23-01-2011, 16:37
(23-01-2011, 16:28)Marcel Freedom a écrit :(23-01-2011, 16:09)Boban13 a écrit : Tigana, je vois pas d'où c'est de sa faute. Déjà, 6 mois avant son arrivée, avec le grand Blanc, Chamackh et Beau gosse encore dans l'équipe, les bordelais enchainaient les défaites.
Tu lèves Chamackh et beau gosse, tu ne les remplaces pas (le premier qui me dit que Maazou ou Modeste sont là pour remplacer Chamackh gagne une nuit à se faire fouetter par Mama Cass), et tu espères que ça aille mieux ? C'était juste impossible.
Bordeaux n'a plus d'attaquant, plus de meneur de jeu, plus de défenseur (Diawara parti y a deux saisons, son remplaçant Ciani a échoué, Planus est gravement blessé depuis le début de la saison) et en plus l'effectif se traine le fardeau de l'échec de l'an passé.
L'erreur, c'est Triaud qui l'a faite en retenant Chamakh l'an passé au lieu de le vendre 15M€. Il pensait de manière très logique que son duo Chamackh Gourcuff pourrait ramener encore le titre ou, au pire, la C1. Il n'avait pas vu venir l'effondrement de son effectif (mais qui l'a vu venir ?) et a du s'assoir sur : le titre, le pactole de la C1, le prix du transfert de Chamackh. Derrière, il ne peut plus recruter et a donc une équipe moyenne de L1. Tigana ou pas, le constat est le même.
Il a fait le pari de la stabilité au profit de l'intérêt économique, personnellement, je trouve ça louable, même s'il perd son pari au final.
Belle'nalyse, ça se tient effectivement.
M'enfin quand tu vois leur 'perf' d'hier, c'est pas un joueur par ligne qui aurait changé quoi que ce soit.
Techniquement comme mentalement ils sont totalement à la ramasse
C'est un cercle vicieux. Effectivement, Chamackh et Gourcuff n'auraient sans doute pas changé grand chose à ce qui se passe à Bordeaux en ce moment (CF la fin de saison dernière où ils étaient là). Mais sans eux, c'est juste pire. Y a eu une cassure mentale, c'est indéniable. Une grosse perte de confiance (quand je pense à Wendel qui réussissait tous ce qu'il faisait y a deux ans, voire même avant).
C'est, à mon sens, aussi dù au fait que Bordeaux est tombé de TROP haut. Leur niveau lors des 6 derniers mois où ils ont été champion ne représentait pas leur niveau réel (amha). Ils étaient en surrégime. Ils n'auraient jamais du monter aussi haut vu leur qualités réelles. Quand ça a cassé, forcément, la chute a été plus rude.