08-05-2011, 21:09
Ben Djoko joue parfois comme un certain Federer...
C'est assez impressionnant sa gestion des points...
08-05-2011, 21:09
Ben Djoko joue parfois comme un certain Federer...
09-05-2011, 00:51
Nole toujours invaincu en 2011
09-05-2011, 01:16
C'est surtout la fin de série sur terre battue de Nadal qui est à noter. Ca promet pour Roland tout ça!
12-05-2011, 19:11
(Modification du message : 12-05-2011, 19:40 par Nil Sanyas.)
Gasquet est pas mal là face à Federer...
Gasquet a battu Federer (mais ça m'ennuie pour Fed... au moins il sera frais pour Roland)
12-05-2011, 19:43
il a du cran le petit depuis son affaire de coke,on dirait que le duo Grosjean-Piatti commence à faire effet...
12-05-2011, 19:52
(Modification du message : 12-05-2011, 19:53 par Nil Sanyas.)
Il l'avait déjà battu en... 2005 je crois.
Mais pour mieux comprendre la performance, voici les défaites de Federer cette saison : - Défaite en demi de l'Open d'Australie face à l'invicible Djokovic - Défaite en finale de Dubai face à... Djokovic - Défaite en demi-finale d'Indian Wells face à... Djokovic encore ! (et de 3) - Défaite en demi-finale de Miami face à Nadal - Défaite en quart à Monaco face à Jurgen Melzer (premier vrai "couac" à mon goût) - Défaite en demi-finale à Madrid face à Nadal (et de 2) Et là, sa défaite en 8ème de finale face à Gasquet est donc sa 7ème défaite de la saison, et sa plus mauvaise perf lors d'un tournoi (il a gagné Doha pour rappel). Bref, même si Federer fait d'excellents résultats, il semble vraiment en retrait face à Djokovic et Nadal, qu'il n'a donc jamais battu cette saison. Quant à Gasquet, il ne cesse de progresser cette saison... Il grappille des places mois après mois. C'est excellent car ça commence à lui faciliter des tournois... A ce rythme, Gasquet pourrait bien être top 10 d'ici peu d'ailleurs. Au prochain tour, donc en quart, Gasquet va rencontre Berdych. Ce dernier est tout de même tête de série n°7. Il a néanmoins un peu lutter contre battre le Finlandais Nieminen. Quel est donc son niveau ? Aucune idée. En demi, le gagnant de Gasquet/Berdych tombera sur le vainqueur de Nadal-Cilic. Sachant qu'il arrive parfois que Nadal ait la fâcheuse manie de perdre dès que Federer perd. Pas impossible que Cilic sorte Nadal, même si le Croate a fortement régressé ces derniers temps. Une finale Nadal-Djokovic serait néanmoins peu surprenante... Et qui gagnera pour leur second duel sur terre ? That's the question
12-05-2011, 19:59
(12-05-2011, 19:52)Nil Sanyas a écrit : Une finale Nadal-Djokovic serait néanmoins peu surprenante... Et qui gagnera pour leur second duel sur terre ? That's the question Je sais pas, il me fait une drôle d'impression Nadal, comme s'il avait perdu son mojo.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
12-05-2011, 20:06
J'ai l'impression que Djokovic le motive moins que Federer déjà
Puis bon... depuis qu'il a 18 ans, il joue un jeu ultra physique. Peut-être est-il en train de craquer physiquement et aussi mentalement du coup. Sinon Federer n'aime pas trop Rome. Cela faisait un an pile poil qu'il n'avait pas perdu avant les quarts. Et c'était à Rome justement face à Muray.
12-05-2011, 23:22
Ce qui est intéressant, c'est que l'an passé, Gasquet n'a rien fait à Roland (peut-être même purgeait-il sa suspension ?).
Bref, il lui suffit d'aller "un peu" loin et il se rapprochera déjà du top 10. Manquerait plus qu'il fasse une perf à Wimbledon... et là sa montée au classement sera fulgurante.
13-05-2011, 19:15
Gasquet se paye Berdych
Au tour de Nadal maintenant
13-05-2011, 19:17
Victoire de Gasquet contre Berdych à l'issue d'un match très solide de la part du Français. Alors qu'on avait l'habitude de voir ce dernier toujours finir par craquer dans l'échange, il tient désormais et a enquillé les revers gagnants de toute beauté. Avec Federer, ils ne sont pas 36 à proposer un jeu aussi léché dans le top 100.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
13-05-2011, 19:18
Au fait ça passe sur quelle chaine?je trouve pas sur canalsat,c'est sur orange sport?
14-05-2011, 02:00
(Modification du message : 14-05-2011, 02:02 par Nil Sanyas.)
Ce est ton ami
J'ai vu les deux premiers sets... Richard était un peu attentiste au premier set. Il a tenu jusqu'à 4-4 puis a craqué. Par contre, lors du second (et sûrement le troisième set), rien à voir Il a tout de même mené 4-0 au second set. Ce qui est intéressant, c'est que non seulement son revers (croisé ou droit) est juste le meilleur du circuit (en tout cas sur ce tournoi), mais en plus, IL FAIT PEU DE FAUTES Et il force ses adversaires à en faire ! Federer en a fait 30 hier. Berdysh je ne sais pas combien aujourd'hui (sûrement entre 20 et 30), mais je table fort que Gasquet en a fait un paquet de moins. Pour un nombre de coups gagnants très élevé (40 contre Federer pour Gasquet hier). Là contre Berdysh, je vois que niveau Ace y'a pas photo déjà (8 pour Richard, 3 pour Berdysh) et son réalisme sur les balles de break en sa faveur est très élevé. Inversement, il arrive facilement à se défaire des balles de break adverses. Bref, ses chances de gagner contre Nadal sont quasi nul, surtout que l'Espagnol n'a pas passé beaucoup de temps sur le cour aujourd'hui. Mais bon, notons que Gasquet vient de battre son quatrième jour du top 10 cette année, et que c'est déjà sa deuxième demi-finale d'un tournoi majeur (après Doha). Vraiment, s'il va un peu loin à RG et à Wimbledon, son bond au classement va être fantastique.
14-05-2011, 16:13
Pinaise, défaite de Gasquet contre Nadal : 7-5 / 6-1.
Le premier set a parait-il été de toute beauté... ça m'agace d'avoir loupé ce match. La stat qui tue : Gasquet a eu 4 balles de break lors du 1er set, aucune convertie. Nadal a eu... 1 balle de break. Damn, c'était justement la qualité de Gasquet de bien convertir ses balles de break lors des matchs précédents. Nadal est fort sur ce point, et ça change tout... Néanmoins, beaucoup de commentateurs ont remarqué que Gasquet avait : - un excellent revers (normal) - un bon service et second service (oui oui) - un coup droit loin d'être mauvais - une variété de coup très intéressante Même si le 6-1 fait mal, le 1er set est vraiment annonciateur de bonne chose je trouve pour Richard. S'il continue comme ça, je me demande s'il ne peut pas s'approcher du top 5. Pourvu qu'il fasse un bon Roland Garros et qu'il ne tombe pas sur Nadal, Djokovic ou même Federer trop tôt. Car j'ai l'impression que Gasquet a toutes ses chances de battre tous les autres joueurs du circuit. Murray et Ferrer y compris.
14-05-2011, 16:33
Avec son mental en mousse , ça arrive pas 2 semaines trop tôt son come back ?
14-05-2011, 16:47
son mental en mousse qui lui fait gagner deux tie-break contre Federer?
14-05-2011, 16:52
Et qui lui fait gagner contre Berdysh après un 1er set perdu.
14-05-2011, 16:52
Le même oui, celui qu'il fait qu'il avait déjà battu Federer et qui fait qui fait qu'il pourrait perdre contre moi . Je précise que je n'ai jamais fais de tennis de ma vie.Enfin, Gasquet c'est un peu le HBA du tennis, capable de prouesse fantastique sur un courte durée et le reste du temps pfffff
Qu'il réussise et j'en serais très heureux. |
|