Pour parler de mon cul, je suis issu dun milieu catholique pratiquant, à défaut dune foi inébranlable, jen ai gardé un profond respect pour les valeurs de cette religion. Maintenant, ça fait belle lurette que jai noyé mes certitudes dans celle des autres et jai du mal à me dire que jai raison et que les autres (Musulmans, Hindouistes, Bouddhistes, Taoïstes, ainsi que les autres croyances Judéo-chrétiennes) ont tout faux. Alors je mefforce de croire un peu et de respecter beaucoup. Pour moi la loi Laïque est un aveu déchec, échec de lintégration républicaine, et échec de la Laïcité elle même. Le positionnement laïc est pour le moins ambigu, on a presque limpression quelle est érigée en religion justement, il existe des grenouilles de bénitier laïc, un comble. Il faut toujours ce méfier du fait quune radicalisation « bien pensante » génère souvent ce quelle combat.
12-12-2003, 19:16 (Modification du message : 12-12-2003, 19:27 par Seb_.)
On a toujours des débats passionés avec Dav_ mais ca n'empeche pas que l'on soit pote dans la vie et puis ce n'est pas que j'écoute pas les autres c'est que je ne partage pas son point de vue, dans un débat que nous avons déja plusieurs fois évoqué.
Et je refuse d'être etiqueté a gauche ( Dav_ si tu me lis...) , je ne crois pas en l'autorégulation du marché, et je réfute l'idée que les inègalités sont légitimes et motrices d'une quelconque dynamique.
PS : moi je sors d'un lycée privée catholique... ::crazy.gi
allez comme dab, une citation du vieux Serge, un de mes maîtres 72 à panser!!! "l'homme a créé des dieux, l'inverse tu rigoles, croire c'est aussi fumeux que la ganja" :buzz:
boeuf mode a écrit :allez comme dab, une citation du vieux Serge, un de mes maîtres 72 à panser!!! "l'homme a créé des dieux, l'inverse tu rigoles, croire c'est aussi fumeux que la ganja" :buzz:
La religion n'est elle pas l'opium du peuple après tout...
Ce que certains ne voit pas, c'est que cette loi est l'amorce à la suppression de toutes les anciens fondements chrétiens de la république. Bientot on remettra en cause les vacances scolaires qui se refere aux fetes catholiques, on remettra en cause les programmes scolaire evoquant trop largement le christianisme etc
Dav_ a écrit :Ce que certains ne voit pas, c'est que cette loi est l'amorce à la suppression de toutes les anciens fondements chrétiens de la république. Bientot on remettra en cause les vacances scolaires qui se refere aux fetes catholiques, on remettra en cause les programmes scolaire evoquant trop largement le christianisme etc
Vous verrez :grinchb:
Pourquoi anticipes-tu ce genre de revendications ? A mon avis les gens des autres religions sont très favorables à la conservation des acquis nationaux, qu'ils soient liés au christianisme ou non ! Et puis, avec l'habitude, avec la prise en compte de l'Histoire de la France et de ce qui en découle, je ne pense pas que ce genre de problème interviendra ! :fâché:
On ne peut pas tout deviner mais je suis quasi persuadé qu'il y aura des revendications de ce type :tristebl:
Pour répondre à Manolo, qui durant mon absence a écrit un pos tres interessant mais il dit que je souhaite que l'etat aide financierement l'eglise ou un truc du genre. Et bien, non je reclame rien de l'etat. Je souhaite juste conserver cette culture, c'est mon seul souhait.
Et je pense que nous devrions tous etre attacher à cette culture car c'est notre histoire.
Seb_ a écrit :On a toujours des débats passionés avec Dav_ mais ca n'empeche pas que l'on soit pote dans la vie et puis ce n'est pas que j'écoute pas les autres c'est que je ne partage pas son point de vue, dans un débat que nous avons déja plusieurs fois évoqué.
Tu sais bien que je t'aime :amour:
Si le mot magnifique existe, tu le fais vivre :laclasse:
Tu es la lumiere qui m'a sortit de l'obscurantisme. Tu es la couleur qui dépeint mes songes. Tu es l'amour que j'aurais aimé connaitre des ma naissance :amour:
Dav_ a écrit :Tu es la lumiere qui m'a sortit de l'obscurantisme. Tu es la couleur qui dépeint mes songes. Tu es l'amour que j'aurais aimé connaitre des ma naissance :amour:
Tu es mon plus bel investissement (surement le plus beau compliment de la part d'un économiste en devenir)
Dav_ a écrit :Tu es la lumiere qui m'a sortit de l'obscurantisme. Tu es la couleur qui dépeint mes songes. Tu es l'amour que j'aurais aimé connaitre des ma naissance :amour:
on vous pacse quand, les deux tafioles ??? :enplace: