06-07-2008, 22:11
Nadal sert pour le match!!!
06-07-2008, 22:11
Nadal sert pour le match!!!
06-07-2008, 22:13
madinmars a écrit :C'est vraiment du beau tennis à vous lire Une intensité rare... !!!!
06-07-2008, 22:17
¡¡¡E Viva Rafa!!!
Chuis pas fan de tennis, mais là c'était grandiose!!!
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
06-07-2008, 22:18
ROOOOOOOOOOOOO punaise QUELLE FINALE!!!!!!!!
Tout comme McBou mais quel exploit de Nadal!!! C'est beau le tennis comme ça!!
06-07-2008, 22:19
Mais quel match. Et quels joueurs !
Mon coeur balançait pour Federer mais Nadal est vraiment à féliciter pour cet exploit qui consiste à enchainer Roland et Wimbledon ! Avec la manière en plus !
Back in town
06-07-2008, 22:20
J'y ai cru qu'il y arriverait Federer, j'y ai cru...
Le roi est tombé sur ses terres. A la suite d'un combat épique.
06-07-2008, 22:46
Reste plus qu'une victoire de Federer à Roland l'an prochain et la boucle est bouclée pour les deux !!! :y:
Ce sont des monstres du tennis en tout cas !!! :choque:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
06-07-2008, 22:57
punaise ce Nadal je le supporte pas
Fait caguer pour Federer, mais le match était sublime
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
07-07-2008, 10:37
polymorphe a écrit :Donc la coupe est tellement rase que ce n'est plus du gazon mais de la terre battue :lol: Je comprends beaucoup mieux les progrès de Nadal polypatate t'as rien compris Mr.Grieves a écrit :A ce sujet, très intéressante linfographie des conditions de jeu sur la BBC montrant que cette année, les services de Federer rebondissent plus haut et plus lentement qu'en 2003 bien que frappés avec la même puissance (ça ferait aujourd'hui fait gagner au relanceur plus d'un mètre de terrain dixit Forget.) Déçu de n'avoir rien vu, à la radio ce matin ils en parlent comme d'un match historique :hum: PS : J'aime pas trop Nadal non plus (rapport au Tour de France toussa...) Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
07-07-2008, 11:37
(Modification du message : 07-07-2008, 11:47 par Nil Sanyas.)
Tofinou a écrit :Déçu de n'avoir rien vu, à la radio ce matin ils en parlent comme d'un match historique :hum:Un match de psychopathe... Le genre où Nadal met un coup, contre n'importe quel adversaire, c'est un coup gagnant. Mais non, lui, Federer, il arrive à la renvoyer, tout en mettant là encore un coup potentiellement gagnant quasiment contre n'importe qui. Et Nadal qui renvoie, etc, etc Y'a eu des passages d'anthologie, le niveau était vraiment ENORME Quant à Nadal, je comprends que certains le critiquent, mais hier, franchement, il a été grand, très grand.
07-07-2008, 11:43
Nil Sanyas a écrit :Un match de psychopathe... Oui hier soir il a été mythique. Federer avait trop de déchets dans son jeu les deux premiers sets. Par contre, le tie break du 4ème set restera pour moi un des meilleurs souvenirs de tennis
07-07-2008, 11:48
Gamba a écrit :Par contre, le tie break du 4ème set restera pour moi un des meilleurs souvenirs de tennisY'a deux points qui resteront gravés dans ma mémoire pendant loooooongtemps, c'est le passing de Nadal complètement en déséquilibre qui lui permet d'obtenir une balle de match sur son service, et sur la dite balle de match Federer qui la sauve avec un revers long de ligne fabuleux. À cet instant-là, le match est à un niveau invraisemblable...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
07-07-2008, 11:58
Au sujet de la modification de la coupe de l'herbe et donc des caractéristiques de la surface, pensez-vous (ceux qui ont vu le match) que Nadal aurait tout de même gagné avec une surface de 2006 ?
Parti pour avoir causé l'arrêt du Grand Footoir
07-07-2008, 14:15
Juste une petite intervention pour souligner qu'il s'agissait bien d'un match sublime mais de là à en faire le meilleur match de l'histoire du Tennis, c'est avoir la mémoire un peu courte. La demi-finale de l'Us open 2001 entre Sampras et Agassi fut par exemple plus serré et plus fort techniquement.
Je n'ai pas trouvé Federer a son top. Même si ses erreurs ont été provoquées par Nadal, je n'ai reconnu que par intermittences le Maître du Tennis. Le reste c'est du baratin pour vendre des journaux...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
07-07-2008, 14:27
Paddy que c'était le meilleur match de l'histoire du Tennis, mais qu'il était vraiment énorme à voir
07-07-2008, 14:31
Jeroemba a écrit :Juste une petite intervention pour souligner qu'il s'agissait bien d'un match sublime mais de là à en faire le meilleur match de l'histoire du Tennis, c'est avoir la mémoire un peu courte. La demi-finale de l'Us open 2001 entre Sampras et Agassi fut par exemple plus serré et plus fort techniquement. Tu fais bien de le rappeler. Dans le match de 2001, je ne me souviens pas avoir vu autant autant de fautes de la part de Sampras ou Agassi. Hier, Federer a fait un festival d'erreurs. C'en était même peinant (pour le supporter que je suis). Trop qui gâchent le sentiment de perfection de ce match contrairemen à celui de 2001. Une merveille pour les yeux, et pour la mémoire.
07-07-2008, 14:49
A partir du 4ème set, il en faisait beaucoup moins quand même. Le match a été inégal, entre les deux premiers sets où Federer ressemblait au Federer de la finale de RG cette année, et les trois autres où c'était déjà autre chose à voir.
Un régal pour les yeux
07-07-2008, 15:52
Jeroemba a écrit :Juste une petite intervention pour souligner qu'il s'agissait bien d'un match sublime mais de là à en faire le meilleur match de l'histoire du Tennis, c'est avoir la mémoire un peu courte. La demi-finale de l'Us open 2001 entre Sampras et Agassi fut par exemple plus serré et plus fort techniquement. +1 sur Jero pour le Sampras/Agassi Et plus près de nous, le Safin/Federer de la demi finale de lopen dAustralie ( 5-7, 6-4, 5-7, 7-6, 9-7. Quatre heure et demie pour le match, Federer qui sauve six balles de matchs :choque: et un niveau de jeu stratosphérique - à mon humble avis, supérieur à ce que jai vu hier. Concernant Federer, je te pluzune aussi. Et je maintiens ce que jai dit hier, trop inconstant, trop juste physiquement et à coté de la plaque tactiquement. Et je veux bien que ça revienne vite et fort avec Nadal mais il y a une palanquée de fautes non provoquées quand même. Nadal, quant à lui ma bluffé, il a énormément progressé techniquement côté revers (notamment au passing ou çest devenu aussi fort quen coup droit. Il trouve des angles incroyables avec son revers). Après le coté cyborg cest pas ma came et ça ne le sera jamais. On va pas refaire mille fois le débat, on va donc rester au pas vu pas pris et ne pas accuser gratuitement. On se bornera donc à remarquer que hier le mec a couru comme un dératé de la première à la dernière minute, allant chercher des " balles impossibles" , na connu aucun creux physique, et a été "compact " dans ses coups de sa première frappe à la dernière. Limite surhumain.
07-07-2008, 18:26
J.R. a écrit :Mais quel match. Et quels joueurs ! Gamba a écrit :Un régal pour les yeux pareil pour moi Je ne dirais pas que Federer n'a pas été bon mais j'ai l'impression qu'il a perdu beaucoup de points en voulant faire le coup gagnant à chaque frappe sauf qu'en face Nadal renvoyait tout... mais quel match
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal |
|