02-10-2004, 14:10
Voté! Vin jeune! Of course...
02-10-2004, 14:10
Voté! Vin jeune! Of course...
02-10-2004, 14:19
Vins jeunes pour ma part, moi c'est du tiburge qu'a mal tourné dans le vide sanitaire, depuis ce génocide rougeâtre je n'entrepose que pour une période très brève de comptoir.
Par exemple ce soir c'est un blanc de Cassis, sinon pour info, dernierement j'ai bu chez des amis un rosé de Trets encore meilleur que le Bandol rosé que j'avais amené, je n'avais jamais assimilé dans le sang ce genre de breuvage, mais le rosé de Trets est un délice.
02-10-2004, 20:38
Clarky a écrit :Vins jeunes pour ma part, moi c'est du tiburge qu'a mal tourné dans le vide sanitaire, depuis ce génocide rougeâtre je n'entrepose que pour une période très brève de comptoir. D'abord tu pourrais dire de chez qui vient le Cassis, ça m'intéresse car je connais très bien. Et puis le rosé de Trets, 'scuse Clarky... Mais depuis quand le rosé, c'est du vin? Dis moi... J't'en prie...
02-10-2004, 20:56
pour moi,c'est aussi les vins jeunes d'ailleurs j'ai eu quelques bouteilles de Gigondas 2001(louis bernard) et de Bourgogne rouge(Claude Chonion) 2001 ( Pinot noire) .
Je m'interroge ,quel est le mieux pour accompagner un Coq au vin? Je voulais en savoir plus si quelqu'un peut m'en dire quelques mots.Merci!:punk1:
02-10-2004, 21:01
zorg a écrit :pour moi,c'est aussi les vins jeunes d'ailleurs j'ai eu quelques bouteilles de Gigondas 2001(louis bernard) et de Bourgogne rouge(Claude Chonion) 2001 ( Pinot noire) . Bein, c'est celui qui a servi a faire le coq au vin... alors évidemment il y a un blème si tu l'as fait avec du Kiravi... Pour le millésime 2001, bof, bof, léger, à boire maintenant à moins que Chonion soit grognon, alors là... je garantie rien. Et dire qu'il y en a déjà un qu'aime pas le jaja... Tafiolle, va!
02-10-2004, 21:45
J'ai mis jeune, mais bon........................
J'ai jamais trop du boire du vin vieux...
03-10-2004, 09:02
Erby KEZAKO a écrit :*** C'était une manière, telle était en partie mon intention, de te remercier pour ton oeuvre et ouvrage monumental...
J'ai voté vieux bien que j'en boive très peu... ben oui il viellit donc je le bois pas, CQFD.
Plus sérieusement, j'ai ouvert il y a peu un Chablis de 93 (mais est-ce vieux?) que l'on m'avait offert... et ce fut divin :mf_lust:
03-10-2004, 10:50
Erby KEZAKO a écrit :*** Oh que oui :smoke1: le vin, le repas, la rencontre il à passé un bon samedi le Pixie merci Erby :y: (et merci pour le raccourci )
03-10-2004, 14:00
paddy a écrit :je ne suis pas très blanc mais on peut dire que celui là m'a doné envie d'en avoir toujours un carton à la maison Ah Ah... L'association Chardonnay-Sauvignon, amusant! (d'où l'appréciation "original" de Wine and Co...). De fait, plus que l'appellation " Clos de la Tafiolle et d'la caution Marseillaise réunis" de tel ou tel pinard, c'est bien le plaisir qu'on peut en tirer qui compte... non?
03-10-2004, 16:15
beepees a écrit :D'abord tu pourrais dire de chez qui vient le Cassis, ça m'intéresse car je connais très bien. Et puis le rosé de Trets, 'scuse Clarky... Mais depuis quand le rosé, c'est du vin? Dis moi... J't'en prie...Bon pour le Cassis, demain je prendrai un cliché et tu pourras voir, vi là je peux pas acceder au vide sanitaire pour récupérer la deuxième bouteille du lot, celle bue hier soir est restée chez le pote. Je peux juste te dire qu'il a tenu la comparaison avec un Riesling 2001 rapatrié de chez Nicolas en catastrophe et à prix d'or (punaise ils margent ces enfoirés). Quant au rosé, c'est du vin depuis que y'a les donzelles qui nous entourent qui se mettent à la grappe et caressent le goulot goulûment, et c'est pas déplaisant le rosé...en apéro. Bah va falloir s'habituer, le rosé avale des parts de marché en ce moment, c'est tendance comme dirait l'autre.
03-10-2004, 16:19
boeuf mode a écrit :on va dire quoi ? c'est un bide ou un con sans suce, ce son d'âge ? C'est qu'il est difficile ce sondage. Cà dépend des jours, des vins, des plats ou de l'humeur... Et puis de toutes façons j'imagine que j'ai pas du en boire souvent des vins 'vieux'. (C'est quoi vieux d'abord? une dizaine d'années? Ou alors çà aussi çà dépend des jours, des vins et du temps qu'il fait?)
...
03-10-2004, 16:22
Caligula a écrit :C'est qu'il est difficile ce sondage. Cà dépend des jours, des vins, des plats ou de l'humeur... Et puis de toutes façons j'imagine que j'ai pas du en boire souvent des vins 'vieux'. (C'est quoi vieux d'abord? une dizaine d'années? Ou alors çà aussi çà dépend des jours, des vins et du temps qu'il fait?)ma! c'est vrai c'est une question complexe... je dirais en résumé aimez-vous le fruit ou le cuivre ? la fraîcheur ou l'oxyde ?
03-10-2004, 17:03
J’ai voté vieux !…Hé oui, que voulez-vous, les arômes, les tanins, la robe, la plénitude, le charme de l’étiquette, la poussière sur la bouteille, la délicatesse que l’on exprime au tire-bouchon…"Attention ! loupe pas ton coup"… La décantation à la bougie, les soirs de fêtes!
Tout ça, çà vous tient une bonne demi-heure de conversation …
Cum igitur Massilis et fama rerum gestarum et abundantia opum et uirium gloria uirente floreret, repente finitimi populi ad nomen Massiliensium delendum uelut ad commune extinguendum incendium concurrunt.
Trogue Pompée.
03-10-2004, 17:11
D'ailleurs voici une parabole relatée par Saint Luc
Selon Luc 5, 36-39 Les vieilles outres et le vin nouveau Il leur dit encore une parabole : ´Personne ne déchire un morceau dans un vètement neuf pour mettre une pièce à un vieux vêtement; sinon, et on aura déchiré le neuf et la pièce tirée du neuf n´ira pas avec le vieux. Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; sinon le vin nouveau fera éclater les outres, et le vin se répandra et les outres seront perdues. Mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Quiconque boit du vin vieux n´en désire pas du nouveau, car il dit : ´Le vieux est meilleur.´
Cum igitur Massilis et fama rerum gestarum et abundantia opum et uirium gloria uirente floreret, repente finitimi populi ad nomen Massiliensium delendum uelut ad commune extinguendum incendium concurrunt.
Trogue Pompée.
03-10-2004, 18:50
Pythéas a écrit :J’ai voté vieux !…Hé oui, que voulez-vous, les arômes, les tanins, la robe, la plénitude, le charme de l’étiquette, la poussière sur la bouteille, la délicatesse que l’on exprime au tire-bouchon…"Attention ! loupe pas ton coup"… La décantation à la bougie, les soirs de fêtes! Bah, on carafe des jeunes aussi, surtout les "grands" jeunes... (Les "petits" jeunes se buvant,eux, à la régalade). Pour moi, un bon vieux c'est celui qui conserve les caractéristiques du jeune un poil plus assoupli, accompli, arrondi, mûri... La vie, quoi! Un mauvais vieux d'un bon jeune (pas mal celle là...) au goût fané fleurant le cuir, le passé (le passif?) voire le ranci ou l'aigri..? Pas top! La vie aussi quoi!
04-10-2004, 09:44
Et les adulescents, ils comptent pour quelle catégorie ? Du type le Saint-Estèphe 1996 que j'ai bu hier ?
D'ailleurs, un week-end sportif très sympa dans mon club de tennis : Aloxe-Corton le samedi, Haut-Médoc grand cru classé (2002, trop jeune, c'était dommage) + le Saint-Estèphe le dimanche. A noter le soir, un repas de saison par ici : charcuteries de saison, raisin, noix, munster, le tout arrosé de Vin Bourru (Neier Siasser) ! C'est amusant une ou l'autre fois à l'automne :y: un routard a écrit :On vous souhaite enfin de goûter, en novembre, le vin nouveau de la Saint-Martin (Neier Siasser). Ce breuvage trouble et sucré, que versent à flots les pichets des winstubs strasbourgeoises, est un rescapé des plus lointaines traditions d'Alsace.
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
04-10-2004, 14:07
LadyKillers a écrit :Et les adulescents, ils comptent pour quelle catégorie ? Du type le Saint-Estèphe 1996 que j'ai bu hier ? Le vin blanc "bourru" avec des chataignes... C'est bon ça! |
|