ratzoire a écrit :point contrarié a vrai dire, mais disons que deux dolipranes par post ça fait cher
Ok, il vaut mieux que tu ignores mes messages effectivement.
Tu me permettras juste de ne pas traiter tes messages, par conséquent toi, de la même manière.
deepbluebdr a écrit :Heeeu, personnellement je ne me suis jamais posé cette question en ces termes, je ne choisis pas mes interlocuteurs, je réagis aux posts qui suscitent en moi une réaction
change rien deep.
moi je t'aime
z'ont aucun respect ces jeunes.
Raconte lui l'histoire du pénalty et il va te vénérer...
J'ai donc mal interprété un post disant qu'ils ont la possibilité de nous humilier
Effectivement le terme humilier est tout ce qu'il y a de plus neutre
je crois mon cher deep que nous ne sommes absolument pas faits pour nous entendre, et qu'il vaudrait miex que je ne réagisse pas à tes posts
Même si c'est un amour à sens unique, saches que moi je t'aime mon moustachu des Carpathes
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
J'ai donc mal interprété un post disant qu'ils ont la possibilité de nous humilier
Effectivement le terme humilier est tout ce qu'il y a de plus neutre
je crois mon cher deep que nous ne sommes absolument pas faits pour nous entendre, et qu'il vaudrait miex que je ne réagisse pas à tes posts
deepbluebdr a écrit :Heeeu, personnellement je ne me suis jamais posé cette question en ces termes, je ne choisis pas mes interlocuteurs, je réagis aux posts qui suscitent en moi une réaction, voire une réflexion sur le thème du football ou dans sujets relatifs. Ou alors par politesse, je ne suis pas un sauvage.
Mais c'est pas bien grave hein.... fais comme que tu veux, je ne suis pas fâché pour autant. Pour s'entendre il faut un peu de vie commune et je n'avais pas l'honneur de te connaitre plus que ça, ma tristesse de perdre un interlocuteur sera moins importante.
Désolé néanmoins de t'avoir contrarié.
Sans rentrer dans un Marseillisme de bas étages, je pense que vos différences de point de vue sur le club en général sont plus un problème de "puissance de passion" de chaque coté que juste un problème d’entente entres vos deux caractères. (Un peu comme hier soir pour Joeuf et Razibus)
Je m’explique :
Je ne veux pas dire par la qu’habiter Marseille permet de plus aimer le club que n’importe qui dans le reste de la France, il y a d’ailleurs ici de bel exemple de fondu de l’OM répartie dans toute la France. Je pense juste que le club fait partie intégrante de nôtres vie depuis que nous sommes tout pitchoun, qu’il fait comme qui dirait partie de la famille, qu’on peut en parler avec son patron, son fils, sa mémé, son boulanger tout les jours. C’est nôtres fils prodigue ou maudit selon les jours et nous sommes très exigeants avec lui. Comme un père peut l’être avec son fils…
Après, je ne crois pas que ce soit le paramètre le plus important, celui qui reste le plus grand a mon avis, c’est depuis combien de temps l’on supporte ce club, et paradoxalement, au plus longtemps on le supporte, au plus on est dur avec lui, alors que cela devrait êtres l’inverse, vu que les jeune générations comme Ratzoire n’ont jamais vu l’OM gagner quoi que ce soit. Mais pour ceux qui supporte ce club depuis l’anpébre, cela fait pitié de le voir avec si peu d’ambition alors que bien avant Tapie, l’ambition a toujours transpiré dans ce club qui se situe toujours ou en haut de l’échelle ou alors tout en bas car ici l’eau tiède, on n’aime pas ça.
En gros Ratzoire, dans 20 ans tu seras comme deep et critiqueras nos 35 ans sans titres alors qu’un minot tout frais voudras te faire croire qu’il faut êtres patient toussa.
Ici pour l’OM, cela n’existe pas la patience.
J’ai peur que mon post soit mal compris car mal écrit, je m’en excuse à l’ avance, mais j’ai essayé d’expliquer quelque chose qui rumine en moi depuis un moment.
Et sachez que je respecte mille fois plus un gars qui va faire de la route pour venir voir l’OM qu’un fainéant comme moi qui a souvent la flemme de prendre le métro et traverser la ville pour voir ses chèvres favorites.
Kenneth-Brylle a écrit :Sans rentrer dans un Marseillisme de bas étages, je pense que vos différences de point de vue sur le club en général sont plus un problème de "puissance de passion" de chaque coté que juste un problème dentente entres vos deux caractères. (Un peu comme hier soir pour Joeuf et Razibus)
Je mexplique :
Je ne veux pas dire par la quhabiter Marseille permet de plus aimer le club que nimporte qui dans le reste de la France, il y a dailleurs ici de bel exemple de fondu de lOM répartie dans toute la France. Je pense juste que le club fait partie intégrante de nôtres vie depuis que nous sommes tout pitchoun, quil fait comme qui dirait partie de la famille, quon peut en parler avec son patron, son fils, sa mémé, son boulanger tout les jours. Cest nôtres fils prodigue ou maudit selon les jours et nous sommes très exigeants avec lui. Comme un père peut lêtre avec son fils
Après, je ne crois pas que ce soit le paramètre le plus important, celui qui reste le plus grand a mon avis, cest depuis combien de temps lon supporte ce club, et paradoxalement, au plus longtemps on le supporte, au plus on est dur avec lui, alors que cela devrait êtres linverse, vu que les jeune générations comme Ratzoire nont jamais vu lOM gagner quoi que ce soit. Mais pour ceux qui supporte ce club depuis lanpébre, cela fait pitié de le voir avec si peu dambition alors que bien avant Tapie, lambition a toujours transpiré dans ce club qui se situe toujours ou en haut de léchelle ou alors tout en bas car ici leau tiède, on naime pas ça.
En gros Ratzoire, dans 20 ans tu seras comme deep et critiqueras nos 35 ans sans titres alors quun minot tout frais voudras te faire croire quil faut êtres patient toussa.
Ici pour lOM, cela nexiste pas la patience.
Jai peur que mon post soit mal compris car mal écrit, je men excuse à l avance, mais jai essayé dexpliquer quelque chose qui rumine en moi depuis un moment.
Et sachez que je respecte mille fois plus un gars qui va faire de la route pour venir voir lOM quun fainéant comme moi qui a souvent la flemme de prendre le métro et traverser la ville pour voir ses chèvres favorites.
:echarpe-o
ça me parait d'une évidence même.
Les marseillais ont en plus le "quotidien" OM. Alors quand ça fait 25 ans que ça dure et que ça fait 25 ans qu'ils entendent des beaux discours, je comprend qu'à la longue, ils y regardent à 2 fois
Je pense au contraire que tu décris très bien les choses KB
En ce qui me concerne, du haut de mes 25 ans je n'ai pas eu l'honneur de connaître les belles années de l'OM autrement que par l'ambiance qui régnait à la maison les jours de match (famille de footballeurs, entraîneurs et joueurs). J'ai baigné dans l'OM depuis tout pitchoun et cela a fortement influencé toute ma jeunesse, depuis l'école de foot jusqu'au lycée.
Et aujourd'hui, quand l'OM joue un match (même contre Besançon), c'est l'évènement de la journée pour moi, si on perd j'en suis presque malade jusqu'au prochain match, si on gagne je m'enflamme jusqu'au prochain match aussi.
Pourtant j'ai jamais vu l'OM gagner quoi que ce soit, pourtant je vis pas à Marseille et suis jamais allé au Vél' (mon rêve).
Mais n'ayant connu véritablement que les années de galère, je suis peut-être moins vite déçu que certains ici. Ou alors j'ai encore la foi/naïveté de la jeunesse.
Donc personnellement, si je m'énerve moins contre les joueurs/dirigeants que certains (Razibus, Deep ou d'autres) cela ne veut pas dire que j'ai moins de passion. Juste un peu plus de patience à accorder en raison de ma jeunesse de supporter
M'enfin l'OM c'est une histoire de passion avant tout. Qu'elle soit régionale, culturelle ou historique, on s'en branle. C'est la même qui unit à la fois les supporters comme Ratzoire et Razibus, Keyser et Joeuf, Deep et Madinmars, Yankee et Nicom.
06-01-2009, 01:24 (Modification du message : 06-01-2009, 01:28 par ratzoire.)
ouaaaaah je pensais pas que ça allait tourner comme ça
je reste circonspect si vous voulez bien que je continue de m'égarer
Deep je pense que tu n'a pas compris, le sens de mon propos, il est des personnes avec qui je sais vite que je ne peux pas tenir de discussions constructives. ça ne veut pas dire que je ne tiens pas compte de tes opinions ou que je vais ignorer tes post, je vais juste m'abstenir d'y réagir.
Je t'aime quand quand même et je te fais des bisous
kenneth, ça m'embête que tu me dises ce que je ferai dans 20 ans, ça me parait un brin audacieux . De plus n'étant pas marseillois de naissance (et jeune con de surcroît ), je me permets, et sans demander votre avis cette fois, de réfuter ce futur que tu me promets (35 ans sans titres et puis quoi encore )
Je te fais des bisous à toi aussi
ratzoire a écrit :ouaaaaah je pensais pas que ça allait tourner comme ça
Ce nétait pas une attaque ratzoire, je taime bien je me permettrais pas. Cest surtout pour expliquer nôtres coté exagération dans la passion et nôtres impatience sur la politique ambition light de ce club. Jamais je naurais cru que ce club fasse passer le financier avant le sportif par exemple Finir deuxième une ambition ? Après une remontée de D2 peut êtres, cest nimporte quoi mais cest comme cela ici, enfin avant
Plus important, Ratzoire, dans 20 ans tauras toujours la moustache ? Pleins de bisous à toi aussi dArtagnan.
ratzoire a écrit :kenneth, ça m'embête que tu me dises ce que je ferai dans 20 ans, ça me parait un brin audacieux . De plus n'étant pas marseillois de naissance (et jeune con de surcroît ), je me permets, et sans demander votre avis cette fois, de réfuter ce futur que tu me promets (35 ans sans titres et puis quoi encore )
Je te fais des bisous à toi aussi
Surtout quavec Larsson, nous serons champions dés cette saison.
Le pire cest que je le pense. Comme quoi lon peut êtres dur, optimiste, parano, naïf et pas du tout réaliste.
Sinon tout comme chi et Gamba (jadore ton post plein de passion)
Kenneth-Brylle a écrit :Sans rentrer dans un Marseillisme de bas étages, je pense que vos différences de point de vue sur le club en général sont plus un problème de "puissance de passion" de chaque coté que juste un problème dentente entres vos deux caractères. (Un peu comme hier soir pour Joeuf et Razibus)
Je mexplique :
Je ne veux pas dire par la quhabiter Marseille permet de plus aimer le club que nimporte qui dans le reste de la France, il y a dailleurs ici de bel exemple de fondu de lOM répartie dans toute la France. Je pense juste que le club fait partie intégrante de nôtres vie depuis que nous sommes tout pitchoun, quil fait comme qui dirait partie de la famille, quon peut en parler avec son patron, son fils, sa mémé, son boulanger tout les jours. Cest nôtres fils prodigue ou maudit selon les jours et nous sommes très exigeants avec lui. Comme un père peut lêtre avec son fils
Après, je ne crois pas que ce soit le paramètre le plus important, celui qui reste le plus grand a mon avis, cest depuis combien de temps lon supporte ce club, et paradoxalement, au plus longtemps on le supporte, au plus on est dur avec lui, alors que cela devrait êtres linverse, vu que les jeune générations comme Ratzoire nont jamais vu lOM gagner quoi que ce soit. Mais pour ceux qui supporte ce club depuis lanpébre, cela fait pitié de le voir avec si peu dambition alors que bien avant Tapie, lambition a toujours transpiré dans ce club qui se situe toujours ou en haut de léchelle ou alors tout en bas car ici leau tiède, on naime pas ça.
En gros Ratzoire, dans 20 ans tu seras comme deep et critiqueras nos 35 ans sans titres alors quun minot tout frais voudras te faire croire quil faut êtres patient toussa.
Ici pour lOM, cela nexiste pas la patience.
Jai peur que mon post soit mal compris car mal écrit, je men excuse à l avance, mais jai essayé dexpliquer quelque chose qui rumine en moi depuis un moment.
Et sachez que je respecte mille fois plus un gars qui va faire de la route pour venir voir lOM quun fainéant comme moi qui a souvent la flemme de prendre le métro et traverser la ville pour voir ses chèvres favorites.
:echarpe-o
Pour mon cas, ça fait la 23e saison que je supporte l'OM. Jusqu'à il y a quelques années j'étais malade quand l'OM perdait (après Benfica j'étais en crise, après Bari en larmes), maintenant je reste pragmatique même si ça me fait toujours caguer mais je préfère relativiser car il y a déjà suffisament de choses dans la vie qui prennent la tête pour se la prendre pour du foot. Ca n'empêche que je serai comme un dingue le jour où l'OM ramènera un nouveau trophée sur la Canebière.
Si j'ai cette posture sur le forum c'est parce que certains ont la critique un peu trop facile. Critiquer un joueur sans l'avoir jamais vu jouer ça m'insupporte, attendons de juger sur pièces (par exemple maintenant je suis d'accord pour qu'on dise que Samassa est limité). Soyons parfois patient avec les joueurs qui n'ont pas montré ce dont on attendait d'eux (Ben Arfa cette année ; Ziani quant à lui était décevant l'an dernier et plutôt convaincant cette saison). Enfin, arrêtons de siffler nos meilleurs joueurs juste parce qu'ils ont foiré 3 matchs consécutifs et mieux les faire fuir pour ensuite les pleurer (Cissé si tu nous lis). Et je ne parle même pas de ceux qui regrettent le temps où on caillassait les tires des joueurs.
Gamba a écrit :Je pense au contraire que tu décris très bien les choses KB
En ce qui me concerne, du haut de mes 25 ans je n'ai pas eu l'honneur de connaître les belles années de l'OM autrement que par l'ambiance qui régnait à la maison les jours de match (famille de footballeurs, entraîneurs et joueurs). J'ai baigné dans l'OM depuis tout pitchoun et cela a fortement influencé toute ma jeunesse, depuis l'école de foot jusqu'au lycée.
Et aujourd'hui, quand l'OM joue un match (même contre Besançon), c'est l'évènement de la journée pour moi, si on perd j'en suis presque malade jusqu'au prochain match, si on gagne je m'enflamme jusqu'au prochain match aussi.
Pourtant j'ai jamais vu l'OM gagner quoi que ce soit, pourtant je vis pas à Marseille et suis jamais allé au Vél' (mon rêve).
Mais n'ayant connu véritablement que les années de galère, je suis peut-être moins vite déçu que certains ici. Ou alors j'ai encore la foi/naïveté de la jeunesse.
Donc personnellement, si je m'énerve moins contre les joueurs/dirigeants que certains (Razibus, Deep ou d'autres) cela ne veut pas dire que j'ai moins de passion. Juste un peu plus de patience à accorder en raison de ma jeunesse de supporter
M'enfin l'OM c'est une histoire de passion avant tout. Qu'elle soit régionale, culturelle ou historique, on s'en branle. C'est la même qui unit à la fois les supporters comme Ratzoire et Razibus, Keyser et Joeuf, Deep et Madinmars, Yankee et Nicom.
Une séance psy peut-être mais vous avez raison si cela vous fait du bien !
Je passais juste par là pour prendre le beurre, faites comme si de rien
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
Je voudrais simplement dire que nous les quinquas et plus nous ne sommes pas plus intransigeants ou intolérants que les autres. Simplement nous n'avons plus la patience (ni peut être le temps) d'attendre. La situation que vit le club depuis 1993 nous est insupportable car nous savons qu'elle est avant tout la conséquence directe de l'incompétence des dirigeants et de la plupart des joueurs (très grassement payés) qui ont porté le maillot ces quinze dernières années. Avec les souvenirs de cet OM conquérant des années Leclerc ou Tapie, de ces joueurs magiques qu'ont été Skoblar, Magnusson, Papin, Foster, Mozer et des dizaines d'autres dont les exploits sont ancrés au fond de notre mémoire, comment voulez vous qu'on réagisse face à la gabegie des moyens financiers et humains de ces dernières années. Quand on entend Diouf se satisfaire de la qualification miraculeuse contre Besançon club de CFA, qu'après la déroute contre Nancy la seule excuse trouvée par les dirigeants était que les joueurs étaient déjà en vacances, qu'après l'humiliation vécue contre Paris il n'y a eu aucune remise en cause sur le plan sportif et je parle pas des extravagances "mercatales" qu'on subit chaque saison. Comment voulez vous qu'on réagisse !!!!!!!
Et après on dit que je suis coléreux ......... PS : j'ai sans concertation aucune parlé au nom de la communauté des quinquas et plus qui disposent bien évidemment d'un droit de rectification . . . . . . . mais pas sur la tête, aie, pas sur la tête
En tant que quinqua civil, je ne suis pas trop d'accord sans doute parce que mon quinqua mental a toujours été bienveillant avec autrui et donc, lorsque que je suis déçu par mon équipe favorite ( et c'est souvent ) plutôt que de me répandre en lamentations ou critiques, je passe à d'autres activités moins pesantes.
C'est plus une question d'état d'esprit que d'age ou de situation géographique.
Mars a écrit :T'aurais du t'en douter, espèce d'immonde gros porc
Vas jouer a colin-maillard sur l'autoroute
Kenneth-Brylle a écrit :Plus important, Ratzoire, dans 20 ans tauras toujours la moustache ? Pleins de bisous à toi aussi dArtagnan.
je pense que j'arborerai un collier façon phacochère
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Pour mon cas, ça fait la 23e saison que je supporte l'OM. Jusqu'à il y a quelques années j'étais malade quand l'OM perdait (après Benfica j'étais en crise, après Bari en larmes), maintenant je reste pragmatique même si ça me fait toujours caguer mais je préfère relativiser car il y a déjà suffisament de choses dans la vie qui prennent la tête pour se la prendre pour du foot. Ca n'empêche que je serai comme un dingue le jour où l'OM ramènera un nouveau trophée sur la Canebière.
Si j'ai cette posture sur le forum c'est parce que certains ont la critique un peu trop facile. Critiquer un joueur sans l'avoir jamais vu jouer ça m'insupporte, attendons de juger sur pièces (par exemple maintenant je suis d'accord pour qu'on dise que Samassa est limité). Soyons parfois patient avec les joueurs qui n'ont pas montré ce dont on attendait d'eux (Ben Arfa cette année ; Ziani quant à lui était décevant l'an dernier et plutôt convaincant cette saison). Enfin, arrêtons de siffler nos meilleurs joueurs juste parce qu'ils ont foiré 3 matchs consécutifs et mieux les faire fuir pour ensuite les pleurer (Cissé si tu nous lis). Et je ne parle même pas de ceux qui regrettent le temps où on caillassait les tires des joueurs.
cetace a écrit :En tant que quinqua civil, je ne suis pas trop d'accord sans doute parce que mon quinqua mental a toujours été bienveillant avec autrui et donc, lorsque que je suis déçu par mon équipe favorite ( et c'est souvent ) plutôt que de me répandre en lamentations ou critiques, je passe à d'autres activités moins pesantes.
cetace a écrit :En tant que quinqua civil, je ne suis pas trop d'accord sans doute parce que mon quinqua mental a toujours été bienveillant avec autrui et donc, lorsque que je suis déçu par mon équipe favorite ( et c'est souvent ) plutôt que de me répandre en lamentations ou critiques, je passe à d'autres activités moins pesantes.
Ou alors c'est Al zaillemeur tu regardes le match pi toubli
Je propose donc un paluchage (action de se palucher) collectif a chaque défaites de l'OM, au lieu de pourrir les joueurs un par un sur le forum.
Vrai que les bizons teints, pesants sont, surtout lorsqu'ils ne veulent pas se faire cattalos gays
Avec les quinquas, j'ai nerf de Buf !whip:
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …