25-02-2005, 12:37
Attention... Tadam !
![[Image: combat1.jpg]](http://manularcenet.com/biblio/couv/combat1.jpg)
![[Image: combat2.jpg]](http://manularcenet.com/biblio/couv/combat2.jpg)
Merci Paddy :pouce:
![[Image: combat1.jpg]](http://manularcenet.com/biblio/couv/combat1.jpg)
![[Image: combat2.jpg]](http://manularcenet.com/biblio/couv/combat2.jpg)
Merci Paddy :pouce:
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
25-02-2005, 12:37
Attention... Tadam !
![]() ![]() Merci Paddy :pouce: Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
07-03-2005, 13:37
Du nouveau chez Turf pour le volume 5 de sa nef des fous :pouce:
Sortie prévue en avril ![]() plus de détails ici ![]() ![]()
22-03-2005, 14:46
Je viens de lire quelques nouveautés dont voici les titres si ça peut piquer votre curiosité.
Poulet aux prunes j'ai juste lu quelques pages, je me suis arrêté à cause des dessins ternes, tristes et sinistres. L'histoire l'est autant. Il parrait qu'il a eu le prix du meilleur album à Angoulême, j'ai donc dû mal faire mon interprétation ![]() ![]() Chute de vélo Une tranche de vie familiale, une comédie grave et amère mais qui respire la vie. Je lui ai trouvé une histoire bien ficelée. ![]() Le Poulpe les jarnaqueurs Dans l'ambiance du film, le privé se lance sur les traces d'une énigme. Planches noires et blancs, des personnages cocaces, une histoire qui monte en puissance au fur et à mesure de la lecture. ![]() ![]()
22-03-2005, 15:34
je vais passer pour un bobo puritain mais quelqu'un a des nouvelles pour le prochain bilal?
j'en profite pour faire un peu de pub pour une connaissance, une bd sur le rwanda signée milpat va bientot sortir je vous la conseille ![]() "c'est pas ceux qui ont les grandes oreilles qui entendent le mieux" Coluche
![]() [SIZE=2]www.bakchich.info [/SIZE]
22-03-2005, 16:22
X-14 a écrit :je vais passer pour un bobo puritain mais quelqu'un a des nouvelles pour le prochain bilal?le plus récent que j'ai pu retrouver. N'étant pas spécialement fan, j'ai du mal à te guider ![]() ![]() ![]()
22-03-2005, 16:26
merci, en fait je parlais pas du film mais de la fin de sa triogie hatzfeld
"c'est pas ceux qui ont les grandes oreilles qui entendent le mieux" Coluche
![]() [SIZE=2]www.bakchich.info [/SIZE]
22-03-2005, 18:06
Excellent la série des Poulpe. J'ai presque tous les livres de chez Baleine (rien à voir avec Sept AC) ainsi que quelques BD, à conseiller
23-03-2005, 15:21
Le tome 4 du sommet des Dieux (Jirò Tanigushi) vient de sortir et est la suite géniale des trois premiers.
Pour ceux qui ne veulent pas faire les frais de 4 pavés d'un coup, je propose de débuter par" l'horme du Caucase" que j'ai bien du offrir à 10 personnes à ce jour et qu'aucun ne m'a renvoyé dans la gueule depuis... Tanigushi a le génie de changer le rythme de nos vies à travers sa véritable littérature! Trop excellent
23-03-2005, 18:26
Klou a écrit :Le tome 4 du sommet des Dieux (Jirò Tanigushi) vient de sortir et est la suite géniale des trois premiers.un truc dans le style ? ![]() ![]() ![]()
23-03-2005, 18:31
Direction topic manga mon bon Klou
![]()
La nuit appelle l'aurore. Chef de la police secrète du C.C.C.
24-03-2005, 21:18
Côté humour, Il y a EDIKA pour les fans de fluide gloziole
![]() et vuillemein et ses sales blagues ![]()
28-03-2005, 21:34
Deux séries à découvrir d'urgence
![]() Lincoln Décors : far west Ambiance : entre cynisme et grande bouffonnerie histoire : Lyncoln, cow boy très solitaire, tirant toujours la trogne et très m'enfoutiste, (blasé de la vie aussi j'oubliais) signe un pacte avec dieu himself (pas l'opiOMan, hein). En échange d'une mission ambiance secourir la veuve et l'orphelin, lincoln devient immortel. Mais la doublure de dieu n'est jamais très loin ![]() Ambiance : les 3 premières planches du dernier album ![]() ![]() Sherlock Holmes - BAKER STREET "Saviez-vous que Watson doit une grande partie de sa popularité à une méduse ? Que Holmes pratique parfois le cambriolage ? Et seriez-vous capable de trouver un rapport entre un diable en boîte, un haltère, un réveil-matin, un cactus et une masse d'armes ? Non ? Eh bien plongez-vous dans les carnets secrets du Dr Watson, miraculeusement exhumés par deux “froggies”. © Delcourt" décalé, humoristique, jeux de mots assurés, bref à dénicher vite fait ![]() ![]() ![]()
07-04-2005, 09:09
Où le regard ne porte pas
Je me suis laissé envouté, bercé par cet ouvrage en 2 volumes. Une histoire d'amitié, de pouvoirs étranges. "1906, Barellito. Une famille venue de Londres emménage au bord de la mer, dans un petit village d’Italie. Le père veut se consacrer à la pêche. Le fils, William, se réjouit déjà à l’idée de courir en pleine nature, loin de la grisaille londonienne. Et puis, il y a Lisa, la petite voisine aux cheveux noirs qui l’a si gentiment accueilli… Mais les habitants de Barellito ne cachent pas leur hostilité aux nouveaux arrivants. Ils n’apprécient pas que des " étrangers " s’installent chez eux. Quant à Lisa, elle semble douée d’étranges pouvoirs…" ![]() ![]() ![]()
10-04-2005, 10:01
Tofinou a écrit :Attention... Tadam !bon, du coup, j'ai craqué ce week end et je me suis offert les deux volumes. Mais là ou j'ai encore plus craqué, c'est quand je me les uis enfilé comme des pintes de guinness l'une à la suite de l'autre. Larcenet, tu es un génie :incline: Comment ne pas sucomber aux charmes de ses personnages ordinaires, à ces situations tragi-comiques de la vie quotidienne, à son héro, photographe-angoissé, à ses proches, à ces fous rires qui lient les 2 frères qui ne font marer qu'eux (et le lecteur), à ces pincements de coeur sur les injustices de l'existence. J'ai fait de beaux rêves cette nuit ![]() Bref, je vous le conseille vivement. Et si vous hésitez encore, tanez votre bibliothéquaire du coin pour qu'elle se le procure, elle verra son rendement lecteur multiplié ;) ![]()
11-04-2005, 09:44
paddy a écrit :bon, du coup, j'ai craqué ce week end et je me suis offert les deux volumes. ![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
11-04-2005, 10:35
Tofinou a écrit :à peine :ange: ![]()
11-04-2005, 10:42
Le vent dans les saules
"Repose toi à l'ombre d'un vieux saule et écoute le vent murmurer dans ses branches" A la base, c'est une histoire en 4 volumes écrite pour un public d'enfants. Mais au dela des "personages animaux" (à la jean de la fontaine), se cache une belle tranche de vie ou chacun prend le temps de vivre à son rythme et de passer du bon temps avec les choses simples de la vie (bon la, ça fait un peu pub herta j'avoue ![]() Mais les piques nique au bord d'un étang accompagnés d'un p'tit verre de rouge (si si, monsieur grenouille boit) sont tout simplement une ode a la liberté et au temps partagé entre amis. Je vous propose ce site pour entrer dans l'univers du livre ![]() ![]()
30-04-2005, 14:28
![]() |
|