30-12-2003, 13:09
Perrin cambriolé dans sa villa d'Aubagne pendant qu'il était en vacances outre-mer... il a pas de bol, l'alain... :kpassûr:
30-12-2003, 13:09
Perrin cambriolé dans sa villa d'Aubagne pendant qu'il était en vacances outre-mer... il a pas de bol, l'alain... :kpassûr:
30-12-2003, 14:04
J'espère qu'on ne lui a pas volé son mojo. :bizarre:
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
30-12-2003, 14:18
mdr !
31-12-2003, 15:45
et Perrin, il devient quoi ??? paysan !!!
31-12-2003, 19:07
Perrin, les fêtes, c'est pas trop son truc... Un tantinet fragile de la vésicule, l'Aubois... :enlair:
Mais il devrait pas tarder à nous donner de ses nouvelles... :langur2:
31-12-2003, 19:22
Campana a écrit :Perrin, les fêtes, c'est pas trop son truc... Un tantinet fragile de la vésicule, l'Aubois... :enlair: ah bah ça y est paysan, t'es enfin sorti de ton exil physique et cérébral !!!
03-01-2004, 16:12
Rhooooo, mais c'est excellent ! :trempo: Mort de rire, du début à la fin... surtout le coup du Travolta :p
03-01-2004, 17:54
Max a écrit :Rhooooo, mais c'est excellent ! :trempo: Mort de rire, du début à la fin... surtout le coup du Travolta :p bah oui max tu en doutais ??? :D
06-01-2004, 22:19
Si je doutais de quoi ? Que Campana puisse écrire quelque chose d'aussi excellent ou bien que Perrin rejoue la Fièvre du Samedi Soir entre le fromage et le dessert pour Sylvette ?
Quoiqu'il en soit, on attend la suite !! Nan mais ! C'est bien beau d'écrire des trucs comme ça, mais faut assumer après, les attentes sont nombreuses :D Sylvette Sylvette Sylvette Sylvette
06-01-2004, 23:06
Suite et fin demain matin, Max :langur2:
07-01-2004, 09:01
Vingt-quatre heures de la vie dune femme ou Pourquoi jai épousé Gai Luron
Episode Terminal Dimanche, 14h08 Dans le très vieil appartement de la rue Sarasate, latmosphère sest tendue comme un string de lofteuse ménopausée. Désemparé, Alain sest réfugié dans la cuisine comme un enfant pris en faute. Il sent la situation lui échapper. De longues et flottantes minutes sécoulent dans un silence anesthésiant. Brusquement, Alain fait irruption dans le salon, frappe bruyamment dans ses mains, et lance à la cantonade : - Et si on se faisait une petite partie de mikado ? Dimanche, 14h53 Un calme trompeur règne autour de la table basse où sétalent à présent les bâtonnets multicolores. Menant largement la partie - il fut sacré champion régional cadet de mikado en balsa à Vesoul en 1967 - Alain reprend confiance, une tasse de Nescafé et une part de quatre-quarts. Dun air faussement détaché, il glisse alors une blague de Toto un peu usagée et dont il a malheureusement oublié la chute, puis tente un périlleux Monsieur-et-Madame-ont-un-fils, tout droit sorti d'un Carambar retrouvé quelques jours auparavant au fond dune poche de sa parka Monsieur de Fursac marron. Las ! Rien ny fait. Tandis que Monette le gratifie dun sourire forcé, empli tout à la fois de compassion maternelle et de sourde inquiétude, le visage de sa douce reste fermé à double tour. Excédé par tant dinjuste indifférence, Alain sempare dun vieux Télé 7 Jeux, salue sa mère dun grognement, claque la porte de sa chambre, et plonge dans les méandres dune grille de mots fléchés deux étoiles signée Maître Capello. Pour oublier. Dimanche, 16h52 Une pluie fine se met à tomber. Sylvette est partie raccompagner Monette. Seul face à lui-même, Alain se dit que le jour tant redouté est arrivé, ce jour maudit où aucun de ses pétillants traits desprit, aucune de ses désopilantes saillies naura réussi à faire jaillir le rire cristallin de sa dulcinée. Et le drame intime qui se joue en ce dimanche maussade de décembre prend des allures dArmageddon conjugal Assis sur un tabouret de la cuisine, suivant du regard les pérégrinations insouciantes dune mouche domestique sur le papier peint à fleurs, Alain choisit une pomme Golden dans le compotier en étain. Après lavoir soigneusement pelée, épépinée et coupée en quartiers, il glisse un à un les morceaux de fruit au travers des barreaux de la cage de Fabio, son fidèle hamster, compagnon des bons et des mauvais jours, le seul peut-être à pouvoir comprendre sa peine. Son cur se serre à lévocation de ces mots déchirants du poète - peut-être est-ce Aragon ou bien Michel Delpech ? - Si cest fichu entre nous, la vie continue malgré tout Dimanche 18h35 Sylvette est enfin de retour. Pourtant, Alain ne la voit pas. Cest lheure de Stade 2. En professionnel aguerri, Alain ne loupe jamais Stade 2, inépuisable source dinformations footballistiques des plus pointues. Assis les bras croisés, à quarante centimètres de lécran de télévision, son cahier à spirales Clairefontaine posé sur les genoux, il se tient prêt à noircir de pleines pages du flot danalyses pertinentes des chroniqueurs du service public. Mais ce soir, comme par un fait exprès, lactualité sportive est dune navrante pauvreté. Alain notera seulement dans un coin du cahier Penser à demander la marque de ses cravates à Pierre Salviac. Dimanche 19h52 Alain sait que son temps est compté. Dans moins dune heure, Sylvette sera couchée et sendormira la bouche ouverte devant le film de TF1, et alors tout sera perdu... Reprenant son inlassable quête, il rejoint son épouse dans la salle de bains, sapproche delle à pas lents, et soudain animé dune force intérieure, comme mû par l'énergie du désespoir, brûle sa dernière chance, son ultime atout, sa martingale - lhistoire du fou qui repeint son plafond racontée avec la voix de Michel Leeb imitant un épicier Chinois Surprise par cet assaut brutal, désarçonnée par l'héroïque insistance de son époux, Sylvette se retourne et rend les armes, secouée par un rire nerveux et spasmodique semblant ne jamais vouloir sarrêter. Exténué, les yeux embués de larmes, Alain savoure sa victoire. Elle a ri, il est heureux. Il a retrouvé sa Sylve, celle quil suivrait au bout du monde, dIstres à Tourcoing en passant par Orléans sil le faut. Le cur léger, grisé par sa réussite inespérée, Alain dépose un chaste baiser sur le front de Sylvette, en pensant Encore vingt-quatre heures de gagnées
07-01-2004, 09:39
L'hamster Fabio. :smiley_aa
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
07-01-2004, 09:40
Rien d'aussi beau depuis "les vestiges du jour" de K.Ishiguro. Phénoménal@Libération :D
nOMen est OMen @ nemOmen
07-01-2004, 09:53
phase terminale ??? j'espère que c'est une mauvaise blague à la Perrin, paysan ??? :D
07-01-2004, 09:56
:up
Phase préTerminale j'espère :allvert:
07-01-2004, 10:22
:kola: :kola:
Chapeau bas l'artiste. De l'émotion, du suspens, du rire, de l'amour. :bienjoué:
07-01-2004, 12:45
Pour avoir été dernier lors de la première journée de loto et colle tu vas me faire justement une heure de colle et m'écrire la suite de ta magnifique histoire !!! :Pixie
Bravo paysan !!! :bienjoué:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
07-01-2004, 18:04
J'adoooooooooooooore :malelovie
Même si toute bonne chose a une fin, c'est avec une certaine émotion que j'ai lu ces dernières lignes :( On aimerait que ça ne finisse jamais. Bravo Campana :bienjoué: et bravo Alain :D
07-01-2004, 18:06
Max a écrit :J'adoooooooooooooore :malelovie Si tu veux on te l'envoie en reliure cartonnée et édition luxe... :D
nOMen est OMen @ nemOmen
07-01-2004, 18:40
Attention ne vaut il mieux pas s'arrêter à l'apogée de sa gloire? La vanne de trop peut être fatale. Soit fort, quelque soit ton choix il sera le bon. :D
|