Miki a écrit :Vraiment content de cette victoire de Federer, après en tant que téléspectateur, je peux pas dire que j'ai vibré comme lors des finales de Wimbledon 2008 ou Australian Open 2009. J'espère qu'on aura un Rafa/Roger l'an prochain, avec ce dernier enfin libéré! Il utilisait pas autant l'amortie avant non?
pareil pour moi même les matchs face Del Potro et Haas étaient plus passionnant que cette finale à sens unique
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
Par contre, les finales juniors, vous auriez dû les voir ! Les Français (et leurs adversaires respectifs) sont vraiment de bons joueurs ! Suivez les ! Et retenez surtout le nom de Kristina Mladenovic ! Cette fille, je pense, va exploser dans les 2 à 3 ans à venir, elle a déjà le niveau (elle sert à plus de 200... et a un coup droit de malade).
Par contre, les finales juniors, vous auriez dû les voir ! Les Français (et leurs adversaires respectifs) sont vraiment de bons joueurs ! Suivez les ! Et retenez surtout le nom de Kristina Mladenovic ! Cette fille, je pense, va exploser dans les 2 à 3 ans à venir, elle a déjà le niveau (elle sert à plus de 200... et a un coup droit de malade).
Mouais, Mladenovic est une sorte de Sharapova en moins puissante. Moi je pense que son gabarit va l'handicaper sur ses déplacements. C'est vraiment le type de joueuses qui ne fera rêver personne comme 99 % des joueuses actuelles. Le tennis féminin est d'un ennui mortel. Aucune variété dans le jeu, ça frappe droit devant, ça crie, c'est friable mentalement.
Le tennis féminin est dans une sale période avec cette école de l'est qui produit des joueuses stéréotypées. J'ai revu des images de Steffie Graff et je me suis aperçu de la régression. Son jeu de jambe était incroyable, son revers slicé, ses coups croisés, ses amorties, ses vollées, son sens tactique...
Supernova a écrit :Mouais, Mladenovic est une sorte de Sharapova en moins puissante. Moi je pense que son gabarit va l'handicaper sur ses déplacements. C'est vraiment le type de joueuses qui ne fera rêver personne comme 99 % des joueuses actuelles. Le tennis féminin est d'un ennui mortel. Aucune variété dans le jeu, ça frappe droit devant, ça crie, c'est friable mentalement.
Le tennis féminin est dans une sale période avec cette école de l'est qui produit des joueuses stéréotypées. J'ai revu des images de Steffie Graff et je me suis aperçu de la régression. Son jeu de jambe était incroyable, son revers slicé, ses coups croisés, ses amorties, ses vollées, son sens tactique...
jimmiz a écrit :elle est moins bonne que maria quand meme
Je ne sais pas dans quel sens tu emploies le mot "bonne". Pour ma part, je ne la trouve pas particulièrement bandante à la différence d'une ivanovic
Question tennis, la française a une peu le même style et le même gabarit. Après pour arriver au même niveau, elle a du boulot.
Ben c'est sur c'est de l'entrainement de prendre un triple orgasme à chaque frappe de balle.... Faut bien prendre le manche en main et frapper... frapper... fooorrrtttt, faut que tu la sentes quoi
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
finalement Nadal serait humain
ça laisse la voie libre à Federer pour devenir le joueur le plus titré en grand chlem
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
dune a écrit :Et accessoirement pour récupérer sa place de n°1 mondial.
je pense que pour lui le plus important c'est le record de victoires en grand chlem, la place de numéro 1 n'est qu'un bonus non négligeable certes mais un bonus quand même
[SIGPIC][/SIGPIC]
A mon avis Federer est intouchable cette année. Avec sa victoire à RG et le forfait de Nadal, il va pouvoir jouer plus libéré que jamais. Et Federer n'a perdu qu'un seul match sur gazon depuis 7 ans, c'était face à Nadal en finale l'année dernière.
Parmi les surprises possibles, je vois bien Tommy Haas qui revient en grande forme et qui est très bon sur gazon et pourquoi pas Tsonga qui est la meilleur chance française