01-07-2005, 19:20
J'allais commencer un speech du genre "Pau fabrique des dieux du Stade", mais j'ai trouvé qu'un smiley bien senti serait bien plus efficace :happy2:.
01-07-2005, 19:20
J'allais commencer un speech du genre "Pau fabrique des dieux du Stade", mais j'ai trouvé qu'un smiley bien senti serait bien plus efficace :happy2:.
01-07-2005, 19:21
01-07-2005, 22:44
Pixie a écrit :Entends tu les gros sabots ? et comment que je les entendais ! Au moment du copier/coller, j'ai vu "Palois". Je me suis dit qu'on aurait l'histoire du joueur depuis qu'il a touché pour la première fois la raquette. Puis des fleurs sur le merveilleux terreau qu'est le Béarn pour le tennis français, puisque Richard vient de là également ... J'imaginais tout ça, mais il a bizaremment été devancé et découragé
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
01-07-2005, 22:48
Richard je pense pas, avec l'accent qu'il a, il doit venir du Sud-Est...:Pixie
Par contre pour Nicolas Escudé, je dis pas...:rld [size=2][b][size=2][b][size=2][b]Escudé: "Pau, c'est génial !" [/b][/size][/b][/size][/b][/size] Nicolas Escudé était enthousiaste après l'annonce officielle : le lieu du prochain quart de finale de coupe Davis France-République tchèque soit Pau. "C'est génial, a-t-il réagi. J’espère être de la partie. En 1999, lorsqu’il y avait eu France-Brésil et France-Belgique, je n’étais pas dans la sélection." "Scud" a débuté au TC Pau, notamment sous la direction de Laurent De Pasquale, actuellement cadre à la DTN. http://www.fft.fr/web2002/OPEN-MARSEILLE/samedi.htm :D
01-07-2005, 22:58
Kalamáta a écrit :Richard je pense pas, avec l'accent qu'il a, il doit venir du Sud-Est...:Pixie Effectivement, il est presque Bittérois ! De Sérignan plus exactement :D
01-07-2005, 23:15
Double: Le tie-break à 5-5 ! Révolution dans le petit monde très discret du double où l'ATP, soucieuse de redonner un nouvel élan à la discipline, a adopté de nouveaux réglements. Ainsi, après l'US Open, le tie-break ne se disputera plus à 6-6 mais à 5-5 avec la disparition de l'avantage, le premier point gagné après l'égalité donnant le jeu. Par ailleurs, les admissions dans les tableaux de double, qui ne compteront plus désormais que 16 équipes au lieu de 32, se feront désormais en fonction du meilleur classement de chaque joueur cette semaine-là, soit en simple, soit en double. Un classement calculé à partir de 2008 sur la base de l'addition des points gagnés en simple et en double. Ils ont voulu tester ce genre de conneries il y a quelques années au niveau du tennis amateur. J'ai joué quelques matches sans avantage, avec un point décisif quand il y a égalité. C'est affreux, c'est toute la beauté de ce sport qui disparait, avec des jeux éprouvants nerveusement et physiquement, qui peuvent durer un quart d'heure et décider de l'issue du match... :helpsmili Que veulent-ils faire de mon tennis ? Tout ça pour la télé, c'est emmerdant pour eux des matches qui durent 4 heures
02-07-2005, 08:35
C'est marrant l'Alsacien place Beziers dans le Sud-Est....
Le S-E se situe de Marseille à Menton...:happy2: Mais comme le disait mon maître Lao Tseu : " Encore plus à l'Est c'est l'Ouest!"
03-07-2005, 15:37
j'avais eu droit à un federer facile contre gonzales, tranquille contre hewitt, là il nous a sorti un 1er set carrément aérien, roddick est 15 etages en dessous pour l'instant. c'est du talent et de la classe brute de brut.
03-07-2005, 16:56
Apparemment, il n'y a pas grand chose à faire face à sa technique, sa vitesse et sa puissance... :incline:
Ce suisse est impressionnant en plus d'être un seigneur en dehors des courts ! Rien à dire sur sa place de numéro un...et ça devrait durer encore longtemps !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
03-07-2005, 17:16
A quand un véritable challenger à Federer, parceque là il doit s'ennuyer sur le terrain tellement c'est facile...
03-07-2005, 17:39
S'il fait un effort à Roland Garros et se prépare très bien, il rejoindra les meilleurs joueurs de tous les temps sans nul doute ! A mon humble avis, sauf un Gasquet vraiment très puissant et régulier, ou un Roddick et un Safin plus tranchants peuvent le mettre éventuellement en difficulté...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
03-07-2005, 17:53
Mathildien75 a écrit :S'il fait un effort à Roland Garros et se prépare très bien, il rejoindra les meilleurs joueurs de tous les temps sans nul doute ! A mon humble avis, sauf un Gasquet vraiment très puissant et régulier, ou un Roddick et un Safin plus tranchants peuvent le mettre éventuellement en difficulté... Avec l'avénement de Nadal, il aura du mal à gagner Roland-Garros, mais sur les autres surfaces, il est nettement au dessus, Safin le seul qui dispose du talent nécéssaire pour le mettre en difficulté est trop inconstant, quand à Roddick, il n'a pas tout simplement pas le talent suffisant, son jeu est beaucoup trop stéréotypé... Sur le plan tennistique pur, Gasquet pourrait être un adversaire de taille dans les prochaines années, mais le tennis n'est pas qu'une question de talent... :)
03-07-2005, 18:19
Il est exceptionnel ce joueur, c'est la grande classe à l'état pur... Le Roddick, c'est pas tata Monique et il l'a pourtant laminé surtout au premier set où le match était déjà joué.
Seb, Federer gagnera RG dans un ou deux ans, j'en suis persuadé, et Nadal ne lui empêchera pas de vaincre ce signe indien :boxe:
03-07-2005, 18:39
Tarlak a écrit :Il est exceptionnel ce joueur, c'est la grande classe à l'état pur... Le Roddick, c'est pas tata Monique et il l'a pourtant laminé surtout au premier set où le match était déjà joué. Bah Nadal a gagné cette année, et il va pas aller en régressant le petit...
03-07-2005, 18:57
Il ne va pas en gagner 6 d'un coup non plus, il n'a rien d'exceptionnel non plus le type
Nadal est certes extraordinaire sur terre battue, c'est aussi un joueur à peine bon sur dur et c'est un Dupuis sur gazon... S'il veut faire une grande carrière, il a surtout à s'améliorer sur les 2 autres surfaces. Federer ne veut pas faire une carrière à la Borg ou à la Sampras en buttant sur un tournoi du Grand Chelem
03-07-2005, 19:04
Je pense que Nadal va surprendre sur surface rapide, son 1/8e de finale en 5 sets contre Hewitt à l'open d'Australie et sa finale a Miami contre Federer où il menait 2 sets 0 plus un break sont des éléments qui ne trompent pas, même si ce sont des surfaces où le lift prend plutôt bien...
03-07-2005, 19:05
N'oublions surtout pas que Federer remporte des tournois sur terre assez facilement comme Hambourg ou un tournoi de Suisse qu'il aime bien (j'oublie le nom) !!!
A Rome, il s'est fait sortir en quart par un grand Gasquet et à Roland Garros il fait demi finale sans se fatiguer... :ange: Il va gagner Roland sans problème l'un de ces jours, j'en suis persuadé, d'autant que l'opposition ne s'enorgueille pas pour le détrôner de sa place de numéro 1 !
03-07-2005, 19:10
Comment ? Qu'ouis-je ? Mauresmo a (encore) perdu en finale double F !!! Il n'y aura vraiment rien à faire pour elle.
Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) "Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !"
03-07-2005, 19:16
Mathildien75 a écrit :N'oublions surtout pas que Federer remporte des tournois sur terre assez facilement comme Hambourg ou un tournoi de Suisse qu'il aime bien (j'oublie le nom) !!! Je pense qu'il aura beaucoup de mal à le gagner, il a peut être plus d'aptitudes que Sampras par exemple, qui lui aussi a fait demi-finale en battant cette année là Courier et Bruguera, mais il n'est pas le plus fort sur cette surface, c'est tout ce que je dis... Et j'avoue que j'aimerais pas trop que Federer réussisse là ou Sampras a échoué... :happy2:
03-07-2005, 20:45
Je pense aussi que Federer a les moyens de se faire Roland dans les années qui viennent. cette année, il a quasiment pas lâché un set avant de perdre sur le vainqueur en demi.. dans un match moyen.
y'a 2 choses distinctes pour moi : le fait que dans un grand jour, à 100% il est vraiment intouchable, et même Nadal sur terre résistera difficilement. et le second point, c'est que je suis pas convaincu de la suprématie de Nadal sur le long terme, sur terre. ça reste un gars qui est sorti très, très tôt, avec un jeu qui repose sur un engagement physique au delà de la moyenne. c'est vachement exigeant pour l'organisme, difficile de s'inscrire dans la durée avec ce profil.. et s'il se blessait jeune, à l'image d'un ronaldo en plein élan, ça me surprendrait pas. sans compter que dans un tableau difficile, où il ne taperait que des argentins, des guga ou des costa en 5 sets, il arriverait sur Federer émoussé. Nadal c'est un boxeur, un mec qui gifle et qui fait mal avec son lift ravageur, mais qui n'a pas les armes pour faire le point en 2 coups de raquette. alors le jour où le rapport de force physique sera en sa défaveur, la technique de Federer n'en fera qu'une bouchée. |
|