Ce matin, Henri Leconte, n'y va pas avec le dos de la cuillère à l'encontre du Biterrois. «Richard doit être puni ! Si on fait une exception pour lui, on ouvre la porte à tout», a insisté l'ancien finaliste de Roland-Garros, sur les ondes de RTL. «Je suis attristé et décu, parce-que j'estime que lorsqu'on est un sportif de haut niveau et qu'on fait rêver les enfants, on a pas le droit à ce genre de choses», poursuit-il.
Il devra «en payer les conséquences»
Hier, l'entourage de Gasquet avait expliqué qu'il avait dû absorber la cocaïne, à son insu, lors d'une soirée électro orgarnisée par le DJ Bob Sinclar. «Son sport, c'est son métier. Il ne peut pas se permettre le moindre écart», renchérit Henri Leconte. «Quand on triche, même si on dit que ça n'était pas volontaire, c'est quand même une faute. Désormais, il va falloir qu'il s'explique très rapidement et devoir en payer les conséquences. (...) Là-dessus, je serai intransigeant. (...) Même si c'est dramatique pour lui».
J'adore entendre Leconte défendre la moralité, l'exemplarité et pourfendre toute forme de tricherie, même involontaire.
C'est ce même Henri Leconte qui est l'adjoint au maire de Levallois, Patrick Balkany dont on connait les hautes valeurs morales, lui qui a été condamné plusieurs fois par la justice, en particulier pour prise illégale d'intérêt.:smoke1:
Ah quand la morale est défendue par Henri Leconte, ça donne presque envie de défendre Richard Gasquet
Quelque soit l'avenir de Gasquet dans le Tennis, sa carrière restera tâchée par cette histoire. En dehors de toute considération sportive, je pense qu'il va dans un premier temps voir les sponsors s'éloigner de lui.
S'il prend 2 ans de suspension, je ne vois pas bien comment il pourrait un jour revenir au premier plan. Il va finir prof de tennis au country club de Monte-Carlo et apprendre à faire des revers aux vieilles rombières... C'est un coup à plonger dans la Coke pour de bon.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Bombardier a écrit :Ce matin, Henri Leconte, n'y va pas avec le dos de la cuillère à l'encontre du Biterrois. «Richard doit être puni ! Si on fait une exception pour lui, on ouvre la porte à tout», a insisté l'ancien finaliste de Roland-Garros, sur les ondes de RTL. «Je suis attristé et décu, parce-que j'estime que lorsqu'on est un sportif de haut niveau et qu'on fait rêver les enfants, on a pas le droit à ce genre de choses», poursuit-il.
Il devra «en payer les conséquences»
Hier, l'entourage de Gasquet avait expliqué qu'il avait dû absorber la cocaïne, à son insu, lors d'une soirée électro orgarnisée par le DJ Bob Sinclar. «Son sport, c'est son métier. Il ne peut pas se permettre le moindre écart», renchérit Henri Leconte. «Quand on triche, même si on dit que ça n'était pas volontaire, c'est quand même une faute. Désormais, il va falloir qu'il s'explique très rapidement et devoir en payer les conséquences. (...) Là-dessus, je serai intransigeant. (...) Même si c'est dramatique pour lui».
J'adore entendre Leconte défendre la moralité, l'exemplarité et pourfendre toute forme de tricherie, même involontaire.
C'est ce même Henri Leconte qui est l'adjoint au maire de Levallois, Patrick Balkany dont on connait les hautes valeurs morales, lui qui a été condamné plusieurs fois par la justice, en particulier pour prise illégale d'intérêt.:smoke1:
Ah quand la morale est défendue par Henri Leconte, ça donne presque envie de défendre Richard Gasquet
Jeroemba a écrit :Quelque soit l'avenir de Gasquet dans le Tennis, sa carrière restera tâchée par cette histoire. En dehors de toute considération sportive, je pense qu'il va dans un premier temps voir les sponsors s'éloigner de lui.
S'il prend 2 ans de suspension, je ne vois pas bien comment il pourrait un jour revenir au premier plan. Il va finir prof de tennis au country club de Monte-Carlo et apprendre à faire des revers aux vieilles rombières... C'est un coup à plonger dans la Coke pour de bon.
Il ne doit s'en prendre qu'à lui même .....aujourd'hui un jeune de 25 ans qui se fait choper avec de la coke dans une cite il finit en taule ! Gasquet aura juste 2 ans de suspension ....
Pour en revenir à Leconte, je suis 100 % d'accord avec lui
Quant à son "amitié" avec balkany elle me gêne moins que celle de notre président qui a même remis la legion d'honneur à sa femme !!!!!
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
winner 92 a écrit :Il ne doit s'en prendre qu'à lui même .....aujourd'hui un jeune de 25 ans qui se fait choper avec de la coke dans une cite il finit en taule ! Gasquet aura juste 2 ans de suspension ....
Et t'as vu où que Gasquet s'est fait choper avec de la Coke? T'as cracké? Tu fais la différence entre avoir ingéré et détenir?
You’re an idiot, babe
Qu'il ait pris de la coke pour s'amuser et pas pour se doper j'en suis perso convaincu (ne serait-ce que parce ce qu'il serait bien con. Il doit y avoir mieux et beaucoup moins facilement repérable...), de là à dire qu'il en a pris à son insu... Ne jamais laisser trainer son verre toussa, à 22 ans il doit être au courant quand même.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Jeroemba a écrit :Et t'as vu où que Gasquet s'est fait choper avec de la Coke? T'as cracké? Tu fais la différence entre avoir ingéré et détenir?
Pour l'ingerer il a bien fallu qu'il la detienne non ?
Je comprendrais jamais pourquoi on excuse voir comprend, les "stars" ou les sportifs quand ils sont alcooliques ou camé alors que dans le reste de la société les alcoolos ou came sont des parias ?
Au minimum il a fait une connerie au pire ils prend de la coke pour combler le manque de produit dopant dans tous les cas et rendez vous dans 2 ans .........
winner 92 a écrit :Pour l'ingerer il a bien fallu qu'il la detienne non ?
Ben non
winner 92 a écrit :Au minimum il a fait une connerie au pire ils prend de la coke pour combler le manque de produit dopant dans tous les cas et rendez vous dans 2 ans .........
Vu que le test capillaire n'a pas montré de traces de cocaine, ton hypothèse du pire en prend un coup...
You’re an idiot, babe
Tu sais en fait y'a pas de Débat ....... le test est positif (A et B) evidemment il va pas te dire dire qu'il se dope, qu'il est accro, qu'il est pas le gentil fiston à sa maman ....
Il doit prendre 2 ans comme les autres dans le passé c'est triste dommage incompréhensible mais y'a pas matière à discuter la réalité.
macbou a écrit :Cure de désintox....
Un trait en soirée, c'est pas être camé.
Un peu comme si boire un verre en soirée était de l'alcoolisme...
:helpsmili
Quand tu es sportif de haut niveau, contrôlé à tous les tournois et connaissant le réglement un trait en soirée c'est etre complétement Débile, l'alcool n'est pas danbs les produits dopants sinon les anglais pourraient plus jouer au foot
jimmiz a écrit :le probleme c'est pas gasquet,il fait ce qu'il veut de son nez,c'est de considerer la coke comme du dopage...c'est du domaine de sa vie privée,la coke comme la marie-jeanne n'a jamais aidé un sportif a etre meilleur...
faux
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Moi j'ai entendu dire que la coke favorisait la concentration et avait un effet antalgique donc ce n'est pas si anodin que ça.
Et si c'est sur la liste des produits interdits, ce n'est pas par hasard...Le règlement tout le monde le connait, Gasquet comme les autres.
11-05-2009, 13:44 (Modification du message : 11-05-2009, 13:46 par Jeroemba.)
Bombardier a écrit :Moi j'ai entendu dire que la coke favorisait la concentration et avait un effet antalgique donc ce n'est pas si anodin que ça.
Et si c'est sur la liste des produits interdits, ce n'est pas par hasard...Le règlement tout le monde le connait, Gasquet comme les autres.
Sauf erreur de ma part, on n'a aucun problème de nos jours pour détecter de la cocaïne dans l'organisme, je vois donc mal l'intérêt de l'utiliser en compétition, à moins de vouloir flinguer sciemment sa carrière.
You’re an idiot, babe