aujourd'hui neige sur Cherbourg !!! 30 centimètres par endroit, quasiment plus rien sur les routes à l'heure de ce post.
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine. It's better to burn out than to fade away You, Sarkozy and the Devil Makes 3.
28-02-2004, 04:39
Tu en as de la chance.
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
05-05-2004, 09:21
On est le 5 mai et il neige sur les Pyrénées, à 1100m à vue de nez...
Ca fait suite aux chutes de samedi et dimanche, mais là c'est blanc de chez blanc! Je remonte ce topic car il fallait que je parle climat, que je compare avec d'autres régions. Ici, dans les années 90, les hivers ont vraiment été doux: j'habite à 600m et on a du avoir 2-3 jours de neige maxi par hiver. Mais depuis 2-3 ans, on est soumis à de longues périodes enneigées dans la vallée, 15-20 jours cette année je pense. Et que dire des stations: on reste sur 3 saisons exceptionnelles. Le cru 2003-2004 a été tout simplement énorme. On a fermé il y a 15 jours pour attaquer des travaux de rénovation des remontées: les entreprises chargées du projet ont été obligées de déneiger le bas de la station au godet, à 1400m, car il restait 50 cm de neige à la fin avril donc!!On compte encore près de 2m, 2m50 à 2400m, ce qui est très rare dans les Pyrénées. Le temps qu'il fait dehors m'incite à vous poser la question: le climat a t'il changé dans vos régions? C'est un domaine qui m'intéresse vraiment, et j'avoue que je suis circonspect en ce moment
05-05-2004, 09:22
Ces derniers jours, il tonnait sur la Bretagne
05-05-2004, 09:26
C'est normal, il pleut toujours là-haut
Sérieux, c'est pas normal toute cette neige: depuis décembre ça n'arrête pas...On n'est pas au Québec quand même... Ca doit passer au-dessus de la plupart d'entre vous, je sais, mais c'est bizarre tout ce qui se passe...
05-05-2004, 10:13
Kalamáta a écrit :Le temps qu'il fait dehors m'incite à vous poser la question: le climat a t'il changé dans vos régions? C'est un domaine qui m'intéresse vraiment, et j'avoue que je suis circonspect en ce moment en une semaine je me suis mis 4 fois en chemisette, mes voisins ont fait du barbecue sur leur balcon..un temps estival... Par contre signal d'alarme , la nappe fréatique n'a jamais été aussi basse, opération replantage d'arbre pour rééquilibré la qualité de l'eau à défaut de quantité. conséquence pour les pinguins :ils ont émigré plus au nord, pas loin de Goteborg justement...
05-05-2004, 10:16
LXhere a écrit :conséquence pour les pinguins :ils ont émigré plus au nord, pas loin de Goteborg justement... Kezako, Lens en finale UEFA ???
Le top des taupes !
05-05-2004, 10:35
Au fait Georges t'as reçu ton brumisateur?
05-05-2004, 10:37
non non , les vrais zozios qui font partis de la phone et de la flore de ma chere sibérie nord pas de cas laid
05-05-2004, 10:46
LXhere a écrit :non non , les vrais zozios qui font partis de la phone et de la flore de ma chere sibérie nord pas de cas laid pas encore morbleu ! c'est encore douste blasé qu'a oublié de faire tourner !!! :Beep
Le top des taupes !
05-08-2004, 13:46
Putains d'orages sur la région !!
On se croirait après le 15 août !
[size=2][size=2]
Nettoyeux Bonux (Vive la peau de chat moite !) [/size][/size] |
|