27-01-2011, 13:47
27-01-2011, 14:00
(27-01-2011, 13:46)bouillabaisse a écrit : Je pense qu'il peut toujours en gagner un mais c'est vrai que ce sera plus dur. S'il n'y avait pas eu un ralentissement du gazon à Wimbledon, je pense aussi qu'il serait toujours sur sa série de victoires là-bas.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Il y a quand même une statistique étourdissante concernant Federer, il en est à 27 quarts de finales consécutifs en grands chelems...Concrètement ça veut dire que cela fait 7 années consécutives qu'il n'a pas perdu avant les 1/4 de finales en grand chelems.
Et le fait qu'une élimination en 1/2 finales de l'Open d'Australie soit considéré comme un échec et le signe de la fin, c'est juste la preuve de son empreinte sur le tennis. Pour ce qui est de savoir s'il va encore gagner des GC, je suis sceptique. Tout dépendra de la situation de ses principaux concurrents. A mon avis un Nadal à 100 % physiquement et pas blessé battra systématiquement Federer, même à Wimbledon. Et on s'aperçoit qu'il est de plus en plus en difficulté face à Murray et Djoko. A mon avis il peut encore en gagner un d'ici la fin de sa carrière, et je miserais plutôt sur l'US Open.
27-01-2011, 14:25
A votre avis, la défaite de Nadal a-t-elle joué dans la tête de Federer ? Ou rien à voir, et c'est juste Djoko qui était en grande forme ? (ou Fed en forme moyenne)
27-01-2011, 14:34
Djoko, il est sur sa lancée de fin de saison, vraiment très très bon.
Et je pense que c’est sa meilleure surface. Après clairement Federer continue à baisser de pied.
27-01-2011, 14:34
je pense que Djoko a franchi un palier au niveau mental, la victoire en Coupe Davis et maintenant la victoire en 3 sets sur le Fed...Un Fed en forme aurait bataillé 5 sets, mais aurait-il gagné? En tout cas, pour moi, ce n'est pas la défaite de Nadal qui est en cause, le Suisse a connu un parcours difficile, 2 sets perdus face à Simon, 1 contre Robredo...
Mais Djok's Rocks!
27-01-2011, 15:29
J'ai l'impression que le problème du suisse est surtout mental, parce que par séquences et même après plusieurs heures de jeu, il arrive encore à être irrésistible. Seulement 2 minutes plus tard il va te faire 3 erreurs grossières, ce qui était inconcevable il y a 3 ans.
You’re an idiot, babe
27-01-2011, 15:50
(27-01-2011, 15:29)Jeroemba a écrit : J'ai l'impression que le problème du suisse est surtout mental, parce que par séquences et même après plusieurs heures de jeu, il arrive encore à être irrésistible. Seulement 2 minutes plus tard il va te faire 3 erreurs grossières, ce qui était inconcevable il y a 3 ans. Pas du tout de ton avis. Je trouve que Federer joue aussi bien qu'il y a 3 ou 4 ans. Ou s'il a baissé de niveau c'est infinitésimal. Simplement la concurrence est bien plus forte. Le Djoko ou le Murray d'aujourd'hui sont nettement supérieurs aux Djoko et Murray d'il y a 3-4 ans. Et pareil pour Nadal quand il n'est pas blessé, il a progressé dans plein de secteurs de jeu en particulier au service et au retour. Il y a quelques années, Federer avait une grosse marge sur tous ses concurrents. Même en jouant à 90 % il était quasi-certain de gagner. Aujourd'hui il ne peut plus se permettre de jouer à 90 %. Le seul reproche que je lui ferais c'est de ne pas essayer de faire évoluer son jeu en adoptant un style beaucoup plus offensif. Aujourd'hui il ne surprend plus ses adversaires. J'aimerais le voir adopter un jeu à la Edberg avec du service-volée systématique sur ses premières balles, du retour-volée. Avec la qualité de son service et de sa volée, il pourrait tenter cette stratégie
27-01-2011, 15:56
Et en quoi c'est incompatible avec ce que j'ai écrit?
Si Federer est incapable d'être à 100% tout le temps, c'est à mon sens un problème mental.
You’re an idiot, babe
27-01-2011, 20:02
(27-01-2011, 15:56)Jeroemba a écrit : Et en quoi c'est incompatible avec ce que j'ai écrit? Tu connais beaucoup de sportifs qui sont à 100 % tout le temps, du 1er au dernier point, du premier jour de la saison jusqu'au dernier ? Moi non. La qualité d'un grand champion c'est d'être capable de gagner même quand il n'est pas à 100 % Et même au temps de sa splendeur, quand il enchainait les titres en grands chelems et qu'il était quasi-imbattable, Federer connaissait des baisses de niveau par moment, il lui arrivait de lâcher des jeux. C'est aussi dû à son jeu qui est un jeu à risque.
25-02-2011, 17:41
(Modification du message : 25-02-2011, 18:12 par Mr.Grieves.)
Trop intermittent Gasquet pour embêter Federer
5-2 l’instant. 6-2 Le commentateur anglais au sujet de Gasquet: "arrête de penser et laisse aller ton bras." Pas mieux. Le mec découvre Gasquet. "So capable, so frustrating…." Break de Gasquet. 5-3. Gasquet sert pour le set.
04-03-2011, 16:16
Il se débrouille bien le Chardy
04-03-2011, 17:41
Et de 3 !
1 / 0 pour la France.
04-03-2011, 18:07
C'est une très belle victoire et même capitale.
L'Allemand est tout de même pas n'importe qui A Simon de faire le boulot...
04-03-2011, 18:11
Il faut continuer comme ça maintenant !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
|
|