05-06-2011, 18:47 (Modification du message : 05-06-2011, 19:21 par Mazargues.)
(05-06-2011, 18:41)Jeroemba a écrit :
(05-06-2011, 18:27)Mazargues a écrit :
Federer est magique.
Oui mais le chemin est encore long!
Oui. J'avais l'impression que Nadal était un peu émoussé, mais il a écrasé le dernier jeu.
Putaaaain quand il joue comme ça c'est insupportable... le robot. Bravo à lui tout de même.
Bravo Rafa. S'imposer ainsi face à un Federer stratosphérique comme celui-ci, c'est simplement immense. Entre la demie et cette finale, j'suis réconcilié avec le tennis. Vivement Wimbledon que Roger prenne sa revanche.
C'est curieux de voir un champion tel que Fed' donner le sentiment de flancher mentalement sur des points cruciaux. Au pif, il mène 5-2 lors du premier set, ou 0-40 d'entrée dans le quatrième...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Miki, pour le côté stratosphérique, c'était loin d'être le cas aujourd'hui... Je pensais que le fait qu'il avait enfin gagné Roland le décomplexerait face à Nadal mais en fait non. Il flanche toujours autant contre lui aux moments importants alors que contre Djoko par exemple qui était pourtant aussi monstrueux que Rafa, il a été capable de se transcender sur tous les points... C'est pathétique.
Plus de services, des fautes directes à foison, des cassures mentales aux plus mauvais moments, c'est tout le temps la même chose contre l'espagnol.
Je suis déçu par cette finale perso, notamment à cause du troisième set. Federer s'arrache pour enfin gagner un set et il s'écroule lamentablement deux minutes plus tard et se fait fesser dans le 4° set 6-1 sans plus rien faire.
Comme d'hab', Rafa a fait le match qu'on attendait de lui et comme d'hab', c'est vraiment Federer qui a perdu presque tout seul comme un grand.
A ce rythme, Nadal a de bonnes chances de battre le record de victoires en grand chelem, il en est à 10 après aujourd'hui à seulement 25 ans. S'il tient le coup physiquement, 6 titres c'est jouable.
(05-06-2011, 19:55)Gamba a écrit : Federer était stratosphérique en 1/2.
Aujourd'hui il a juste été très bon
J'arriverai jamais à me faire au jeu de Nadal par contre
Federer était très très fort aujourd'hui, aussi fort qu'en 1/2.
Il se trouve juste que Nadal lui pose des problèmes techniques et pshychologiques que Djoko ne lui pose pas.
Mais le Federer d'aujourd'hui aurait écrabouillé n'importe quel autre joueur et aurait battu Djoko.
Et puis on peut adorer le jeu de Federer tout en respectant celui de Nadal. Son coup droit, son physique, sa force mentale et sa sportivité forcent mon admiration.
J'ai rarement vu un sportif avec une telle force de caractère. Si nos jeunes sportifs pouvaient prendre exemple sur lui, ce serait pas mal
C'est quand même fou que la France n'arrive pas à sortir un joueur capable de gagner Roland Garros... Je crois que Noah avait dit il y a quelques temps que son successeur n'était probablement pas encore né, c'est sûrement vrai.
Remarque on peut se consoler avec les britons qui sont encore plus mauvais alors qu'ils ont inventé ce sport.
Cela dit, ces dernières années, y'a que Nadal et Federer qui ont gagné ce tournoi. Et globalement, hormis deux ou trois exceptions (Djokovic 2 fois et 1 fois Del Potro), tous les grands Chelems ont atterrit dans les mains de notre duo... 26 grands chelems à eux deux je le signale, soit l'équivalent de 6 ans et demi non stop de grands chelems...
Tu veux faire comment ?
Chez les fille c'est faisable, surtout sans les soeurs William. Mais chez les hommes, à l'heure actuelle, même avec un coup de chance, c'est impossible. Il ne faudrait non pas un exploit, mais deux voire trois... (ou des abandons sur blessure)
Ou un potentiel n°1 mondial, mais chez les hommes, je vois personne, à moins que Gasquet se "transforme".
Vous avez vu les parpaings que s'envoient Nadal, Federer et Djokovic? Le jour où la France sortira un mec capable de tenir des coups comme ça... Pour truster les titres dans les catégories "puceaux" on est forts, mais dès qu'il faut sortir les muscles.
Même si je ne résume pas nos trois compères à des bucherons. Mais comme tous sportifs ultra dominateurs actuellement, ils ont la pharmacie qui va bien.
(05-06-2011, 22:39)Mazargues a écrit : Ah ouais, vous pensez doping ?
Moi oui mais ce n'est que mon intime conviction. Je pense même qu'ils doivent être un bon paquet dans ce cas. Il faut savoir que la lutte anti-dopage dans le tennis a très longtemps été une vaste blague. Je ne sais pas si ça a été amélioré ou non ces derniers mois.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Perso, je ne parle pas forcément de doping "lourd". Il y'en a peut-être. Mais au moins d'un dopage qui peut transformer un mec pouvant taper à fort pendant 1h30 un mec qui peut taper fort 3h. Quand je vois Soderling, ce qu'il envoie, je me dis que c'est pas humain.