07-08-2004, 10:31
Caligula a écrit :C'est ce que je voulais dire brilliant Dany, ou Dany Brilliant. C'est comme tu veux... :punk1:Merci pour ces précisions
Il me semble que c'est encore en travaux, réouverture en 2005, mais je ne manquerais pas d'y retourner quand j'en aurais l'occasion. Surtout qu'il me semble que le plan et la lumiere originelle vont etre restaurés, avec reconstruction du vestibule initial dessiné par Monet.
"Les travaux de l'Orangerie des Tuileries retardés
La découverte inopinée de vestiges de l'enceinte parisienne de Charles IX, construite en 1566, retarde les travaux de transformation de Musée de l'Orangerie des Tuileries. Le mur mis à jour passe juste au centre de ce qui devrait être la grande salle en sous-sol du futur musée. Une décision du Ministère de la Culture a statué sur la conservation partielle de ce morceau d'architecture du XVIe siècle. L'Orangerie des Tuileries, qui accueillait 500.000 personnes par an avant sa fermeture pour travaux, abrite les "Nymphéas" de Monet et les 144 toiles de la collection Walter-Guillaume (15/02/04)."
Ca sera effectivement une excellente occasion de revoir ces toiles surtout si elles sont présentées dans les conditions voulues par Monet lui-même.
Mais ce que j'en dis...