24-05-2011, 16:57
ah Isner, il aime les matchs historiques lui
Chive On !
punaise!
(24-05-2011, 16:50)Mr.Grieves a écrit : Il sert le plomb. Je n'ai regardé qu'à partir du message de Nil, mais ce n'est pas un bourin, il a un bon toucher de balle. Là Nadal essaie de reprendre le dessus. Il va falloir qu'il s'accroche sinon ça peut aller vite.
24-05-2011, 16:58
Je viens de regarder un peu le match. Le jeu de jambes d'Isner est quand même médiocre. Nadal va revenir tranquillou
24-05-2011, 17:04
(24-05-2011, 16:58)Godfather a écrit : Je viens de regarder un peu le match. Le jeu de jambes d'Isner est quand même médiocre. Nadal va revenir tranquillou Sûr que sur les derniers jeux il s'est fait prendre de vitesse plusieurs fois. Quand tu es si grand, le jeu de jambes est rarement le point fort.
24-05-2011, 17:10
Son jeu de jambes est médiocre, et pourtant il arrive à plutôt bien défendre hormis sur les meilleurs coups de Nadal (que quasi personne ne peut renvoyer de toute façon).
Là dans ce 4e set, Nadal commence à s'énerve et à envoyer du lourd. Isner a donc dû mal. Mais bon, Nadal est mené 2 sets à 1, s'il n'avait pas réagit, ça aurait été dramatique quand même, il n'a plus le choix
24-05-2011, 17:10
(Modification du message : 24-05-2011, 17:14 par Mr.Grieves.)
Il semble moins bien physiquement le père Isner. Impasse et All in sur le cinquième set ? bon, ben cinquième set.
24-05-2011, 17:17
Je ne vais pas rater ce cinquième set
Si Isner assure son service, ça peut donner une fin de match d'anthologie
24-05-2011, 17:19
(24-05-2011, 16:56)Nil Sanyas a écrit : Almagro sorti... Merci. Donc on s'en fout de ce match
24-05-2011, 17:20
complètement. belle montée à la volée pour conclure le premier jeu de l'américain.
Chive On !
punaise!
24-05-2011, 17:23
Pour coller une amortie comme il l'a fait à Nadal faut avoir du toucher.
24-05-2011, 17:43
Le scénario est souvent le même avec Nadal, bousculé, il prend le dessus à l'usure petit à petit.
24-05-2011, 18:04
Rah quelle faute de placement d'Isner dans l'avant-dernier point Il dominait l'échange et pouvait s'offrir une balle de débreak !
Bref, bravo Isner, drôle de joueur qui semble "mal jouer" et qui pourtant sort des points parfois incroyables, a dominé Nadal 2 sets à 1 et a poussé ce même Nadal à jouer 5 sets quasi à fond. Incroyable. Faudrait pas pour Nadal que ce scénario se répète aux deux ou trois prochains tours, sinon il ne va pas atteindre la finale malgré son tableau plutôt dégagé... A Murray d'en profiter au cas où il rencontre Nadal en demi.
24-05-2011, 18:04
Grand match, les gens qui sont allés voir un premier tour de Roland Garros doivent être heureux de leur choix.
24-05-2011, 18:06
Une place pour un mardi comme ça pour les premiers tours, ça coûte pas bien cher en plus. Chouette journée pour eux c'est clair
24-05-2011, 18:24
Isner au premier tour c'était le piège par excellence... Maintenant ça devrait rouler jusqu'en quart pour Nadal et un éventuel match contre Soderling.
...
24-05-2011, 18:39
Je n'ai pu voir le match mais j'imagine que la taille d'Isner a du jouer pas mal dans cette affaire: quand la balle de Nadal rebondit à hauteur d'épaule pour le joueur lambda, Isner va lui la capter un peu au dessus de la taille et ne sera gêné que par le lift.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
24-05-2011, 19:31
(Modification du message : 24-05-2011, 19:48 par Nil Sanyas.)
Notez qu'en 6 ou 7 RG (je ne sais plus), c'est la première fois que Nadal joue un match en 5 sets.
Notez que Verdasco est forcé de jouer un quatrième set face à Monaco, et que Chardy, après des difficultés avec son coach (ce qui a plombé tout son début de saison...) a gagné son premier match à RG. Bilan des joueurs français qui sont passés : Gasquet : belle victoire en trois sets contre Stepanek (dont un 6-0 au 3e set). Très bon départ de Richard, qui pour rappel, avait perdu l'an passé au premier tour face à... Murray, forçant ce dernier à jouer cinq sets cela dit... Son prochain adversaire sera l'Espagnol Granollers, qui est un bon joueur, mais largement à la portée de Richard à mon goût s'il joue le tennis qu'il joue ces dernières semaines. Ensuite, s'il bat l'espagnol, il devrait tomber sur le dangereux Brésilien Bellucci (attention !), et s'il passe ce tour, il rencontrera en 8e... Djokovic. Sera-t-il celui qui mettra fin à l'invicibilité de Djoko ? Il y a peu de chance, mais sait-on jamais... Robert : l'homme qui a battu le n°6 mondial, Berdych. Il rencontrera au prochain tour l'Italien Fognini. Pas un mauvais joueur, mais Robert étant capable de tout... il peut clairement perdre ce match. J'espère pour lui que non, arriver au 3e tour pour Robert serait tellement exceptionnel. Teixeira : vainqueur d'un autre français au premier tour, Teixeira a peu de chance de passer le second tour, puisqu'il affrontera... Federer. Au moins, il pourra dire qu'il a joué contre "dieu" :D Tsonga : vainqueur tranquille du Tchèque Hajek, Jo tombe ensuite sur le russe Andreev (bon joueur mais largement à la portée de Tsonga si son service n'est pas défaillant). Ensuite, il devra affronter le Suisse Wawrinka. Ce duel est loin d'être gagné pour Tsonga, car le compatriote de Federer est vraiment bon ! Cela dit, s'il passe ce tour, Tsonga pourrait bien tomber en 8e face à... Monfils ! Monfils : justement, après sa victoire face à l'allemand Phau, Gaël tombe sur le Français Rufin. Normalement, une formalité pour Monfils. Ensuite, il tombera sur un Allemand ou un Belge. Les deux sont largement battables. Et donc après, il pourrait tomber sur Tsonga (ou Wawrinka). Benneteau : après avoir battu le portugais Machado, Julien tombe sur du très lourd au second tour... en l'occurrence, sur l'Espagnol Ferrer. Ses chances de gagner sont infimes. Mais avec le tennis, sait-on jamais. Clément : oui, Arnaud est encore là (dingue non ?) et a même gagné son premier tour ! (face à l'italien Volandri) Au second tour, il tombera non pas sur le Canadien qui monte, Raonic, mais sur un Allemand qui donc eu la bonne idée de battre Raonic. Si Clément n'est pas trop fatigué, il peut battre l'Allemand je pense. Et rencontre au troisième tour Murray (ou Bolelli si ce dernier venait à créer la surprise). Simon : normalement, il devrait gagner son premier match (il est bien parti en tout cas) et rencontrera donc son compatriote Chardy. S'il gagne ce match, il jouera probablement contre l'Américain Fish. Chardy : il a donc gagné son premier tour face au Bulgare Dimitrov. Remarquez que l’entraîneur de Dimitrov est aussi l’entraîneur de... Chardy. Prochain tour, Simon donc (sauf si ce dernier fait l'idiot).
24-05-2011, 20:37
Robert a fait un gros exploit et joué le feu mais je crains fort que pour lui les 5 sets acharnés + les tours de qualif pèsent trop dans les jambes. Il faudra qu'il soit vraiment au dessus dès le début sinon je donne pas cher de sa peau.
Back in town
24-05-2011, 20:58
Merci Nil pour tes fines analyses et pour le bilan des frenchies
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
|
|