Keyser a écrit :Je n'ai surtout jamais, au grand jamais vu un joueur frapper aussi fort, à plat et avec autant de précision.
Hier il était imbattable, aucun joueur au monde ne pouvait le battre, c'était tout simplement
Soderling, l'année dernière, n'avait pas que battu Nadal ! Il a aussi atomisé Davydenko, qui était pourtant en grande forme ! Par contre, sa finale était vraiment à caguer ... J'étais dans le stade ce jour là, j'étais content pour Roger, mais par contre, très déçu du match...
J'espère donc que Soderling confirmera, et cette fois jusqu'au bout !
Keyser a écrit :Sauf que Muster utilisait le lift dans ses frappes, pas le Suedois qui frappe à plat.
En effet, à part qu'ils sont tous les 2 blonds et mettent 100% d'intensité dans chaque frappe, rien à voir.
Soderling, son jeu se rapproche plus du tir au pigeon que du Tennis dont on a l'habitude. D'une certaine manière, il me fait penser à un Ivanisevic qui enverrait aussi des pralines de fond de court.
Il n'a besoin que de 2 voire 3 frappes de balles pour mettre hors de position un adversaire quand Muster en avait besoin de 10 ou plus.
Avec Soderling il n'est pas question de faire des gauche-droite: tu as le gauche mais quand tu arrives à droite, la balle est déjà dans la bâche.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
02-06-2010, 11:31 (Modification du message : 02-06-2010, 11:34 par Mazargues.)
Je n'ai pas regardé alors je ne peux pas dire, mais Muster c'était le roi de la lime avec un lift chiant d'une autre galaxie. Et si vous dîtes que Soderling il frappe fort à plat (ce que j'aime bien comme jeu) alors ça fait une grosse différence. Après dans l'attitude robot venu du froid il y a peut-être un truc.
Le petit Mina confirme qu'il sera surement un futur très bon, il est en 1/4 dur tournoi junior sans avoir perdu un set. L'année dernière il était déjà en finale. Ce qui me fait penser qu'il peut confirmer assez vite chez les pros c'est qu'il me semble très intelligent et très mature dans ses propos. Et son attitude sur le cour me plait bien.
Nil Sanyas a écrit :Soderling, l'année dernière, n'avait pas que battu Nadal ! Il a aussi atomisé Davydenko, qui était pourtant en grande forme ! Par contre, sa finale était vraiment à caguer ... J'étais dans le stade ce jour là, j'étais content pour Roger, mais par contre, très déçu du match...
J'espère donc que Soderling confirmera, et cette fois jusqu'au bout !
Je le souahite aussi mais je doute je doute qu'il puisse venir à bout en finale...
On sait que trop bien que le mental et de l'experience prennent une dimension encore plus important en finale.
Sinon chez les gonzesses, je vois bien Sotsur créer la surprise en sortant William seurin :smoke1:
Supernova a écrit :Le petit Mina confirme qu'il sera surement un futur très bon, il est en 1/4 dur tournoi junior sans avoir perdu un set. L'année dernière il était déjà en finale. Ce qui me fait penser qu'il peut confirmer assez vite chez les pros c'est qu'il me semble très intelligent et très mature dans ses propos. Et son attitude sur le cour me plait bien.
Il m'a surtout impressionné par :
- son faible nombre de fautes (surtout comparé à un Monfils au même âge)
- ses progrès hallucinants en revers (l'année dernière, c'était pas trop ça)
- son excellent coup droit (il l'avait déjà l'année dernière)
- son excellente défense (elle était déjà pas mal l'année dernière)
S'il s'améliore dans les points décisifs, et qu'il arrive à avoir un bon pourcentage de première balle, il rentrera très vite dans le top 50 voire top 30 à mon avis.
Au-delà, être bon suffit pas...
Je conseille aux Parisiens d'aller à Roland, les matchs des juniors sont "gratuits" (suffit juste de payer le billet pour rentrer, et on a accès aux matchs des anciens, des juniors, et du handi-tennis aussi).
C'est comme ça que j'ai vu les deux finales junior l'année dernière.
02-06-2010, 12:40 (Modification du message : 02-06-2010, 12:47 par Jeroemba.)
Ce qui m'a bien plu de ce que j'ai pu voir du jeu de Mina, c'est qu'en plus de défendre comme un mort de faim, il n'a pas hésité à se montrer offensif, contrairement à Monfils. Ce dernier, j'ai vraiment envie de le prendre par les épaules et le secouer tellement il m'exaspère. Il a tous les coups qu'il faut pour jouer un tennis offensif: énorme service, coup droit massue et revers solide...et il se contente de frapper fort et bombé bien au chaud 2 mètres derrière sa ligne de fond.:helpsmili
You’re an idiot, babe
Jeroemba a écrit :En effet, à part qu'ils sont tous les 2 blonds et mettent 100% d'intensité dans chaque frappe, rien à voir.
Soderling, son jeu se rapproche plus du tir au pigeon que du Tennis dont on a l'habitude. D'une certaine manière, il me fait penser à un Ivanisevic qui enverrait aussi des pralines de fond de court.
Il n'a besoin que de 2 voire 3 frappes de balles pour mettre hors de position un adversaire quand Muster en avait besoin de 10 ou plus.
Avec Soderling il n'est pas question de faire des gauche-droite: tu as le gauche mais quand tu arrives à droite, la balle est déjà dans la bâche.
02-06-2010, 16:36 (Modification du message : 02-06-2010, 16:39 par Jeroemba.)
haydjan a écrit :Sinon chez les gonzesses, je vois bien Sotsur créer la surprise en sortant William seurin :smoke1:
J'espère que tu as misé. T'es "on fire"!
Cette Australienne pratique un Tennis très orthodoxe et bien agréable à regarder: sa technique n'a aucun défaut, qu'il s'agisse de son revers à une main comme de sa volée. C'est sympa d'enfin voir une joueuse aussi complète au plus haut niveau. Hénin n'est plus toute seule à savoir jouer au tennis...
You’re an idiot, babe
Jeroemba a écrit :J'espère que tu as misé. T'es "on fire"!
Cette Australienne pratique un Tennis très orthodoxe et bien agréable à regarder: sa technique n'a aucun défaut, qu'il s'agisse de son revers à une main comme de sa volée. C'est sympa d'enfin voir une joueuse aussi complète au plus haut niveau. Hénin n'est plus toute seule à savoir jouer au tennis...
J'ai eu le privilège de la voir jouer à Roland Garros l'an dernier. Elle m'avait tapé dans l'oeil aussi :Pixie