06-03-2009, 17:14
Simon a complètement changé le match, après s'être fait dominer dans le 1er set, le 2nd set n'a rien à voir.
06-03-2009, 17:14
Simon a complètement changé le match, après s'être fait dominer dans le 1er set, le 2nd set n'a rien à voir.
06-03-2009, 17:21
Simon est un diesel, il met toujours une heure à rentrer dans ses matchs
![]()
06-03-2009, 17:47
Comment fait Simon pour trouver des lignes pareilles
![]()
06-03-2009, 18:16
Nil Sanyas a écrit :Comment fait Simon pour trouver des lignes pareilles Si tu veux de la drogue, ce n'est pas le bon topic pour en commander.. ![]()
06-03-2009, 19:50
Notre "dream team qui va tout casser" est déjà menée 1-0 et je pense que Tsonga n'aura pas un match facile face à Stepanek. Et comme le double tchèque est performant, Tsonga a tout intérêt à gagner...
![]()
06-03-2009, 20:54
4-1 dans le deuxième set.
Tsonga semble avoir pour linstant Stepanek à sa main. Sa puissance fait du dégâts sur le taraflex. Croisons les doigts mais Stepanek semble assez désemparé et sans solutions pour le moment. Et si la paire de double est inédite, faut pas non plus se faire une montagne de la paire tchèque Hernych-Dlouhy ( même si Dlouhy est effectivement un très bon joueur de double)
06-03-2009, 20:57
Tsonga joue vraiment "top 5" en ce moment. C'est clairement lui le patron de l'équipe de France. C'est aussi le seul dans l'équipe à posséder les armes du "tueur" que sont service et coup de droit.
Depuis le temps que j'attendais qu'un tel joeur apparaisse en France! ![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
06-03-2009, 21:19
Comme le soulignent les commentateurs, Stepanek c'est quand même un énorme espoir pour les personnes dotées d'un physique "difficile":
![]() Il a quand même réussi à "sortir" Mlle ![]()
You’re an idiot, babe
06-03-2009, 21:21
Jeroemba a écrit :Comme le soulignent les commentateurs, Stepanek c'est quand même un énorme espoir pour les personnes dotées d'un physique "difficile": 2 pros du manche sans aucun doute
08-03-2009, 15:41
Il n'y est pas du tout, notre Simon national.
![]()
08-03-2009, 15:45
C'est bizarre, depuis 4 ans, tous les joueurs français (hormis Tsonga) jouent très en-dessous de leur niveau dés lors qu'ils sont en coupe davis
![]() Il va falloir commencer à se poser des questions sur les compétences du capitaine ![]()
08-03-2009, 16:01
Bombardier a écrit :Il va falloir commencer à se poser des questions sur les compétences du capitaine ![]() Les tchèques sont des poisons à jouer, l'une des rares composée de joueurs qui peuvent se targuer d'avoir déjà battu Federer notamment. Simon souffre d'un manque d'expérience flagrant dans cette épreuve. Il manque également d'un coup fort qui lui permette de mettre son adversaire ko. Il a un niveau moyen élevé mais peut-être un peu juste lors de ces rencontres "au couteau". Un peu comme la différence entre le championnat et la coupe.
You’re an idiot, babe
08-03-2009, 16:09
Jeroemba a écrit : C'est vrai que les tchèques sont des bons joueurs. Simplement eux jouent à leur meilleur niveau, alors que les français (hormis Tsonga) sont loin de leur meilleur niveau. Le rôle d'un entraineur ce n'est pas seulement de sélectionner 4 joueurs, c'est aussi de faire en sorte qu'ils soient à leur meilleur niveau le jour j, à l'heure h. Et ça visiblement Forget depuis 4 ans, ne sait pas le faire ![]()
08-03-2009, 16:11
Jeroemba a écrit :Simon souffre d'un manque d'expérience flagrant dans cette épreuve. Il manque également d'un coup fort qui lui permette de mettre son adversaire ko. Il a un niveau moyen élevé mais peut-être un peu juste lors de ces rencontres "au couteau". C'est pourtant le même Simon qui a étrillé le même Stepanek lors du dernier masters de Shangaï ![]()
08-03-2009, 16:25
Bombardier a écrit :Le rôle d'un entraineur ce n'est pas seulement de sélectionner 4 joueurs, c'est aussi de faire en sorte qu'ils soient à leur meilleur niveau le jour j, à l'heure h. Et ça visiblement Forget depuis 4 ans, ne sait pas le faire Alors primo, Forget est sélectionneur et pas entraîneur ![]() Ensuite, on ne peut pas dire qu'avant l'année dernière, les français aient été flamboyants individuellement. Entre les errances de Gasquet, Grosjean, Mathieu et Clément, on avait quand même une belle bande de bras cassés (au sens propre comme au sens figuré). A la place de Forget, tu sélectionnes qui? Chardy qui n'a aucune expérience non plus? Non mais franchement...:n:
You’re an idiot, babe
08-03-2009, 16:26
Bombardier a écrit :C'est pourtant le même Simon qui a étrillé le même Stepanek lors du dernier masters de Shangaï La pression d'un match ATP et celle d'un match de Coupe Davis sont bien différentes...
You’re an idiot, babe
08-03-2009, 16:27
On a 3 français dans les 11 premiers mondiaux mais nos joueurs sont des bras cassés...Ben voyons
![]() Simon , n°8 mondial se fait trimballer par le 18ème et le 22ème mondial, mais tout est normal ![]()
08-03-2009, 16:30
Jeroemba a écrit :La pression d'un match ATP et celle d'un match de Coupe Davis sont bien différentes... Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis le rôle du capitaine est primordial pour que le joueur supporte le mieux possible la pression. Moi je vois trop souvent des joueurs français tétanisés en coupe davis. C'est beaucoup de leur faute mais c'est peut-être aussi un peu de la faute du sélectionneur, qui a essentiellement un rôle de psy ![]()
08-03-2009, 16:31
Bombardier a écrit :On a 3 français dans les 11 premiers mondiaux mais nos joueurs sont des bras cassés...Ben voyons Quand tu liras correctement les posts des autres, on aura fait un grand pas... J'ai évoqué les joueurs français avant l'année dernière et tu me parles de la situation actuelle. ![]() Quant à Stepanek à Shangaï, pour rappel, il avait été rappelé en urgence comme remplaçant alors qu'il était en vacances. Il était d'ailleurs venu sans ses raquettes! ![]()
You’re an idiot, babe
08-03-2009, 16:35
(Modification du message : 08-03-2009, 16:38 par Bombardier.)
Jeroemba a écrit :Quand tu liras correctement les posts des autres, on aura fait un grand pas... Avant la saison actuelle, j'ai vu un Monfils en 1/2 à Roland, un Gasquet en 1/2 à Wimbledon, un Tsonga en finale en Australie, j'ai vu un Llodra gagner plusieurs grands titres en double... Tout ça montre que nos joueurs ne sont pas plus bidons que les Tchèques. Perso j'ai jamais vu Stepanek ou Berdych faire quoique ce soit en grand chelem. ![]() La meilleur perf de Stepanek en GC c'est un 1/8 à Roland et Berdych c'est un 1/4 à Wimbledon. |
|