31-05-2005, 21:51
Et en plus il nous on volé la coupe de l'UEFA
Dormir est un art qui s'apprend en dormant
31-05-2005, 21:51
Et en plus il nous on volé la coupe de l'UEFA
Dormir est un art qui s'apprend en dormant
31-05-2005, 23:13
Kalamáta a écrit :Post-scriptumc'est pas encore fait kala, y en a qui militent dans l'ombre contre lutèce
31-05-2005, 23:26
paddy a écrit :c'est pas encore fait kala, y en a qui militent dans l'ombre contre lutèce Alors là j'ai beau chercher je vois pas
01-06-2005, 10:46
Pixie a écrit :Alors là j'ai beau chercher je vois passi paris loupe les jeux, y a moyen de récupérer annecy 2014. sinon c'est cuit http://www.olympliquons-nous.com/
02-04-2007, 12:49
La Coupe Louis Vuitton, antichambre de l'America, va débuter dans quelques jours. Les retombées financières seraient au total de 6 milliards d'€ (j'ai lu ça dans Sport il me semble) ... Tout n'ira pas à Valence bien-sûr mais rien que 10%, ça aurait fait du bien à Marseille
02-04-2007, 12:58
J'ai cru que c'était un nouveau topic sur Tapie: http://www.allocine.fr/series/ficheserie...e=628.html
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
02-04-2007, 13:08
Je ne sais pas précisement comment ca se passe, mais je pense que l'organisateur de l'America est aussi l'organisateur de la Louis Vuitton, ca parait logique.
Valence est un cas particulier, la Suisse étant tenante du titre, il fallait un plan d'eau, mais c'est de facto le vainqueur qui l'organise chez lui la foi suivante. Si on veut l'America à Marseille, il "suffit" de la gagner, on n'a qu'à se bouger le derche, et pis c'est tout@Philippe Lucas. On a les marins hautement qualifiés, on a les constructeurs à La Ciotat, on a tout...mais peut-être pas autant envie que ca de la décrocher, simple question d'investissement.
02-04-2007, 13:21
KodiaK a écrit :On est déjà pas fichu de construire une équipe à Marseille, alors un bateau quoique une galère.... :rld
02-04-2007, 13:26
Ouaip, on a pourtant les gens compétents sur place, c'est pas pour rien que La Ciotat est en train de devenir le plus grand pôle méditerannéen d'entretien et de réparation de très grosse unités de yachting. Je peux te garantir qu'on a de véritables artistes d'inginierie marine et qu'avec des sous-sous et un peu de temps, on pourrait tout déchirer.
Y'a qu'à oser investir à hauteur de l'évènement et le reste suivra, j'en suis persuadé. Mais encore faut-il le vouloir...
02-04-2007, 14:31
et si on a pas la vuitton cup ou l'america's cup on a ça... http://www.mairie-six-fours.fr/modele_02.php?NB=10045
02-04-2007, 14:34
02-04-2007, 14:59
Pour détoner un peu, je dois dire que je ne suis pas malheureux que ça ne soit pas à Marseille car ça a évité que le Port soit encore un peu plus massacré avec la construction d'une digue pour les yachts qui en plus aurait coûté une fortune.
Par contre, si le défi français peut ramener les chaines du Port dans ses bagages à défaut d'une victoire inaccessible, je suis pour.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
02-04-2007, 15:26
Jubilet a écrit :Pour détoner un peu, je dois dire que je ne suis pas malheureux que ça ne soit pas à Marseille car ça a évité que le Port soit encore un peu plus massacré avec la construction d'une digue pour les yachts qui en plus aurait coûté une fortune. Ui, enfin le rôle d'un port ca reste tout de même avant tout d'accueillir des bateaux, pas de faire une jolie vue pour aller boire l'apéro ou se faire un resto. Si en plus c'est joli, tant mieux, mais ce n'est pas la vocation première. D'autant qu'on ne parle pas ici d'aménagement à la Monegasque du port, mais bel et bien d'accueillir des navires à vocation sportive. Et puis, je pense franchement que c'est un faux problème, il y avait déjà, à La Joliette notamment, largement de quoi parquer tout ces navires en vue d'une course, avec en plus tout les aménagement nécessaires sur place sans pour autant avoir à défigurer le vieux-port. Je connais des fondus de régates amateurs qui font grutter leur bateau avant chaque course afin de gratter la coque pour améliorer la glisse, imagine sur une course de cette importance. J'imagine mal qu'ils auraient placés des grues gigantesque sur le vieux-port afin de sortir ces bateau de l'eau, ca n'aurait pu se faire qu'à la Joliette avec l'utilisation des grues existantes...Alors la dénaturisation du vieux-port à cause de l'America, je n'y crois pas. Après qu'on s'en serve comme excuse pour faire autre chose pour des raisons d'ordre plus politiques ou financières, je n'en doute pas...Mais ce n'est pas la faute des bateaux ni de l'America. :paysan:
02-04-2007, 15:35
Oc! a écrit :Ui, enfin le rôle d'un port ca reste tout de même avant tout d'accueillir des bateaux, pas de faire une jolie vue pour aller boire l'apéro ou se faire un resto. Si en plus c'est joli, tant mieux, mais ce n'est pas la vocation première. Les anneaux supplémentaires c'était pour des yachts de luxe (les gros machin qui ont du mal à rentrer dans le vieux et qui si ils vont à Marseille, sont foutus au milieu des porte conteners. Il ne s'agissait en aucun cas d'un aménagement sportif. La mairie avait projeté ça dans le cadre du réaménagement du centre-ville (autour du tram et d'Euromed et de la rue de la république). La coupe de l'América était le prétexte mais on ne parlait pas de sport (mais cela restait une obligation pour fracasser le Port sans se faire taper sur les doigts) mais bien de gros monsieur très riches avec de gros bâteaux... Enfin, de toute façon, une grève des poubelles avaient suffit à refroidir les suisses...
02-04-2007, 15:43
Jubilet a écrit :La coupe de l'América était le prétexte mais on ne parlait pas de sport mais bien de gros monsieur très riches avec de gros bâteaux... Ui ui, on est bien d'accord là-dessus, c'est bien pour ca que je te dis que c'est juste une excuse, et de toute facon il remettront ca sur le tapis dès que possible. Rien à voir avec la coupe de l'America. C'était juste l'occasion qui faisait le laron pour essayer de caser ce projet, America's Cup ou pas.
02-04-2007, 15:55
Si ma mémoire est exacte si la candidature Marseille avait été retenue, le dossier prévoyait 11 hectares du port Autonome et 1,5 KM de quai du port de l'Estaque.
Valence avait sorti la grosse artillerie avec lobbying d'Aznar et de Juan Carlos, des gros moyen dignes des jeux Olympiques pour le port, les desserte TGV , 2 super plan d'eau, un meilleur temps sur l'année. Il faut reconnaître qu'il n'y avait pas photo avec la candidature Marseillaise et régionnale. D'autant plus la grève des éboueurs au moment de la visite du site par Allinghi n'était pas du meilleur effet. Vraiment Dommage car les calanques, les îles du Frioul comme cadre de cette fabuleuse competition cela aurait eu de la gueule. Reste plus qu'à ressortir Virtual skipper.
02-04-2007, 18:43
C'est surtout les retombées financières qui m'ont fait penser que l'OM aurait pu en profiter un peu... je rêve peut-être :fou:
16-04-2007, 18:02
Ca part bien cette histoire :
Voile - Louis-Vuitton - Manches 1 et 2 reportées http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2007/2...34Dev.html
18-04-2007, 18:47
18 avril 2007 - Voile - Coupe Louis-Vuitton
ENCORE DU REPOS FORCÉ Le manque de vent a contraint les organisateurs à annuler les régates prévues aujourd'hui. Depuis lundi, date du coup d'envoi initial de l'épreuve, aucune course n'a pu avoir lieu. Les six séries reportées se disputeront de vendredi à dimanche. Les régates 7 et 8 sont programmées demain. |
|