22-10-2003, 23:29
Stade comble et temps frais pour une rencontre essentielle entre lOM et le FC Porto, on attend du mieux depuis le sévère mais juste 4-1 encaissé à Strasbourg.
La première mi-temps met en valeur la vivacité et la technique des portugais, et sils sont un peu timides cest peut-être parce que lOM est bien en place. Mais au milieu de terrain cest vaste plaine, morne plaine, lOM ne passe pas.
Après 20 jai pas encore vu Deco, où il est ?
23 Flipper Drogba-Marlet-Mido dans la surface portugaise, stérile. Ce nest que partie remise :
24 Célestini dose sa passe pour Marlet remise sur Drogba qui sarrache de 2 défenseurs pour ouvrir le score.
25 Il est où Deco ?
26 Enorme travail de Mido côté droit, énorme frappe du gauche dans les tribunes.
31 Une défense statique (air connu) laisse faire une combinaison entre Derlei et Maniche, ce dernier marque dans un angle impossible.
35 Mido en défenseur (quil est mauvais), remet en jeu Derlei qui trompe Runje.
Je voulais voir Deco et jai vu Derlei
Coup de massue pour lOM qui bafouille alors son football : passe en retrait, jeu latéral, Meïté perd même un ballon dans laxe cest dire où il en est.
La seconde mi-temps démarre avec des volontés offensives : bon marquage et bon pressing mais hélas les attaquants ne reçoivent toujours pas de ballons exploitables.
Sytchev rentré à lheure de jeu pousse et tente de déborder, en vain.
62 Tiens jai vu Deco ! Belle brutasse, carton jaune pour une agression sur Perez !Ca casse du petit bois, brico Deco...
Marseille continue de pousser mais souffre de son incapacité à effectuer une relance correcte, le ballon est rendu très vite.
72 Coup franc de Deco, joli le coup de patte !
80 Tiens je vois Deco, il traverse la défense marseillaise comme dans du beurre, centre malin en levant la tête (lui) vers Alenitchev qui marque avec laide du poteau.
81 Marlet marque de la « têtépaule » sur un coup franc de Meriem.
85 Coup franc pour lOM, Vachousek tire mais V. Baia sinterpose.
La fin du match nous permet de constater que lOM sait jouer au football et sait faire preuve de volonté et dengagement, quand il veut. Mais cest trop tard
En résumé : une défaite regrettable, un déficit technique évident au milieu du terrain et plus criant encore une défense fébrile et maladroite, la gifle de Strasbourg nest pas digérée, il y a un malaise.
Marseillais en vue : les attaquants et Meriem, le reste boaf !
nOMen est OMen @ nemOmen