11-07-2004, 22:04
Du solide du classique avec Michelangelo Merisi et une autre façon de s'auto-portraiturer (le peintre est représenté sous les trait de Goliath)
Original, non!?
Original, non!?
Mais ce que j'en dis...
11-07-2004, 22:04
Du solide du classique avec Michelangelo Merisi et une autre façon de s'auto-portraiturer (le peintre est représenté sous les trait de Goliath)
Original, non!?
Mais ce que j'en dis...
12-07-2004, 02:35
Dany a écrit :Père de l'art moderne, ouais, si ça te fais plaisir on va appeller ça de l'humour au ciseau !
12-07-2004, 15:55
désolé, je teste un truc, si ça marche tant mieux, sinon j'atomise le post
12-07-2004, 15:59
ah, c'est bon ça, ce punaise de serveur free me rend la main.
bon ça c'est mi pais, la venise Proveçale peinte par Pellegrin, c'est bô et ça a pas tant bougé que ça dans la réalité (enfin faut faire comme si)
12-07-2004, 18:02
Je ne connais pas Pellegrin :(
Malgré la mauvaise qualité de l'image de ton post, ça a l'air sympa
Mais ce que j'en dis...
12-07-2004, 18:10
Dany a écrit :Je ne connais pas Pellegrin :( ça l'est Dany, le tableau est magnifique , lumineux et très realiste, maintenant Martigues a bien changé mais cet endroit reste encore quasiment le même, mais autour c'est petroleland et pollution assurée...
12-07-2004, 18:53
Où est conservé cette petite merveille ?
Au musée Ziem ?
Mais ce que j'en dis...
12-07-2004, 21:57
Cette photo anodine de prime abord, démontre assez bien la puissance des oeuvres de Vermeer. Quand je le ragarde, j'ai la sensation que la spectatrice visionne une télévision ou un écran fiché dans le mur. Trop fort ce Johannes.... :y:
Mais ce que j'en dis...
13-07-2004, 01:31
Dany a écrit :Où est conservé cette petite merveille ? euh non, je l'avais vu a Ziem mais c'était un prêt, et d'après ce que je sais c'est une oeuvre qui appartient au musée de la castre à Cannes, enfin je crois que c'est ça si je débloque pas trop
19-07-2004, 10:48
J'adore les natures mortes de Fantin LaTour (dont on célèbre le centenaire de la mort cette année) Il a beaucoup produit ce genre d'oeuvres principalement pour le marché anglais. Ces natures mortes sont simples d'apparence mais très solidement construites. Le dépouillement apparent incite le spectateur à ne regarder que le motif. Les harmonies de couleurs "caressent" le regard On voit le sucre dans la transparence des grains de raisin. C'est toujours appaisant et fascinant
Mais ce que j'en dis...
19-07-2004, 14:20
Effectivement Dany, ça a son charme, peu expressif mais un boulot d'orfèvre en définitive.
La nature morte c'est aussi le surnom que je risque de donner à l'OM cette année si tout ne se passe pas pas au mieux :ph34r:
19-07-2004, 18:08
Clarky a écrit :Effectivement Dany, ça a son charme, peu expressif mais un boulot d'orfèvre en définitive.Je te rappelle que la majorité de la production de Fantin était destinée aux anglais Maintenant, je ne pense pas que la recherche d'une quelconque expression soit la motivaton d'un peintre de natures mortes. Quoique..... Pour moi, ce genre de tableau, c'est un après-midi d'été du passé... Il y a un peu de nostalgie, sans doute le fait que ce qui est représenté est l'aboutissement de quelque chose, d'une saison en l'occurence, puisque les fruits sont mûrs et les fleurs épanouies et que je sais qu'ils n'existent plus quand je regarde leur représentation. Donc si je continue le rapprochement avec notre cher OM, laisse au moins le temps à l'équipe d'éclore. Qui te dit qu'on ne se régalera pas, une fois la saison arrivée à son terme, à en admirer le palmarès sur une feuille qui jaunira tout doucement avec le temps? :)
Mais ce que j'en dis...
19-07-2004, 18:09
Pour en revenir à Fantin, c'est effectivement un orfèvre en la matière et le tout à fait digne successeur de Chardin.
Mais ce que j'en dis...
20-07-2004, 18:18
Tiens Dany, si t'as un moment, passe faire un tour sur le topic "argentique ou numérique", bon pour l'instant c'est le calme plat là-bas parce que j'ai pas trop le temps d'y mettre ce que je voudrais, mais je vais y remédier.
En fait je voudrais que tu vois certaines toiles . Je pense pouvoir les mettre d'ici la fin de la semaine si tout va bien. Pour reparler peinture 30s, j'ai un petit faible pour Magritte :punk1:
20-07-2004, 18:29
"Géricault peignit le naufrage de la France, ce radeau sans espoir, où elle flottait, faisant signe au vagues, au vide, ne voyant nul secours ... C'est la France elle-même, c'est notre société tout entière qu'il embarqua sur ce radeau de la Méduse... Image si cruellement vraie que l'original refusa de se reconnaître."
"Mort trop jeune, il ne fut qu'un héros dans l'art, il n'a pu atteindre la grâce, la bienheureuse époque où se sont reposés les maîtres. ... Génie austère, mais tendre, sensible à la société, il n'en supporta pas l'indifférence. Il s'attrista des sécheresses d'un monde qui passait, et il ne sentit plus qu'en lui il en portait un autre qui n'eut jamais passé." Michelet
La principale différence entre un chat et un mensonge, c'est que le chat n'a que neuf vies. @Mark Twain
29-07-2004, 21:18
C'est surtout l'ère Napoléonienne qu'il regrettait tant que Géricault a voulut peindre dans ce célebrissime tableau.
Mais ce que j'en dis...
29-07-2004, 21:25
Tiens ce qu'il me plait par dessus tout c'est bruegel, un peintre Flamand,
je me souviens surtout de LA TOUR DE BABEL ET DU MASSACRE DE LA ST BARTHELEMY: un detail impressionnant surtout dans l'horreur pour " MASSACRE DES INNOCENTS" Je devais avoir 10 ans premier voyage à brugges!:) Le massacre des Innocents. [img] http://www.pieter-bruegel.com/salles/tab...ssacre.jpg[/img] La tour de Babel. [img] http://www.pieter-bruegel.com/salles/tableau/babel.jpg[/img]
29-07-2004, 22:03
C jérôme ! nan c'est pas du sms... |
|