20-10-2006, 18:57
Y a pas le tome 15 de Vae Victis qu'est censé sortir bientôt ? série commencée en 91, on aimerait bien connaître la fin
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
20-10-2006, 18:57
Y a pas le tome 15 de Vae Victis qu'est censé sortir bientôt ? série commencée en 91, on aimerait bien connaître la fin
![]()
30-10-2006, 17:07
![]()
30-10-2006, 17:12
Paddy a écrit :Magasin général - Loisel - Tripp joli mon chum ! l'est pas encore arrivé à la réunion, mais le t1 était excellent ! ![]()
15-11-2006, 18:57
Une mise au point qu'elle fait du bien (à mes zygomatiques et à l'éthique)
![]() Sur le blog de Larcenet, lettre à Monsieur Zobi123 ![]() ![]() larcenet mode : [SIZE=5]"Aujourd’hui est un jour noir.[/SIZE]
Depuis quelques temps, je m’étais décidé à arrêter de lire les stupidités qu’on racontait sur mes livres ou, plus généralement, sur moi. Je vivais bien, simplement, laissant sans remords sur le côté de la route le fardeau légué par ces nez de bœufs. Mais voilà, c’était sans compter sur mes amis internautes… Je lisais ce matin même un mail d’un jeune homme qui me copiait/collait un bout d’article glané sur je ne sais quel site mongoloïde et parlant de « chez Francisque »…
Je vous le copie/colle à mon tour :
« Il s'agit de gags clairement expédiés pour les besoins d’un périodique et l'album aurait pu se justifier si le Manu avait au moins peaufiné un brin son dessin pour le passage sous cette forme… N’est pas Reiser qui veut. »
Voilà.
Bon. La suite explicative et dévastatrice à lire ici
![]() ![]()
28-12-2006, 18:30
London Calling - tome1
Episode 1 sur 9 Résumé de l'album : Cette fois, c'est décidé : Thibault et Alex quittent la France pour de bon. Fini les petites vies étriquées sur le Vieux Port qui les étouffe. Ils vont faire leur trou au pays de Maggie Thatcher, à Londres, cité des clubs et de la musique. Ils ont foi en leur jeunesse. Ils y laisseront plus que leurs illusions. ![]() http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/6...sur-9.html ![]()
28-12-2006, 18:48
Achetés aujourd'hui :
Magasin général Tome 1 & 2 avec les deux arrières-boutiques. Mon dieu, que c'est beau :blondblush1: Travail de collaboration énormissime entre Loisel & Tripp (j'avais un peu peur avec ses premiers travaux mais là ...) Quand la plume est du niveau du pinceau, c'est du grand art. Rien à rajouter, vivement la suite. Les petits ruisseaux de Rabaté : Que dire ... Vivement que je sois vieux :happy2: C'est tendre, poétique, drôle. C'est de la vie quotidienne croquée comme seul Rabaté et Davodeau (et Larcenet pour faire plaisir à Paddy ![]() ![]() L'intégrale de Rails : 144 pages de métaphore politique raciale sur fond de grosses locomotives, du même acabit qu'un certain Blacksad, le côté Disney en moins ![]() ![]() J'ai enrichi mon libraire BD préféré, et j'en suis bien content. Si vous avez des achats bdesques à faire sur Caen, je vous recommande vivement "La cour des Miracles" - Rue Froide ![]()
31-12-2006, 11:51
Du temps où je croyais dans les vrais valeurs, travail égal, salaire égal
pendant une dizaine d'années
[on a réussi à être 6 salariés : bonjour l'URSSAF:Pixie, ce qui fait que beaucoup d'auteurs (au début) nous cédaient les droits]. L'édition de dessins originaux de BD en sérigraphie d'art (jusqu'à 15 passages couleurs que des à-plats, en jouant sur la superposition et sur la transparence des encres) numérotés (autour de 150 exemplaires, beaucoup de gâches) et signés Vente sur stand aux festivaux:add_vache, Angoulème, Convention et par correspondance avec un club de libraires qui préachetaient. Mais l'état a voulu nous arnaquer sur la TVA, sérigraphie≠lithographie, qu'y disaient ! Post Postum : c'est pas de la pub, tout est épuisé ![]() http://anagraphis.free.fr ![]() ![]()
31-12-2006, 13:26
Je continue les études Larceniennes avec la lecture de :
- Chez Francisque, trés bon ; de la critiques des racistes entre eux au comptoir du bar du coin... - L'artiste de la famille, auto-biographique au possible mais fort intéressant pour comprendre les autres ouvrages du Manu... - Presque et Dallas cowboy, deux opus où Larcenet nous fait partager son expérience terrifiante du se®vice militaire...effrayant et criant de vérité... .../... Le p'ti Chirac de Jim, Gaston et Alteau, une BD super sympa sur la jeunesse de Chirac à l'école, dans son village, entouré des personnages politiques actuels tous réunis pour l'occasion...un bon moment avec des perles et des fous rires... à ieu
06-01-2007, 01:24
Rien que pour vous fans de BD et à l'heure ou on interdit les téléchargements sur internet Image Comics a eu l'excellente idée de mettre en ligne le numéro 1 de leurs nouvelles séries.Une initiative à saluer!!!
![]()
06-01-2007, 01:49
![]() ![]() ![]() ![]()
26-02-2007, 23:11
5ème opus du Chat du Rabbin!
![]() Toujours aussi humain, ce chat ... ![]() ![]()
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
![]()
26-02-2007, 23:21
Une info BD ET Musique !!!
Manu Larcenet signe la couverture et les dessins du livret du nouvel album de Magyd Cherfi, en solo du groupe Zebda... c'est par là... http://tempsperdu.over-blog.org/archive-02-16-2007.html
26-02-2007, 23:43
LadyKillers a écrit :5ème opus du Chat du Rabbin! A noter la sortie simultanée des esquisses, crayonnés de Sfar pour ce 5ème opus : Une édition spéciale au trait + 80 pages de crayonnés préparatoires en couleur formant le story-board. Grand format luxe (24 x 32cm), album cartonné, dois toilé. Préfacée par Philippe Val. ![]()
26-02-2007, 23:47
Usual a écrit :A noter la sortie simultanée des esquisses, crayonnés de Sfar pour ce 5ème opus :La version standard aussi, d'ailleurs ...
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
![]()
27-02-2007, 01:05
LadyKillers a écrit :La version standard aussi, d'ailleurs ... Je l'ai ressorti de mon étagère pour vérifier, c'est exact, ça m'avait échappé. Philippe Val ... Je boycotte Charlie rien qu'à cause de son manque d'intelligence ...
05-03-2007, 22:32
Bonjour,
Qqn saurait où vendre sur marseille des dvds, comics, bds ? Merci d'avance ![]()
05-03-2007, 22:40
pourquoi tu les mets pas aux enchères ?
05-03-2007, 22:51
Parce que un empaffé de supporter parisien risquerait de lui acheter des choses ? :Pixie
06-03-2007, 01:35
je n'ai jamais essayé par ebay :helpsmili
|
|