boeuf mode a écrit :pas du tout felow; les grandes crues, c'est les inondations !!! de l'eau pas du vin !!! :D
les cépages c'est le raisin
millésime , c'est l'année
Au fait (je vais essayer d'élever le débat ! :D ), j'aimerais savoir s'il existe plusieurs pourcentages d'alcool selon les pinards et si oui, lesquels sont les plus "dangereux" pour la santé ?
Je sais que ma question vous épate, ne vous battez pas pour y répondre !!! :bienjoué:
Mathildien75 a écrit :Au fait (je vais essayer d'élever le débat ! :D ), j'aimerais savoir s'il existe plusieurs pourcentages d'alcool selon les pinards et si oui, lesquels sont les plus "dangereux" pour la santé ?
Je sais que ma question vous épate, ne vous battez pas pour y répondre !!! :bienjoué:
Un bon vin se situe autour de 13%-14% d'alcool. Mais certains montent plus haut.
L'alcool dont tu parles est exclusivement de l'alcool ethylique produit de la fermentation.
Avant des vins de contrebande étaient "fabriqués" avec de l'alcool méthylique et divers "ingrédients"... Seul problème à cette fraude, l'alcool méthylique est toxique pour le nerf optique et rend donc aveugle!
beepees a écrit :Un bon vin se situe autour de 13%-14% d'alcool. Mais certains montent plus haut.
L'alcool dont tu parles est exclusivement de l'alcool ethylique produit de la fermentation.
Avant des vins de contrebande étaient "fabriqués" avec de l'acool méthylique et divers "ingrédients"... Seul problème à cette fraude, l'alcool méthylique est toxique pour le nerf optique et rend donc aveugle!
Messieurs les dissipés ! Un peu de sérieux ! :D
Merci pour cette réponse Beep' mais depuis combien de temps sommes nous sauvegardés de l'alcool méthylique alors ??? :-/ ça fait peur ton histoire !!! :étonmax:
Mathildien75 a écrit :Messieurs les dissipés ! Un peu de sérieux ! :D
Merci pour cette réponse Beep' mais depuis combien de temps sommes nous sauvegardés de l'alcool méthylique alors ??? :-/ ça fait peur ton histoire !!! :étonmax:
N'est pas peur jeune Mathildien, ces boissons frelatées n'existent plus...