"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Là où des joueurs sont pris à bout de bras et mettent systématiquement la balle dans le filet, Nadal renvoie lui sans sourciller et c’est toujours dans le court. J’imagine ce qui se passe dans la tête de l’adversaire...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
...Ces joueurs se connaissent que trop bien.
Djoko ne tente rien, même s'il n y a pas grand chose à faire contre Nadal, il manque cruellement d'inspiration dans le jeu.
Sinner avait montré beaucoup plus d'intelligence.
Tiens apparemment à partir de l'année prochaine je vois que ce sera la fin de la diffusion intégrale sur France TV pour passer sur une chaîne payante.
Je vois bien l'intérêt pour ceux qui vont s'en mettre plein les fouilles, mais moins pour le public.
Encore une histoire de gros sous, alors que le problème du Tennis Français est avant tout une crise des vocations.
Pour donner envie de jouer, il faut montrer le sport, pas le réserver aux plus riches...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
(12-10-2020, 09:21)Jeroemba a écrit : Encore une histoire de gros sous, alors que le problème du Tennis Français est avant tout une crise des vocations.
Pour donner envie de jouer, il faut montrer le sport, pas le réserver aux plus riches...
...Clairement. La disparition progressive du tennis de nos chaines de télévision, la fin de la coupe Davis qui restait en France, un évènement très suivi par un large public, ne va probablement pas permettre d'enrayer la chute du nombre de licenciés...
J'aurais aimé entendre Guidicelli à propos justement de la fin de la gratuité des retransmissions des matchs de RG à la TV.
Une honte.
(12-10-2020, 08:54)Mazargues a écrit : Tiens apparemment à partir de l'année prochaine je vois que ce sera la fin de la diffusion intégrale sur France TV pour passer sur une chaîne payante.
Je vois bien l'intérêt pour ceux qui vont s'en mettre plein les fouilles, mais moins pour le public.
Heureusement, rien n'est perdu.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Bon plus sérieusement, nos dirigeants de fédérations ou de ligues sportives n’aident pas leurs sports avec leurs appels d’offres audiovisuels. Non seulement ils les refilent à des chaînes payantes mais en plus ils morcellent les retransmissions !!! L’expérience Mediapro devrait servir de leçon à l’avenir. Mieux vaut moins de sous mais un sport mis en valeur et visible du plus grand nombre qu’un gros chèque coulant le sport dans l’anonymat complet !!!
France2 et France3, sont les fidèles partenaires du Tennis, RG et Coupe Davis depuis toujours.
Lorsque le tennis se portait bien, comme lorsqu'il se porta moins bien. Ils n'ont jamais cessé le partenariat.
Cette session des droits pour les nocturnes est abjecte.
A forciori à Amazon.
Pouvait on faire pire en terme d'image, que de refiler les droits à Amazon "Prime"..punaise...
Si le tennis avait autant de licenciés en France, c'était bien grâce à Roland Garros et sa large diffusion.
Bientôt ça gueulera comme quand les Français sont champions du monde de hand dans l'anonymat parce que la fédé a vendu les droits à une chaîne à péage...
Reste le tour de France.
N'empêche que pour les gens qui voudraient suivre le sport comme il était diffusé quand j'étais enfant, ça doit faire de sacrés budget.
Perso je ne regarde plus depuis longtemps, mais je me souviens que j'aimais quand même bien quand j'étais jeune.
Le Tour de France est diffusé sur une chaine gratuite. Pas un français n'a gagné le Tour depuis 1985.
Roland Garros est diffusé sur une chaine gratuite. Pas un français n'a gagné un Grand Chelem depuis 1983.
Concernant les nocturnes de RG, est-on vraiment certain que France Télévision était enthousiaste à l'idée de consacrer 15 prime time consécutifs à des matchs de tennis ?
Si on aime le tennis on se débrouille pour regarder Roland sur une chaine payant depuis au moins 20 ans (pour pas dire toujours)
Idem pour le vélo
ça ne pourra pas faire de mal
Il y a énormément de licenciés en France et l'incapacité à former des champions est à d'autres niveaux à mon avis
Certains pays avec une poignée de jeunes et les structures adéquates (et certainement une bonne dose d'humilité) s'en sortent extrêmement bien
La fédé de tennis est très forte en France grâce à RG et son exposition. Elle n'arrive pas à sortir LE joueur hors-norme, mais c'est une autre question en effet.
Si on parle de pratique de masse, l'exposition de ces sports la favorise...
Et France TV a cinq chaînes pour diffuser ses programmes.
Moi c'est la logique tout pognon qui me débecte. Et il y en avait déjà beaucoup, mais ils en veulent toujours plus.