Dany a écrit :[/b]
Je pense que tu veux dire le Musée d'Orsay, non :huh:
Il y a aussi le Marmotan-Monet où est conservé "impression soleil levant" notament ou l'Orangerie des Tuileries pour les nymphéas etc...
Euh à l'époque où il m'était donné de monter à la capitale con, c'était bien le musée du jeu de paume, annexe du Louvre, maintenant il se peut fort bien que tout ait été chamboulé et déplacé en raison des travaux ayant eu lieu au Louvre, je ne suis plus monté sur paname depuis des lustres, alors effectivement Dany il se peut que tous les tableaux des maîtres impressionnistes se soient vu transférés ailleurs et à Orsay comme tu sembles le suggérer.
Mon dernier grand musée remonte à Amsterdam, le musée Van gogh, ainsi que l'autre grand musée de la ville le Rijksmuseum qui est plus impressionnant et plus significatif au niveau artistique battave.
Bon je me souviens aussi avoir visité des coffee shops et avoir été témoin de l'art illuminé de leurs peintures abstraites, du néo réaliste roulé avec du népalé, punaise j'étais con quand j'étais jeune, je me souviendrai toujours de l'hotel où on créchait avec des potes, le Kaboul hotel dans les quartiers chauds d'amsterdam, c'était pour le prix plus qu'attractif, la hollande c'est vraiment l'autre pays du from age, enfin bon je garde un très bon souvenir de l'art pictural hollandais sous toutes ses formes, même si depuis j'ai délaissé certains pis-aller et autres paradis artificiels.
Pardon pour la digression, quant au Vermeer, même s'il ne vaut pas la laitière
pour un tout petit tableau il rapporte ps mal à son propriio, quatre fois sa mise de départ d'après les infos que j'ai entendu, et quand on sait que Vermeer a fini sa vie comme un miséreux...mais bon faut croire que le clair-obscur ne plaisait pas trop à l'époque ou que Vermeer n'était pas reconnu comme étant un artiste et un peintre majeur.