J'en peux plus du sport ! ça devient aseptisé avec toujours les mêmes qui gagnent ! Vive le fric roi !!! :n:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Mathildien a écrit :J'en peux plus du sport ! ça devient aseptisé avec toujours les mêmes qui gagnent ! Vive le fric roi !!! :n:
T'aurais préféré que Federer gagne? Au moins dans la situation actuelle, il y a un petit ilot de resistance à "l'empereur du Tennis". Federer, j'en peux plus: il est beaucoup trop fort pour les autres. Sa domination absolue est en train de tuer l'intérêt du Tennis pro masculin...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Mathildien a écrit :J'en peux plus du sport ! ça devient aseptisé avec toujours les mêmes qui gagnent ! Vive le fric roi !!! :n:
Bah, pourquoi tu dis ça Math ? A aucun moment je n'ai senti Federer capable de l'emporter...même dans le deuxième set. Il me semble qu'il n'y avait pas photo sur ce match...comme souvent contre l'espagnol d'ailleurs...
jeroemba a écrit :T'aurais préféré que Federer gagne? Au moins dans la situation actuelle, il y a un petit ilot de resistance à "l'empereur du Tennis". Federer, j'en peux plus: il est beaucoup trop fort pour les autres. Sa domination absolue est en train de tuer l'intérêt du Tennis pro masculin...
Hénin chez les femmes c'est encore pire. En plus, elle est faussement sympathique. Perso, j'oublierai jamais son abandon en finale de l'Open d'Australie, pour un pseudo mal au ventre, contre Mauresmo lui gachant sa première victoire en Grand Chelem.
Sinon, Nadal a lui tué l'intérêt de la saison sur terre battue. Par contre, son jeu physique va l'user rapidement et il ne m'étonnerait pas qu'à 25 ans il commence à baisser de pied et risquer de nombreuses blessures.
ValiOM a écrit :Bah, pourquoi tu dis ça Math ? A aucun moment je n'ai senti Federer capable de l'emporter...même dans le deuxième set. Il me semble qu'il n'y avait pas photo sur ce match...comme souvent contre l'espagnol d'ailleurs...
Sur quasiment tous les tournois très importants sur terre battue de ces deux ou trois dernières années on a Federer-Nadal en finale ou au moins l'un d'entre eux. ça commence à bien faire !
Nadal me semble parti pour nous faire une "Armstrong" avec Roland Garros...
Et je suis d'accord sur Henin également !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
jeroemba a écrit :T'aurais préféré que Federer gagne? Au moins dans la situation actuelle, il y a un petit ilot de resistance à "l'empereur du Tennis". Federer, j'en peux plus: il est beaucoup trop fort pour les autres. Sa domination absolue est en train de tuer l'intérêt du Tennis pro masculin...
Exactement ;) Par contre, Nadal est le Federer de terre battue. Je préférais le temps où Hewitt, Ferrero, Roddick et consorts se disputaient furieusement la place de n°1.
Bah ils sont toujours là tous ces joueurs. C'est quand même pas de la faute de Nadal ou Federer si ces deux-là sont bien au-dessus du lot par rapport à tous les autres qui ont pas réussi à hausser leur niveau de jeu.
ValiOM a écrit :Bah, pourquoi tu dis ça Math ? A aucun moment je n'ai senti Federer capable de l'emporter...même dans le deuxième set. Il me semble qu'il n'y avait pas photo sur ce match...comme souvent contre l'espagnol d'ailleurs...
Moi je pense au contraire que Federer avait toutes les cartes pour gagner ce match. Sur les 2 premiers sets il a 18 balles de break (!!) et il n'en converti qu'une seule alors que de son côté Nadal doit en avoir 3 et il en converti 2
Si Federer mène 2 sets 0, il n'y a rien à dire. Et dans le 4ème, il a encore des occasions pour mener 2-0, et finallement 10 minutes plus tard il est mené 3-1.
Je pense que Federer peut avoir d'énormes regrets sur ce match car les occasions, il les a eu.
Concernant Nadal, son jeu nécessite une telle force physique, une telle dépense d'énergie, je me dis qu'il ne pourra peut-être pas tenir comme ça pendant très longtemps. Sur chaque frappe et sur sur chaque course, il met un engagement incroyable. Il suffirait qu'il baisse de 5% physiquement pour devenir prenable... On l'a vu à Hambourg où il était un peu fatigué, et il s'est pris un 6-0 dans le 3ème.
Daccord avec Bombardier. Federer queute 10 balles de break au premier set et se fait breaker sur la deuxième contre lui. En pensant que sa seule chance consistait à un match court, ça sannonçait déjà mal - perte du premier set dautant plus dommageable que son niveau de jeu était très bon encore dans le second.
Sur les deux derniers par contre on sentait plus lemprise de Nadal.
Mathildien a écrit :Nadal me semble parti pour nous faire une "Armstrong" avec Roland Garros...
Puisquon y est, joli tacle vicieux du commentateur de la 2 qui sétonnait que Nadal puisse encore grandir de 2 cm à son age (avec raclement de gorge chez Forget). Ça renvoyait un peu à Jalabert qui aurait pris deux pointures de pied (de 42 à 44 je crois ) lors de son passage chez la Once.
Certains y voient les effets néfastes de cette saloperie dhormone de croissance. Sûrement des mauvaises langues .
Mr.Grieves a écrit :Puisqu’on y est, joli tacle vicieux du commentateur de la 2 qui s’étonnait que Nadal puisse encore grandir de 2 cm à son age (avec raclement de gorge chez Forget). Ça renvoyait un peu à Jalabert qui aurait pris deux pointures de pied (de 42 à 44 je crois ) lors de son passage chez la Once.
Certains y voient les effets néfastes de cette saloperie d’hormone de croissance. Sûrement des mauvaises langues .
A mon avis ça n'a rien à voir avec du dopage. Moi-même j'ai régulièrement mon membre qui grandit de plusieurs cm, et pourtant je certifie sur l'honneur que je ne prends rien d'illicite
Bombardier a écrit :A mon avis ça n'a rien à voir avec du dopage. Moi-même j'ai régulièrement mon membre qui grandit de plusieurs cm, et pourtant je certifie sur l'honneur que je ne prends rien d'illicite
J'espère pour toi que tu prends plus que 2cm, sinon je te plaints
De toutes façons (et c'est un amoureux du Tennis qui écrit ces lignes), ça ne fait pas un pli que la plupart de ces joueurs pros sont dopés. Ce qu'ils réalisent est absolument inhumain. On ne me fera pas croire que la préparation physique "naturelle" a tellement progressé depuis 15 ans que les mecs ne sont jamais fatigués...
Je me souviens des matches en 5 sets d'il y a ne serait-ce que 10 ans: les mecs étaient au bout du rouleau, au bord des crampes. Aujourd'hui? Ben ils gambadent comme si de rien n'était...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
jeroemba a écrit :De toutes façons (et c'est un amoureux du Tennis qui écrit ces lignes), ça ne fait pas un pli que la plupart de ces joueurs pros sont dopés. Ce qu'ils réalisent est absolument inhumain. On ne me fera pas croire que la préparation physique "naturelle" a tellement progressé depuis 15 ans que les mecs ne sont jamais fatigués...
Je me souviens des matches en 5 sets d'il y a ne serait-ce que 10 ans: les mecs étaient au bout du rouleau, au bord des crampes. Aujourd'hui? Ben ils gambadent comme si de rien n'était...
C'est vrai ça ! Je me souviens du super parcours de Cedric Pioline en 97 ou 98. Il a eu plusieurs matches en cinq sets dont l'un contre Safin résultat : carbonisé en demi-finale contre Corretja !
Les Roddick,Safin,Hewitt,Nalbandian... sont trop faibles mentalement,ils partent vaincus d'avance.Le salut viendra de l'Est avec Davydenko,Ljubicic,même si eux aussi ont un style pas très original.Je regrette les duels entre Sampras et Agassi...
Mais c'est dommage que tous les joueurs d'aujourd'hui soient lisses,hormis safin,quelquefois Nalbandian,ils laissent tous indifférent.
Djokovic a été la bouffée d'air frais de ce tournoi,j'espere qu'il ira encore plus haut.
12-06-2007, 00:58 (Modification du message : 12-06-2007, 01:08 par ValiOM.)
Bombardier a écrit :Moi je pense au contraire que Federer avait toutes les cartes pour gagner ce match. Sur les 2 premiers sets il a 18 balles de break (!!) et il n'en converti qu'une seule alors que de son côté Nadal doit en avoir 3 et il en converti 2
En effet, Federer a eu plusieurs occasions qu'il n'a pas sû ou pû gérer. La différence entre les deux hommes réside d'ailleurs en partie dans la gestion de ces moments là (du moins sur terre battue). J'ai beau être un admirateur inconditionnel de Federer, l'espagnol ne m'a jamais semblé débordé, et paraissait même en mesure d'accélérer quand il le voulait.
Dans le premier set, le vrai patron c'est lui, et peu importe les balles de break que se procure tant bien que mal son adversaire, il impose sa suprématie mentale et un jeu extrèmement physique, battit autour de son énorme coup droit. A tel point que malgré un sursaut de Federer dans le second set, obligé de prendre un maximum de risques et de s'efforcer d'abréger les échanges (ce qui a pour conséquence mécanique d'accroître son nombre de fautes directes), le match est joué dès les deux premiers jeux de la troisième manche.
Je pense que le plus décourageant pour un joueur qui doit affronter l'espagnol, c'est qu'il ne paraît jamais vraiment dominé, même dans les meilleurs moments de son adversaire...et le pire c'est qu'il donne l'impression de pouvoir maintenir son niveau de jeu pendant des heures....
Nicolas Mahut a réalisé un véritable exploit, ce vendredi, sur le gazon du Queen's. Le Français s'est en effet payé le luxe de s'imposer face au triple vainqueur de Roland-Garros Rafael Nadal (7-5, 7-6), pour gagner son billet pour le dernier carré du tournoi londonien où il rencontrera Arnaud Clément ! Il y aura donc un joueur tricolore en finale, dimanche, face au vainqueur de Roddick-Tursunov.
Pour ceux qui connaissent quelques problèmes de libido, je vous conseille le match Sharapova-Séverine Brémond cet après-midi sur le central de Wim... un vrai plaisir pour les yeux