En Géant, 2 favorites au tapis en 1ere : shiffrin (énorme surprise, parce que sortir en Géant, je sais pas si ça lui est déjà arrivé) et Bassino (ITA)
Tessa un peu loin pou la gagne : 7 à 1 sec du podium
Sara Hector (SUE) en tête et assume son rôle de grande favorite
Les 3 1ere ont fait le trou mais rien n'est fait
ALLEZ TESSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
J'avoue que j'ai un peu hésité en pensant à mon futur boycott de la CDM au Qatar. Chine, neige 100% artificielle, Ouighours, et j'en passe (il y eu le Tibet avant) ...
USA, Canada, Danemark et d'autres ont fait un boycott diplomatique, nous on envoie notre ministre des sports ...
Pour moi, il n'y a aucune comparaison possible entre une Coupe du Monde de foot et des JO qu'ils soient d'hivers ou d'été.
Les sacrifices réalisés par un tas de sportifs "invisibles" sur les écrans TV dont le but est, d'abord une qualification pour les JO et ensuite d'atteindre le Graal de la médaille, font que j'ai une sympathie particulière pour eux. Athlètes qui ne sont pas des milliardaires en short.
Les JO sont le seul moment, en quatre ans qui leur permettent de mettre en valeur leur passion et qui nous font (re-)découvrir ces sports anonymes
En Chine, ils sont sous une cloche, sans public, sans contact extérieur, mais concentrés sur la seule chose qui les intéressent : revenir avec une médailles.
Je ne sait pas comment les votes sont réalisés pour l'attribution des JO. (Poutine si tu nous lit ...)
Mais je comprends ton incompréhension.
Tu ne me verras pas regarder un match de la coupe du monde au Qatar, qui sur l'échelle de l'aberration est au sommet,
Ensuite il faut se poser la question un peu plus souvent qu'une fois tous les quatre ans, regarder ce qu'on achète et où c'est fabriqué ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
Oui, certes, je comprends bien que les JO sont une goutte d'eau dans l'océan des problèmes du monde. Mais c'est tellement un énorme foutage de gueule de la part de la Chine et du CIO que ca en est presque risible.
Quand on voit ca, on se dit qu'ils n'ont qu'à faire les prochains JO d'hiver sur les dunes de sables du Qatar, qu'ils mettront sous cloche et couvriront de neige synthétique.
10-02-2022, 00:47 (Modification du message : 11-02-2022, 22:19 par MeuMeu.)
80% de neige artificielle à Sotchi, 90% à Pyongchang , 100% en Chine ...
Attention hein, je ne cautionne pas et ça me fait vraiment mal au bide de voir une telle aberration. Il ne manque pas de mots pour exprimer cela
Ce sont ceux qui ont décidé d'attribuer les JO à Pékin qu'il faut blâmer plutôt que ceux qui les regardent je pense
je suppose que tout le monde ne découvre pas le projet des sites alpin et nordique de ces JO le jour de la cérémonie d'ouverture, contrairement à nous.