16-09-2011, 16:58
Va dire à un Strasbourgeois, un Lillois ou un Rennais qu'il est latin !
16-09-2011, 18:35
(16-09-2011, 16:48)Jeroemba a écrit :(16-09-2011, 16:44)Keyser a écrit : Le pb se situe autant dans le niveau lamentable des Français sur terre, que dans celui monstroplante des Espagnols, Nadal en tête sur cette même surface. Sur terre, ils ont toujours été forts et au-delà de se retrancher derrière des excuses comme le dopage qui existe partout et même chez les joueurs français, si si je t'assure... il faut comprendre pourquoi. Déjà c'est pas bien compliqué, tu vas en Espagne et quasiment tous les courts sont en terre battue! Tous les joueurs apprennent à jouer sur cette surface. Je te laisse comparer avec la France où la grande majorité des courts sont en dur!
16-09-2011, 18:56
Bien sûr, c'est leur nombre de courts en terre battue qui expliquent qu'ils puissent courir pendant des heures sans donner l'air de se fatiguer, les rend plus rapides que les autres, les fait récupérer plus vite, etc.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
16-09-2011, 19:05
(Modification du message : 16-09-2011, 19:08 par The Strokes.)
(16-09-2011, 18:56)Jeroemba a écrit : Bien sûr, c'est leur nombre de courts en terre battue qui expliquent qu'ils puissent courir pendant des heures sans donner l'air de se fatiguer, les rend plus rapides que les autres, les fait récupérer plus vite, etc. A. Clément est dans ce profil, c'est pas un cador pour autant et tu généralises un peu trop quand même à mon goût! Rafa est au-dessus du lot physiquement mais Ferrer est pas plus physique ou récupère pas plus vite que Monfils ou Simon, le même Monfils d'ailleurs dont les bras avait plus que doublé de volume en 6 mois... Verdasco récupère pas vite non plus. Feli Lopez et Almagro, c'est pas des exemples physiques non plus. Par contre oui, ça aide de jouer depuis tout petit sur terre où tu as l'habitude de longs échanges. Si ça te fait plaisir de penser que tous les espagnols sont dopés et les français clean pour masquer les vrais problèmes, tant mieux!
16-09-2011, 19:19
Non mais les Espagnols dominent la Terre depuis des dizaines d'années... Donc c'est clair que le résultat est pas étonnant.
(16-09-2011, 19:05)TheStrokes a écrit : Si ça te fait plaisir de penser que tous les espagnols sont dopés et les français clean pour masquer les vrais problèmes, tant mieux! Je n'ai jamais écrit ça. En revanche j'écris noir sur blanc que je pense que Nadal est dopé, tout comme Verdasco ou Ferrer... Et un paquet d'autres, Français ou non. Tiens je te propose une lecture édifiante: http://tennishasasteroidproblem.blogspot.com/ Tu as évoqué Monfils, on peut parler de Tsonga, qui s'est adjoint les services de Gil Reyes, l'ancien préparateur d'Agassi, qui a reconnu s'être dopé...
You’re an idiot, babe
16-09-2011, 19:40
Si c'est une pratique généralisée, ce n'est donc pas pour cela (dopage) qu'ils gagnent, non?
Je garde ton article sous la main, il a l'air en effet assez intéressant!
16-09-2011, 19:58
(16-09-2011, 19:40)TheStrokes a écrit : Si c'est une pratique généralisée, ce n'est donc pas pour cela (dopage) qu'ils gagnent, non? Disons que certains doivent avoir accès à de meilleurs produits que d'autres. Le problème c'est qu'il n'y a pas de preuves, juste des indices qui demandent à être recoupés et qui n'aboutiront qu'à une intime conviction de notre part, pas une absolue certitude. A chacun de voir ce qu'il a envie de croire en somme.
You’re an idiot, babe
16-09-2011, 20:46
Mêmes bétabloquants qui commenceraient à tourner dans la pétanque...
(16-09-2011, 19:40)TheStrokes a écrit : Je garde ton article sous la main, il a l'air en effet assez intéressant! J'ai été particulièrement intéressé par l'article sur Nadal, qui développe une théorie comme quoi ses traitements pour les genoux à base de plasma riche en plaquettes (PRP), serait un subterfuge pour faire passer un dopage de type EPO (ou hormone de croissance): en effet le PRP permettrait de masquer la prise d'EPO. Ça ne reste bien sûr qu'une théorie.
You’re an idiot, babe
17-09-2011, 10:36
Le premier arrêt de carrière de Justine Hénin, qui a duré très exactement deux ans, soit la durée de suspension pour une première infraction au règlement antidopage, c'était hautement suspicieux non?
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
17-09-2011, 11:02
(17-09-2011, 10:36)Miki a écrit : Le premier arrêt de carrière de Justine Hénin, qui a duré très exactement deux ans, soit la durée de suspension pour une première infraction au règlement antidopage, c'était hautement suspicieux non? Exact, tout comme sa fin de carrière précipitée!
You’re an idiot, babe
18-09-2011, 12:50
Nan mais là...voilà quoi...
Nawak. Absolument Nawak. Qu'il soit fort, ok, qu'il y ait 3 ou 4 classes d'écart avec le numéro 10 c'est juste nawak.
18-09-2011, 13:05
Tsonga va-t-il réussir à prendre un set à Nadal ?
18-09-2011, 13:18
Le pire c'est le fait qu'il fasse ça quelques jours après avoir été en finale d'un tournoi du grand chelem...
18-09-2011, 13:26
En même temps, c'est un des 10 meilleurs joueurs de l'Histoire quand Tsonga n'a jamais gagné un GC.
(18-09-2011, 13:26)Godfather a écrit : En même temps, c'est un des 10 meilleurs joueurs de l'Histoire quand Tsonga n'a jamais gagné un GC. Nawak quand même. Pour rappel, Nadal possède à la fois l'explosivité d'un sprinteur de 200 mètres, l'endurance d'un marathonien et la puissance d'un haltérophile. Lol... Bennetteau: "s'il nous jouait les 4 à la suite, il nous battrait tous les 4"...
You’re an idiot, babe
18-09-2011, 14:29
Après avoir violé Gasquet il récidive avec Tsonga
|
|