christophe_18 a écrit :ben au debut c'etait quand j etais sur le net
puis ca la fait de + en + et apres c etait a chaque fois que j arrivé sur le bureau de windows
c est a dire que le pc n arrété + de redemarrer
donc j ai testé avec d autres barettes de memoires ca le faisait toujours
je me suis donc decidé a formater g reusit a formater et reinstaler windows xp mais quand le bureau allé apparaitre c est reparti de + belle ecran bleu et le pc ki redemarres
donc je ne sais + quoi faire
je l ai emmené au reparateur mais il me dit que lui pour trouver d ou ca vient il doit obligatoirement reinstaler windows xp donc il me prends 100 euros de reinstal + 50 euros de l heure pour chercher la panne
etant donné que j ai 2 disques dur ca me fait donc 300 euros minimum :-(
On vit dans un monde cruel :'(
Bon, premièrement essaye de recup un HD sain, meme un vieux pour tenter un install.
Si jamais ca marche, va falloir alors passer au scan tes HD qui seront surement infectés.
Si l'install se passe mal, essayes alors de changer de RAM, car ce message peut apparaitre qd ta ram est plus trop bonne...
Bon, premièrement essaye de recup un HD sain, meme un vieux pour tenter un install.
Si jamais ca marche, va falloir alors passer au scan tes HD qui seront surement infectés.
Si l'install se passe mal, essayes alors de changer de RAM, car ce message peut apparaitre qd ta ram est plus trop bonne...
Tiens nous au courant.
merci pour ta reponse
c est justement ce que j ai fait g recuperé un vieux disque dur et tout marches impec je me sert dailleurs du meme pc qui avait un probleme en ce moment
donc je ne sais plus quoi faire avec mes disques dur :-( ???
c est justement ce que j ai fait g recuperé un vieux disque dur et tout marches impec je me sert dailleurs du meme pc qui avait un probleme en ce moment
donc je ne sais plus quoi faire avec mes disques dur :-( ???
Bon vu mon état de décomposition avancée, je vais essayer de faire simple et cohérent.
1- quand tu fais ton install sur tes durs que tu dis foireux, tu refais l'install sous environnement winXP c'est à dire systeme chargé, ou alors tu bootes sur le cdrom et tu refais l'install à partir de la séquence de boot du pc.
Parce que si tu as un virus (ou une alim faiblarde mais j'y crois pas, quoique)
tu peux faire autant de fois une installation de windows à partir du bureau windows, ton pc restera vérolé, le virus allant se loger très vite (je fais simple, je vais pas te faire l'historique...) en mémoire, ou dans la FAT d'amorçe.
Donc pour reformatter tes durs, faut que tu passes par le cdrom en bootant sur lui pour installer.
Maintenant faut connaitre tes sequences de boot, l'ordre de qui boote en 1er, floopy, hdd, cdrom, autre, c'est dans ton BIOS que tu vois ça, faut appuyer au démarrage de la machine sur F1 ou F2 ou SUPPR pour rentrer dans le BIOS et apres chercher l'ordre du boot, si t'as une notice de ta carte mere, c'est marqué dedans, donc lis tu trouveras les infos que tu cherches.
punaise j'y pense, t'as un cd de win qui est bootable, pas une bouse de systeme recovery qui se trouve sur une partirtion du HDD et que tu utilises pour réinstaller ton OS ??!!!!
Si tu demarres ton install par le boot sur cd au démarrage du pc, tu ne dois pas avoir de PB.
Si t'as une disquette du DOS à partir de laquelle tu peux booter, ou alors une disquette de démarrage de win98 ou win98SE, fais et tape quand t'as la main, FDISK /MBR, ça mange pas de pain et ça nettoie.
Bon amuse toi déjà avec ça, moi je suis plus étanche, et je commence à m'endormir, donc je sais plus trop ce que je tape...
Dernier truc, t'as un antivirus d'installé avec dernieres mises à jour ??
si c'est pas le cas, lis les posts précédents, y'a des liens pour récupérer des antivirus gratos.
Et oui Téton, le meilleur moyen de tout réinstaler sans se prendre la tête et rapidement, t'as aussi Drive image qui fait l'affaire (et partition magic pour faire de son HDD un nid de partitions, très bon soft).
Bon je reviens à toi C18, tu devrais quand même tester ta mémoire, t'as un logiciel qui s'appelle MEMTEST (recherche sur google ou contacte moi par MP et je te le file, c'est un freeware), tout petit, se met sur une disquette et tu bootes sur la disquette.
Après, t'as plus qu'à suivre les instructions (gère SDRAM et DDR), il faut au moins faire une passe complète au niveau de la batterie de test, ça dure environ une vingtaine de minutes, mais bon si tes barrettes sont foireuses tu le verras vite....
Si t'as qu'une seule partition sur tes durs, casse tout avec FDISK et refais, et quand tu réinstalles ton systeme, ne fait pas de Réparation, casse tout, et si tu peux ne te mets pas en FAT32 mais en NTFS.
Pour tes HDD, si tu connais la marque, t'as plein de petits utilitaires mis à ta disposition chez le fabricant, qui te permettront de les tester, evite quand même de faire des formattages Bas niveau, un simple formattage logique suffi.
Voilà t'as plus qu'à faire le tri de ce qui t'intéresse, me décrypter, et je peux te dire que le gars que tu es allé voir pour la maintenance est un rapace, 100¤ + 50 c'est limite foutage de gueule, et en matière de prix gonflés j'en connais un rayon....
J'arrive après la guerre, mais il faut savoir que les DD sont certainement les produits les plus fragiles, peut-être avec la RAM, et quand c'est foutu... c'est foutu
Si vraiment tes DD sont morts, il faudra en changer.
Cependant il peut arriver que certains DD soient récupérables en faisant quelques manipulations que j'ai malheureusement oublié :ph34r:
Je vais chercher ça, même si j'ai peu d'espoir vu ce que tu racontes...
Si ca interesse du monde, je peux Uploader un pti pack de MAJ/ANTIVIRUS/OUTILS (recupds une boite d'info) pour aider à désinfecter ou protéger sa bécane contre les dernières bestioles évoluant sur le net...
[QUOTE=Clarky]Bon vu mon état de décomposition avancée, je vais essayer de faire simple et cohérent.
1- quand tu fais ton install sur tes durs que tu dis foireux, tu refais l'install sous environnement winXP c'est à dire systeme chargé, ou alors tu bootes sur le cdrom et tu refais l'install à partir de la séquence de boot du pc.
Parce que si tu as un virus (ou une alim faiblarde mais j'y crois pas, quoique)
tu peux faire autant de fois une installation de windows à partir du bureau windows, ton pc restera vérolé, le virus allant se loger très vite (je fais simple, je vais pas te faire l'historique...) en mémoire, ou dans la FAT d'amorçe.
Donc pour reformatter tes durs, faut que tu passes par le cdrom en bootant sur lui pour installer.
c est exactement ce que je fais je bootes sur le cdrom et je refais l install
Bon je reviens à toi C18, tu devrais quand même tester ta mémoire, t'as un logiciel qui s'appelle MEMTEST (recherche sur google ou contacte moi par MP et je te le file, c'est un freeware), tout petit, se met sur une disquette et tu bootes sur la disquette.
Après, t'as plus qu'à suivre les instructions (gère SDRAM et DDR), il faut au moins faire une passe complète au niveau de la batterie de test, ça dure environ une vingtaine de minutes, mais bon si tes barrettes sont foireuses tu le verras vite....
Si t'as qu'une seule partition sur tes durs, casse tout avec FDISK et refais, et quand tu réinstalles ton systeme, ne fait pas de Réparation, casse tout, et si tu peux ne te mets pas en FAT32 mais en NTFS.
Pour tes HDD, si tu connais la marque, t'as plein de petits utilitaires mis à ta disposition chez le fabricant, qui te permettront de les tester, evite quand même de faire des formattages Bas niveau, un simple formattage logique suffi.
je possedes le deja le logiciel MEMTEST j' ai fait les tests et tout est normal
de toute maniere depuis que je me sert du vieux dd tout va bien
quand je refais l instal je ne repares pas mais je refais bien tout
je me met toujours en ntfs
pour la marque de mes dd c est maxtor
voila j espere n avoir rien oublié et encore merci
mac-boulette a écrit :Et ils sont où les informaticiens???
Quand je démarre ma WinDaube Xp au bureau
Des messages d’erreur s’affichent avec des winbl32.exe et javatu32.exe qui ne peuvent plus s’exécuter…
Mon pc est clean dans le sens où il est protégé par un Norton Antivirus Réseau (je sais c’est de la bouse) qui ne trouve évidemment rien d’anormal.
J’ai lancé spybot et j’ai viré tous les mouchards.
Virus ??
Si un quelqu’un peut me dire de quoi il s’agit……….
Avis aux informaticiens :
Une nouvelle installation de Mozilla avait fait disparaître le problème javatu, et surprise, je me rends compte, alors que j’ai repris le taf depuis une semaine, que je n’ai plus eu de message d’erreur pour winbl32……………..
3 semaines de congés ont résolu mon problème. Personne ne peut toucher mon pc quand je ne suis pas là !!
Finallement, c’est pas mal micro$oft, les problèmes s’arrangent tout seul………..