29-04-2009, 23:46
:happy2:
29-04-2009, 23:46
:happy2:
30-04-2009, 07:27
Château Simone c'est à Palette aux portes d'Aix en Provence, inculte !
Très bon choix mais boire ce nectar dans des verres de 51...
30-04-2009, 09:38
cetace a écrit :mais boire ce nectar dans des verres de 51... Quand même il me reste un soupçon d'éducation .
26-11-2009, 13:23
désolé pour le filtre de déterrer son cauchemar
Beepees avait conseillé le domaine d'albizzis, en cassis...... ben merci du conseil.....
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
26-11-2009, 15:00
Je ne saurais que vous conseiller les vins de ce domaine du Gers découvert chez mon caviste.Un super rapport qualité-prix...
http://www.pellehaut.com/
26-11-2009, 15:03
jimmiz a écrit :Je ne saurais que vous conseiller les vins de ce domaine du Gers découvert chez mon caviste.Un super rapport qualité-prix... Merci d'avoir déterré le plus beau topic d'opiOM
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
26-11-2009, 15:06
Gamba a écrit : pareil,je l'ai attendu un moment..
26-11-2009, 15:13
jimmiz a écrit :pareil,je l'ai attendu un moment..Merci je l ' avais jamais vu et ...:incline:
28-11-2009, 13:27
A midi, avec un magnifique poulet fermier, je vais ouvrir ça:
Mais le mien c'est un 2005 Les vins de Vienne sont assez meconnus par rapport aux autres côtes du rhône, et pourtant ils meritent le détour... Infos ici... http://www.vinsdevienne.com/ElementsRubr...CHE&PAGE=1
28-11-2009, 14:33
La semaine dernière je n'ai pas pu aller à la SAVIM (malgrè la demi douzaine d'invitation) à cause de cette punaise de grippe intestinale qui m'a aussi fait raté OM-PSG. Est ce certains y sont allé et ont trouvé des trucs sympa.
Perso je garde un très bon souvenir d'un couple de petit presque vieux qui font un super madiran, dans la série des intéressant un mec qui ne fait que du Pouilly excellent et le domaine Barrat qui a une gamme de chablis avec un très bon rapport qualité prix. Dans les moins le mec qui fait du Pouilly Fumé (maison Maltaverne je crois) qui est un sinistre con et en plus j'aime pas son vin.
28-11-2009, 14:53
Un bon madiran
A y est, fini le Viennois..
28-11-2009, 15:06
jimmiz a écrit :Je ne saurais que vous conseiller les vins de ce domaine du Gers découvert chez mon caviste.Un super rapport qualité-prix... Pour le premier lien, j'avais goûté un rosé et ma foi, il se laissait faire. Pour le Madiran, moi j'adore, mais il faut avouer que c'est "pas un vin de tapette" @ Loulou le Bouchon. En ce qui concerne le Gers, j'avais découvert les vins du Domaine de Tonneteau lors d'un salon du vin à Clermont (à part picoler et regarder du rugby, y'a pas grand chose à foutre là-haut). Et franchement, le rapport qualité prix était vraiment très bon. Je devais pas être le seul à le penser vu qu'avec mes collègues on avait embraqué les 2 dernières caisses de blanc moelleux (le samedi à 16H30 alors que le salon continuait le dimanche). Pour ce domaine, le rouge (seulement 3E70) et le blanc moelleux (moins de 6E) sont vraiment à tester. Sinon, ce jour-là, j'avais découvert le Vouvray et plus précisément celui du Clos de l'Epinay. Je ne saurai que trop conseiller la cuvée Marcus (la 2006 est pas mal) et le moelleux 2005.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
28-11-2009, 15:31
jimmiz a écrit :A y est, fini le Viennois..A ne surtout pas couper avec de l'eau de Vals sinon tu as la tête qui tourne... :fou:
28-11-2009, 15:54
Jubilet a écrit :Pour être exact et il faut rendre à David ce qui appartient à César, en laissant mes saouls venir de guingois, ça gite (sans s'assagir) de ta_fiole !
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet
…
01-12-2009, 12:33
Gamba a écrit : En remerciement voilà ce qu'il faut vous procurer: http://rubriqueagrappe.wordpress.com/200...-vie-rose/ "C'est la vie" existe en blanc, rouge et rosé. Je connais bien la version rouge qui est élaborée ici en Bourgogne. C'est un assemblage 80% pinot, 20% sirah. Délicieux et pour 2.5 euros (HT arf!!!), j'en bois un seau par jour! :Beep
nOMen est OMen @ nemOmen
01-12-2009, 13:30
je vais chercher çà........
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
04-12-2009, 13:35
Je viens d'ouvrir ce Bordeaux 2006 de la maison Sichel,franchement bien foutu,55% Merlot - 45% Cabernet Sauvignon ,un vin de plaisir parfait pour un repas entre potes.....
tout est là: http://www.sichel.fr/popupproduit.php?id=327
04-12-2009, 15:35
Bon, on m'a conseillé de venir ici parler de vin, mais généralement quand je bois un truc je me souvient pas de la bouteille :lol:
J'ai 2-3 références à la maison, faudra que je les retrouve. Par contre, je sais pas si c'est le sujet, mais en ce qui concerne les autres alcool, et notamment la vodka, je ne peux que (très) chaudement vous recommander http://www.lecellierlorrain.com/PBProduc...ID=1707033 Enfin, je crois que c'est celle là vu que tout est écrit en cyrillique sur ma bouteille (ramenée de Russie par les soins d'un collègue), mais la forme caractéristique de la bouteille est la même. Bah comme dirait NTM, cette vodka, c'est d'la bombe bébé. Avant d'avoir gouté ça, mon père aimait pas la vodka. Une bouteille vidée dans la soirée après, il a changé d'avis Elle enterre de très loin les Absolut ou Zubrowska (je parle même pas des autres qu'on trouve dans le commerce je vais être vulgaire) C'est simple, on ne sent pas DU TOUT le gout de l'alcool. On dirait un sirop à la vodka. Un truc de fou. Sortie du congel, c'est un truc à devenir alcolique en moins d'un mois ça |
|