09-01-2004, 13:52
Le problème de ce stade n'est pas le contenant mais plutot le contenu :Pixie
09-01-2004, 13:52
Le problème de ce stade n'est pas le contenant mais plutot le contenu :Pixie
09-01-2004, 14:08
excellent LX ::crazy.gi
09-01-2004, 14:19
LX_here a écrit :projet abandonné :smiley_aa magnifique !!! elixir tu vas me faire le plaisir d'arrêter l'opiOM !!! c'est pour le dahu de manolite, ton truc :Pixie
09-01-2004, 19:03
LX_here a écrit :projet abandonné :up J'ai fait le parc et le Stade de France, et c'est incomparable, au parc on est tous assez proche, ce qui rend vraiment bien même quand il n'y a que les virages qui bougent, par contre le SDF, c'est degueulasse, ça bouge pas et c'est pas les 3 pèlerins qui suffiront a mettre l'ambiance...
09-01-2004, 21:54
J'avais dit que j'allais pas répondre mais je change d'avis.
Concernant le SDF, difficile de le juger car il n'a jamais été utilisé dans une configuration de club (avec supporters qui se parlent à l'avance avec des chants et qui se répondent non stop, avec des codes de couleurs, etc).
10-01-2004, 04:42
Ca vous fait rien de plus que la mairie tienne le stade en otage? :kpassûr:
10-01-2004, 12:07
Yankee a écrit :Ca vous fait rien de plus que la mairie tienne le stade en otage? :kpassûr: A mon avis y a du bon et du moins bon. L'avantage est que l'entretien et les travaux de mise aux norme, rénovation n'est pas à la charge du club. Mais les incoveniants sont que la location coûte et que le club n'est pas maitre du développement de son stade. Donc je suis dans l'expectative.
10-01-2004, 12:33
Yankee a écrit :Ca vous fait rien de plus que la mairie tienne le stade en otage? :kpassûr:A vrai dire je suis loin de tout ça...suis jamais allé au Vél' donc j'ai pas conscience de l'étendu des dégats....mais apparament tout les supporters sont unanymes:fâché: . Mon premier pélérinage au Vél est prévu cette année, donc c'est vrai que j'aimerais en prendre pleins les yeux et pleins les oreilles. Si les chants partent avec le mistral au large......c'est sûr que ça fait caguer .
10-01-2004, 12:45
Oui tout le monde me dit la meme chose alors je doute que ce soit faux :Pixie
Lyon compte réaménager son stade. Idem pour Monaco, vont le réduire lol (humour :D).
10-01-2004, 14:49
Yankee a écrit :Le vel' avec un toit pourrait ressembler à ça: Pas jojo tes 3 stades ... Il faudrait trouver une solution plus agréable à l'oeil et bien entendu aux oreilles.
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine. It's better to burn out than to fade away You, Sarkozy and the Devil Makes 3.
10-01-2004, 16:05
Franchement, le vel' actuel est moche, dénué de sens.
Je dis pas que ces photos sont belles mais dans la conception c'est interessant et ça raisonne plus fort que chez nous , y'a pas photo.. La beauté est secondaire, ce qu'il faut c'est faire du vruit et que la mairie rende le stade à l'OM meme!
10-01-2004, 16:33
Yankee a écrit :Le vel' avec un toit pourrait ressembler à ça:C'est vrai que ce stade à la même architecture que le vel, la solution la moin cher ressemblerait à cela, moi comme ça ça me botte:bienjoué: Où alors on pose 3 piquets, une bache et le tour est joué:enlair: En parlant de stade, à Lille la mairie a tranché, aux oubliette le grand stade de 50 000 places, ils vont agrandir grimonprés Jooris à 35 000 places. Ce qui est ridicule puisque grimonprés est situé dans une zone classé monument historique, et que donc agrandir le parking est impossible, déjà qu'actuellement, il est fréquent de voir des voitures garés sur le périphérique !!!!! ( les parisiens : vous imaginez des voitures garées en pleins milieu du périf porte d'auteuil?! et bien c'est ce qui se passe à Lille...) bref c'est n'importe quoi. Un 2iéme grand club dans le nord, c'est pas pour demain...pourtant il y a la place pour, et le potenciel de supporter,avec Roubaix, tourcoing,est énorme, de quoi remplir un 50 000 à l'aise . Bref Martine Aubry est une couille molle, et Mauroy....
10-08-2005, 20:12
J ouvre ce topic afin que tous le mondes nous fasses partager leur visite dans les stades du monde.
Je profite de mon sejour en Holande pour demain faire la visite de l arena stadium le stade de l Ajax.La semaine prochaine de retour a Marseille je vous ferait visiter le stade grace aux photos. PS : desole mais il n y a pas d apostrophe sur ce pu**n de clavier holandais.
10-08-2005, 20:22
J'aime bien cette idée, c'est sympa :pouce:
J'attend tes photos avec impatience :D moi à part Sochaux et Strasbourg je ne bouge pas beaucoup [SIZE=3] [SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
[/SIZE][/SIZE] .. ..
10-08-2005, 22:08
Je crois qu'un tel topic existait, mais le retrouver tient de l'exploit...
stades visités : -grimonprés jooris , petit stade intimiste, peu d'ambiance, mal protégé de la pluie battante mais on voit vraiment ben les joueurs et on est au coeur de l'action. 12/20 -Bollaert : ambiance Patrick Sebastien avec le petit bonhomme en mousse, mais vrai stade de foot, grosse ambiance. Quand Lens domine et conquit Bollaert, les poils se dressent. 16/20 -parc des princes : l'architecture, vu de l'extérieur, fout les jetons c'est glauque. à l'intérieur vachement bien foutu. La sono péte, les chants résonnent. Les matchs de l'équipe de france c'était quelque chose. La hola aprés les retournés acrobatiques de Papin : grand moment...putin de Bulgarie... Pour un match de Paris, une partie de Boulogne rend malsaine l'ambiance. Heureusement que Lama par une bourde célébre m'a fait retrouver le sourire. 14/20 Stade vélodrome : une autre planéte. ça chante non stop, les virages animent le stade et le jeu entre les deux est impressionnant. On oublie même parfois de regarder le match tellement le spectacle en tribune peut surpasser celui sur le terrain. Je suppose qu'aprés on s'habitue. Dommage que les chants partent au large. Je vais y passer tout mes week ends cette année, j'aurais sûrement un avis moin "touriste". 17/20
10-08-2005, 22:18
non LX, j'ai toujours le frisson quand je suis au stade :smoke1:
sans toit, on arrrive à rivaliser avec n'importe quel autre stade Niveau chants, je connais rien de comparable :punk1: ça RLD ne parviendra pas à le detruire rien que l'ambiance me rend fier d'etre marseillais :smoke1:
11-08-2005, 10:34
Oh le jouli topic ! :echarpe-o Il y a quelques années j'aurais eu très peu à dire. Depuis, j'ai eu la chance d'essayer deux trois trucs :
- Le Parc des Princes : * Config 1 : vers 1990, en tribune normale, déjà pour voir jouer l'OM Ambiance correcte avec refroidissements passagers (on avait gagné :echarpe-o ). Mais pas question de sortir l'écharpe et tout, j'ai vu un couple d'amoureux bariolés se faire conspuer (déjà à l'époque... :vod: ) *Config 2 : en janvier 2004, depuis la pelouse (PSG-Lille). Etant photographe, j'ai parcouru le stade d'un bout à l'autre. Positif : voir jouer les gars à 5 m et voir surtout leurs volumes physiques réels... Des monstres ! Tous ! Négatif : avoir le kop de Boulogne dans le dos pendant 45 mn. Très négatif. Victoire des Parisiens, donc grosse ambiance. *Config 3 : en 2004 toujours, avec les supporters Olympiens Mémorable (même si on perd sur le but de fou de Pauleta, sous notre pif le traître !) Des CRS de bout en bout, dans les rues avoisinantes des mecs à 100 m qui te parlent de tes parents et de tes descendants... Tu leur réponds poliment bien sûr * Config 4 : rugby ! 1/2 finale de Coupe du Monde France-Angleterre... Y a pas à dire, ils savent chanter et ce stade le leur rend bien :y: - Le Stade France : j'y ai vu plusieurs matchs, beaucoup en 1998. Des mous (genre finale de la Coupe de la Ligue avec PSG-Bordeaux), des forts mais congelés (ouverture du Stade, France-Espagne, 0°C, heureusement but de Zizou, on à tapé des pieds pendant 90 mn pour pas mourir frigorifiés), et des très costauds genre ambiance de folie -quand même hein - : France-Croatie 98. Lilian :incline: Au global un stade où on ne se sent pas chez quelqu'un, pas trop d'âme. - Le Vél' : découvert sur le tard pour moi (1997 ?) j'y ai vécu mes plus beaux souvenirs : UEFA, Liverpool et Newcastle l'an dernier dans le virage Nord ! Jamais vu une ambiance pareil, même sans toit ! Déjà que le "Aux armes" me colle le frisson (voire quelques larmes) systématiquement, là c'était dantesque. Sinon, des ouvertures de saison (Bordeaux, Auxerre) ou des matchs de LdC (Lazio :hum: ), en Bouin et Ganay. Chouette de toute façon mais c'est vrai que dès le premier coup de vent, tu pèle un peu - Le stade Chaban-Delmas (parc Lescure, mais j'aime bien dire C-D ça énerve les vrais supporters bordelaids) : petit, ambiance locale, trois gars qui chantent et le reste qui fume le barreau de chaise. Chiant (sauf quand on vient avé la bombe à Gricole ) - Le stade Saint-Symphorien : très bof, pas joli ni rien, et victoire du PSG. Des tribunes basses façon banc de béton pas très accueillantes... Hors de France : - Ullevi Stadion de Göteborg (Suède) : hum, pas terrible le stade, bas, avec piste d'athlé. Les souvenirs plus que mitigés aussi. Mais content d'y être allé - Giuseppe Meazza / San Siro de Milan (Italie) : volumes très impressonnants, encore plus qu'à la TV. Eloigné du centre ville on voit les supp' converger c'est sympa. Mais ambiance daubée (pas assez de supp' de l'Inter, ça sonne creux du coup), sauf chez nous où c'était encore le oaï intégral, surtout après le but de Camel... J'espère me rendre un jour à Lens, et à St E. Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
11-08-2005, 11:08
ah ça, le vel l'hiver, c'est quelqe chose
quand souffle le mistral et qu'il fait moins de 5°, ca devient intanable alors quand il gèle c'est rare mais punaise que ça caille!!! :hum: La pluie aussi, il pleut pas souvent mais à l'automne quand petent les orages, c'est quelque chose aussi, tu sors du truc telle une eponge mais bon dans tout ça, si tu continue de chanter, tu n'y pense pas et ça reste magique quand meme
11-08-2005, 11:46
Le parc des Princes : nombreux matchs de rugby, tests matchs, tournoi des 5 nations, finales du championnat de France, egalement la finale de la coupe d'Europe perdue par le Stade Francais et effectivement les anglais savent mettre l'ambiance dans un stade,
question foot : tout les PSG-OM depuis l'auto croche patte de Fabrizio, toujours en tribune "normale" et très souvent très proche des marseillais,donc ambiance assuré quoi qu'il arrive. Ca resonne quand meme bien fort, toujours une très grosse ambiance. Le Stade de France : tout pareil que Tofinou, France-Espagne, France-Croatie, PSG-Bordeaux mais aussi Bresil-Ecosse en ouverture, et encore des dizaines de matchs de rugby, notament la finale de feu entre Agen et Biarritz , et aussi la première en 98 USAP-SF en ramasseur de balle et des catalans en folie, tellement de bruit que du terrain, je pouvais pas parler à mon collègue à 10 metres. Stade qui peut etre extremement bruyant, sauf quand c'est l'equipe de France qui joue, impatient d'aller y voir jouer l'OM :ange: Le Vélodrome : une seule fois pour l'instant en attendant dimanche , OM-Sochaux il y a deux ans, premier but de DD, penalty d'Hemdani, j'avais passé autant de temps à regarder le match que les tribunes... ;) |