27-07-2013, 18:20
En ce moment, carrément
27-07-2013, 18:20
En ce moment, carrément
09-08-2013, 11:10
Murray éliminé au tournoi de Montréal (Masters 1000) face à Gulbis, cela fait toujours plaisir.
A noter l'élimination de Del Potro face à Raonic et les non participation de Tsonga et Federer (blessures). En quarts, il reste Gasquet, Djokovic, Nadal, Matosevic, Raonic, Gulbis, Pospisil et Davidenko. Quart Djokovic-Gaquet aujourd'hui!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
09-08-2013, 11:38
Vu Paire-Matosevic hier. Il n'a pas cassé une raquette, mais j'ai failli casser ma télé, à le voir louper ces 312 balles de break. Qu'il soit (très) irrégulier, je veux bien, mais ce mental en mousse est inquiétant.
09-08-2013, 12:59
Sur ce match ce n'est pas tant son mental qui m'a inquiété que son coup droit catastrophique. S'il n'améliore pas cet aspect de son jeu, il n'ira pas plus haut, c'est même déjà un miracle de le voir aux portes du Top 20 dans ces conditions.
Sinon hier Raonic a gagné hier une réputation de gros co..ard: lors d'un échange contre Del Potro, il a touché le filet mais l'arbitre ne l'a pas vu et lui a donné le point. Sauf que les images du joueur touchant le filet étaient dans le même temps projetées dans le stade, à la vue de tout le monde: le public, les joueurs et l'arbitre qui a pu constater son erreur. Malheureusement, le règlement ne permettait pas à l'arbitre de revenir sur sa décision. Seul Raonic aurait pu donner le point, ce qu'il n'a pas fait, à la stupéfaction de Del Potro (qui est rentré dans une colère noire) et à celle du public. Classe. Jeff Tarango a un héritier.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
09-08-2013, 13:17
Oui Raonic a été vraiment stupide sur ce coup... J'ai vu ça en direct, Del Potro était furax. C'était un point très important en plus.
09-08-2013, 13:50
Quand on se colle une feuille d'érable sur le coeur dans un élan mercantilo-patriotique, mieux vaut être fair-play sur un cours, tant pis pour lui.
Paire pense qu'il peut jouer les coups droits sans accompagnement ou en extension, en jouant simplement du poignet. Quel branleur....J'ai souvent eu l'impression qu'il n'osait pas taper dans la balle de peur de la bâcher, il n'a pas confiance en lui.
09-08-2013, 14:25
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
10-08-2013, 09:34
Bon Djokovic a explosé Gasquet.
Demie-finale Nadal-Djokovic d'un côté et les deux canadiens de l'autre, Raonic et Pospisil.
10-08-2013, 13:29
La carrière de Gasquet restera une énigme. Ce gars-là est performant face aux joueurs moins bien classés que lui, il pratique un excellent tennis mais dés qu'il rencontre un joueur du top 5 il explose en vol, c'est ahurissant ! C'est comme s'il était convaincu qu'il ne pouvait pas gagner contre ces types et qu'il jouait perdant d'avance.
10-08-2013, 17:07
Pour la première fois de ma vie je vais aller voir du tennis en vrai, et je tombe sur la 1/2 Nadal Djoko
Reste plus qu'à espérer que ça sera un beau match
10-08-2013, 17:25
Je pense qu'en vrai ça doit être impressionnant. Je me souviens d'avoir vu Nadal à l'open13 et c'est sûr ça envoie. En plus il revenait de blessure et avait été accroché ou battu je ne sais plus par son adversaire. Là face à un gars de son niveau, c'est pareil.
J'espère que tu n'as pas de second match ) voir derrière par contre
10-08-2013, 17:53
Non le seul autre match que j'ai c'est Andy Murray qui joue en double à 18h heure locale, donc en levée de rideau.
Pas mal de chance au tirage donc
10-08-2013, 18:24
Ma femme et mon fils ont vu des matchs aussi cette semaine.
Bon match Gomincha, surtout qu'il fait beau aujourd'hui normalement, pas de risque de pluie.
11-08-2013, 09:56
(Modification du message : 11-08-2013, 09:57 par The Strokes.)
Nadal qui bat Djokovic sur dur! Il est définitivement de retour malgré l'accroc à Wimbledon!
S'il fait une grosse fin de saison, il peut terminer numéro 1. http://fr.tennistemple.com/atp-classement-live/
11-08-2013, 10:27
11-08-2013, 19:25
Pour commencer vraiment on a été gâtés, un match en trois set qui se finit au tie break entre les deux tauliers du moment, que de demander de plus ?
Il faisait beau quoiqu'un petit peu frais (19/20°) selon les dames. Le court central de Montréal est assez petit (11 000 places) ce qui fait que même en étant assez haut on voyait super bien. Pour donner une idée on était derrière l'arbitre principal, un peu excentrés sur la droite. Mais on voyait suffisamment bien pour distinguer le visage des joueurs, leurs expressions et juger si une balle était faute ou non. Donc plutôt appréciable car comme on est formatés mentalement par la télé on a tout de suite envie de regarder le replay dans la foulée. Sur le match en lui même je dois avouer que les 5/6 premiers jeux j'étais assez sceptique parce que ça jouait mais ça avec un rythme plutôt faible et j'avais pas le sentiment de voir jouer deux pointures. Djoko a par exemple fait de nombreuses doubles fautes (il y avait un peu de vent en début de partie, ça peut peut être l'expliquer). Les échanges se jouaient dans un faux rythme et ça sentait vraiment le round d'observation. Mais par contre les amis, vers la fin du premier set aie aie aie Je crois que j'avais oublié tout simplement que ce sont des sportifs comme les autres et qu'ils ont besoin de monter dans les tours pour commencer à se donner à fond. Et une fois que ça tournait c'était vraiment impressionnant. Ce n'est d'ailleurs pas tant la puissance des joueurs mais leur adresse qui m'a le plus coupé le sifflet. Evidemment ça va très vite, et leurs replacements sont vraiment rapides mais honnêtement ça donne le sentiment d'être humain finalement. Je fais partie de ceux qui pensent qu'ils ne tournent pas à l'eau claire mais pour avoir de temps en temps croisé des équipes pro de rugby, handball ou foot ce ne sont pas des extra terrestres loin de là. Physiquement Djoko est encore plus longiligne qu'à la télé c'est fou. Et Nadal est un mec carré mais n'importe quel amoureux de la muscu sera plus impressionnant que lui. Non vraiment le plus bluffant c'est l'adresse et la technique de frappe de balle. Quasiment pas de fautes directes, capacité à varier les coups, balles qui tombent pleines lignes une fois sur deux etc Vraiment hallucinant. D'ailleurs paradoxalement c'est Nadal qui a varié le plus et qui a varié énormément jeu court et jeu long. Ça combiné à une meilleure régularité au service, c'est ce qui a fait à mon avis la différence. Pour finir Djoko s'est effondré au tie break final alors qu'il ne semblait pas dépassé ni dans le jeu ni mentalement. Mais Nadal a su prendre l'avantage de suite en gagnant des coups importants. Bref, une super soirée et 80$ finalement que je ne regrette pas s'avoir dépensés PS: Pour la petite histoire le double avec Murray en levé de rideau c'était sympa même si le match était assez déséquilibré. Niveau réflexes et vivacité, c'est aussi impressionnant à regarder.
11-08-2013, 21:16
(11-08-2013, 19:25)Gomincha a écrit : Pour commencer vraiment on a été gâtés, un match en trois set qui se finit au tie break Oh, quelle surprise. (11-08-2013, 19:25)Gomincha a écrit : Evidemment ça va très vite, et leurs replacements sont vraiment rapides mais honnêtement ça donne le sentiment d'être humain finalement. Je pense que tu n'étais pas assez près (11-08-2013, 19:25)Gomincha a écrit : Non vraiment le plus bluffant c'est l'adresse et la technique de frappe de balle. Quasiment pas de fautes directes, capacité à varier les coups, balles qui tombent pleines lignes une fois sur deux etc Voilà
12-08-2013, 10:28
Nadal gagne le tournoi. Il va bientôt récupérer la place de numéro 2. Il est déjà officiellement numéro 3.
|
|