19-12-2021, 16:27 (Modification du message : 19-12-2021, 16:31 par MeuMeu.)
Quel pied en biathlon !!!
Emilien Jacquelin :1 (course de costaud énervé par hier) devant Quentin (Course de patron) : 2 et Tarjei Boe : 3 (le frère de Johannes) très classe à l'arrivée. c'était TOP !!!
En géant, grosse déception chez les frenchies, retour au 1er plan du gros carafon henrik Kristoffersen
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
Slalom : Clément Noël hier soir, 1er de la 1ere manche, qui éclate tout dans la seconde qu'il allait gagner haut la main, sauf ..... qu'il rate la toute dernière porte !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
Désolé Meumeu, je ne suis pas trop les sports d'hiver. Je fais du ski de fond et de l'alpin, mais je ne le regarde pas à la TV.
Par contre, je lis forcément les infos qui atterrissent dans les journaux, comme celle de ce soir. La police a été appelée suite des cris féminins dans un appartement à Oslo. Les agents armés et munis de boucliers ont débarqué et ont pu voir que c'était juste la grande soeur Myhrvold qui s'était un peu enflammée devant la TV et la deuxième place de Mathilde au Tour de Ski .
En plus d'avoir une soeur trop forte au ski, elle possède un si joli chien que je me sens obligé de vous partager sa photo
07-01-2022, 00:06 (Modification du message : 07-01-2022, 00:07 par MeuMeu.)
Donc aujourd'hui, ils lancent un slalom dans des conditions déplorables (à Zagreb), la 1ere manche plusieurs fois arrêtée tellement la piste était mauvaise, course définitivement stoppée au 19eme coureur. Victor Muffat-Jeandet ( en forme en ce début de saison), dossard 12, enfourche et se pète la cheville, 1 mois avant les JO.
J'ai pas de mot
Belle perf d'Emilien Jacquelin, et de Julia Simon sur les sprint d'hier : tous les deux 2eme
En passant, Tessa Worley a gagné un Géant il y a peu, 2eme actuellement de la 1ere manche du slalom de Kranjska Gora, c'est une grosse surprise
Puis il va y avoir un Géant Homme à Adelboden, la Mecque du Géant, celui qu'il faut gagner une fois dans sa vie. Le dernier mur, juste à l'arrivée est incroyable
Go Pintu Goooooooooooooooooooooo elle est pour toi (mais y a Marco ...)
Piaf : le dry january commence à faire effet , Tessa est 2eme de la 1ere manche d'un Géant, pas d'un slalom ce qui est son standing actuel
(mais vous aviez surement corrigé ... )
Tessa : 2eme, c'est bien, "l'ancienne" (34 ans) est en pleine confiance avant les JO, c'est pluitôt cool. Mais comme partout le Covid rode et perturbe les performances des uns et des autres.
Pintu : 3eme derrière Marco Odermatt (SUI) , l'extraterrestre qui confirme qu'il est le meilleur skieur du monde en ce moment. En 2 Manuel Feller (AUT) qui, lorsqu'il met tout en place, est un vrai malade. Bref une super belle course, avec 3 français dans les 10, c'est plus que bien.
En biathlon,
le relais mixte (2 garçons, 2 filles) écrasé par les NORGE, les français 3eme
Le relais simple (1 garçon, 1fille), Les russes gagnent, les français lin (11 eme)
Je n'ai rien contre les Russes mais il font un retour assez rapide au 1ere plan, à suivre ...
Quentin : 1er de la poursuite sur une course à rebondissement
Les filles (Julia Simon et Anaïs Chevalier) 4 et 5
week-end avec 2 courses de folie à Adelboden (Géant hier) en slalom aujourd'hui pas de français, et aucun des meilleurs slalomeurs du moment à l'arrivée mais je me suis régalé
A+ dans l'bus !
Les filles gagnent le relais en biathlon hier, Quentin le sprint avant hier. avec une moindre concurrence, préparation des JO oblige
Mais bon ça fait du bien au moral
Marco Odermatt fait 2 de la (mythique) descente de Wengen derrière Kilde.
Marco a tout pour devenir une légende de ce sport. Respect
Ensuite 2eme descente de Wengen pour les garçons, avec un vrai départ, d'un peu plus haut (Vendredi ils partaient de plus bas pour les économiser).
Un passage stratégique où tout se joue. Ils faut qu'il freinent pour passer au plus juste. En fait t'arrive comme un boulet le long d'un chemin (Un peu plus de 110 km/h) et au bout tu vois une bâche rouge et il faut tourner à angle droit et sortir avec un max de vitesse si tu sors à moins de 80 Km/h, t'as perdu)
Relais masculin en biathlon ensuite. Mais je vais faire l'impasse et aller marcher un peu.
Bon week !
21-01-2022, 17:16 (Modification du message : 21-01-2022, 17:17 par MeuMeu.)
Kilde 1er - Johan Clarey 2eme et Blaise Giezendanner 3eme (dossard 43 !) à KitzBühel (Encore une descente Mythique mais en Autriche cette fois-ci) quelles perfs !!! c'est TOP !!!