La saison 2008 a été la "saison où tout le monde bat tout le monde" (dans le top j'entends). Là, avec la défaite de Nadal d'entrée, ça commence fort aussi.
Cette année s'annonce assez spéciale, je le sens... Quelqu'un a vu le match de Mon Fils contre Nadal ? (pour savoir si c'est Monf qui a été énorme ou Nadal qui n'était pas encore en forme)
Nil Sanyas a écrit :Cette année s'annonce assez spéciale, je le sens... Quelqu'un a vu le match de Mon Fils contre Nadal ? (pour savoir si c'est Monf qui a été énorme ou Nadal qui n'était pas encore en forme)
Je n'aime pas du tout Monfils.
Mais son match contre Nadal a été particulièrement bluffant ! Pour une fois, il a joué avec sa tête. Étouffant Nadal sur chacun de point. Pilonnant l'espagnol grâce à de très gros services. Le dernier à avoir mis Nadal dans cet état, c'était Murray à l'US Open.
Monfils, je l'aime bien, il a de grosses qualités, notamment de show man, ce dont le tennis manque. Il a aussi une bonne frappe et une grosse défense. Et il est rapide. Par contre, il manque encore de muscle je pense (la différence poids/taille avec Nadal est frappante), et surtout, il fait généralement beaucoup de fautes et semble abandonner trop facilement.
Sinon, d'accord pour son manque de constance et souvent au sein d'un même match avec parfois de gros trous noirs alors que le match était plutôt bien engagé.
Nil Sanyas a écrit :Demain, très grosse journée pour les 4 Français. Si au moins 2 passent, ce serait vraiment top. Si les 4 passent (ce qui est faisable).
Par contre pour les filles punaise, le tirage en carton... Si l'une des deux passe, ce sera déjà miraculeux
pas de décalage horaire pour moi donc scotchage devant la télé de 11h du mat' à minuit
le 1/8ème entre Simon et Monfils va être terrible (Simon devrait passer car plus solide) puis Nadal en 1/4
Tsonga bien, costaud à tous les étages, Gasquet quête :camion
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
24-01-2009, 14:03 (Modification du message : 24-01-2009, 14:11 par Jeroemba.)
je suis le seul à trouver super gonflant le petit "toctoc sur écran de téléviseur" utilisé à tour de bras par Canal?
Ceci dit, Gonzalez est un autre de ces joueurs que je soupçonne d'être bien dopé: jamais une baisse de régime ou d'intensité pendant près de 3 heures de jeu, c'est inhumain...:hum:
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Le problème de Gasquet c'est qu'il a toujours un pet quelque part... L'épaule, le coude, le pied... Ce match-là il l'a en main, il doit le gagner 3-0 en 2 heures. Au lieu de ça il se fait embarquer dans un match marathon où ça se joue à la loterie.
Même s'il avait gagné ce match-là, il n'aurait pas été en mesure de défendre ses chances face à Nadal en 1/8.