26-01-2004, 14:20
cabotdelaceze a écrit :;) Seb, je dois te remercier et il n'y a aucune ironie dans mes propos. Que tu ne me lises pas ne me dérange pas du tout. Comme dit l'autre truffe insolente à la télé, on ne peut pas plaire à tout le monde.
En revanche ton avatar m'a interpellé (quelque part) et, plongeant dans un de mes grimoires, j'ai découvert l'existence de John Maynard Keynes et de sa théorie de la probabilité.
Ayant toujours eu horreur de la mathématique (1 sur 20 au bac, coef 3 et je me vante de l'avoir eu quand même !) j'ignorais jusqu'au nom de cet honorable citoyen britannique.
Grâce à toi me voilà un peu moins inculte. Mais de là à dire que je vais me mettre à aimer les maths, faut pas déconner non plus ! Non plus...:allvert:
Keynes est effectivement un économiste comme l'a précisé Nil Sanyas, et honnêtement, l'économie j'adore ça, s'il y'a vraiment quelques chose que je prend plaisir a lire, c'est, de manière générale, les analyses économiques ou encore parfois ce qui touche a la géopolitique, finalement je lis pour apprendre.
Mais en dehors de ça, je ne supporte pas de lire, je ne prends aucun plaisir, pire cela m'énerve, parceque j'en trouve pas l'utilité, je n'ai jamais lu les bouquins qu'on me demandait de lire, sauf un : une saison blanche et sèche de Brink.
Ensuite, j'accepte toutes les critiques sur le fait que puisse être fainéant parceque c'est vrais également...