04-10-2004, 14:36
04-10-2004, 14:39
Le" 59 ans pour un buveur d'eau et 65 ans pour un buveur de vin " iréel de nos jours ,non?:mf_doctor
Tout ça associé avec une carte routière...
04-10-2004, 15:17
zorg a écrit :Le" 59 ans pour un buveur d'eau et 65 ans pour un buveur de vin " iréel de nos jours ,non?:mf_doctor "Le lait des vieillards"... MOOUUUAAAARRRFFFF! :mf_w00t2:
05-10-2004, 18:46
beepees a écrit :D'abord tu pourrais dire de chez qui vient le Cassis, ça m'intéresse car je connais très bien. Alors voilà le Cassis, aucune acidité, sec et fruité juste ce qu'il faut, moi je l'aime bien C'est loin d'être le plus cher des Cassis du coin mais il se laisse boire gentiment
06-10-2004, 13:33
Connais pas celui là...
14-10-2004, 07:48
15-10-2004, 00:23
Hum, c'est là toute l'ambiguité de la classe politique.
Bon je vais pas cacher mon penchant pour la bouteille (surtout le WE à vrai dire et entre amis ) mais là on nage en pleine contradiction, d'un côté on va laisser faire l'apologie de la boisson (oh punaise Beep va me fracasser) et de l'autre on nous bassine que boire des coups c'est no good pour la santé. Alors ouaip, moi j'étais plutôt pour la loi Evin et pas cette hypocrisie ambiante politicienne qui consiste à faire des petits arrangements calculateurs dans le but de satisfaire le lobbying viticole. Bon je sais que tu vas hurler Beep, dire que c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses, mais bon, je reste camper sur mon point de vue. Comme disait l'autre, on se retrouve dans 5 ans et on fait le point sur la consommation et le nombre de morts liés à l'alcool. Et pi s'ils baissent le taux d'alcoolémie comme il en était question y'a pas si longtemps, on ne va faire qu'accentuer la cacophonie des intérêts individuels et partisans. Dans ce cas là on peut autoriser à nouveau la pub pour les clopes et dire aux toubibs qui gueulent contre le tabagisme d'aller se faire mettre. Mais bon duralex sed lex, un truc comme ça je crois et je suis à jeun
15-10-2004, 01:23
Ouais d'un coté L'UMP baisse son froc et s'incline face au lobbying vinicole qui traverse une crise grave surtout face à la concurence et essaye par tout les moyens de rattraper leurs retards par de la pub.
Et de l'autre le meme gouvernement qui nous parle de sécurité routiere et applique la repression à coup de radar automatique... Pour moi ,c'est les 2 actions sont étroitement lié . :)
15-10-2004, 08:51
Tout n'est qu'un problème d'acception.
Verre de contact : convivialité Verre de contact : Choc frontal :Beep Mon beau-père me servant généreusement la liqueur bachique: Lui, interrogatif _ C'est assez ? Moi, affirmatif _ C'est tassé !
15-10-2004, 10:10
Clarky a écrit :Hum, c'est là toute l'ambiguité de la classe politique. Je suis bien d'accord c'est assez honteux ce coup là je crois bien qu'il n'y a que 12 députés qu'ont voté contre l'aménagement. C'est révélateur du degré d'imprégnation de nos représentants nationaux par les lobbys quelqu'ils soient.:choque: Autant je trouve completement con le coup du couple qu'on poursuit en justice parce qu'ils ont pas dénoncé à la police leur pote qui rentrait chez lui bourré, autant là ya une totale contradiction entre l'objectif de santé publique et "la valorisation du terroir" qui sera bien mieux mise à profit par les groupes d'"alcooliers"(je sais pas comment on dit). Mais faut se dire aussi que plus de picole vendue = ¤ pour les alcooliers et barmans et plus d'accidents de voiture = ¤ pour les garagistes et constructeurs de bagnoles Si il ya pas guerre ya pas de fabricants d'armes, là c'est pareil
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...)
15-10-2004, 10:13
cetace a écrit :Tout n'est qu'un problème d'acception. C'est à ses ver(re)s qu'on reconnait la qualité du bonhomme Et là, je crois qu'on a un (bon) client ! Welcome ! Il arrive, et directos dans ce topic, il se jette Cash à L'eau :langue: Malheureux, va ...
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
15-10-2004, 10:27
[QUOTE=LadyKillers]Il arrive, et directos dans ce topic, il se jette Cash à L'eau
Tout en remuant les fanons ! :drapeau_c :drapeau_c
15-10-2004, 10:33
cetace a écrit :[QUOTE=LadyKillers]Il arrive, et directos dans ce topic, il se jette Cash à L'eau Orque il est fort
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
15-10-2004, 11:52
ne serrait il pas plus judicieux de se pencher sur la baisse des ventes des vins?
est ce que jusqu'à présent les vins français avaient de la concurence? sur quel critères on peut dire que les ventes baisses? est ce en france ou à l'export? la réponse à ses questions pourraient nous amener à des solutions radicalement opposées de ceux proposées par nos cher parlementaires.
15-10-2004, 13:00
Manolito a écrit :Mais faut se dire aussi que plus de picole vendue = ¤ pour les alcooliers et barmans et plus d'accidents de voiture = ¤ pour les garagistes et constructeurs de bagnoles Et le trou de la sécu alors... Cà compense non?
...
15-10-2004, 13:22
Petite réponse vite fait car je n'ai guère le temps...
Primo: http://www.vitisphere.com/dossier-1-49188-49412.htm Secundo: http://wassil.free.fr/france_championne.htm Moi c'est le secundo qui me gène... Pas vous? Alors que diable! Moins de Prozac et plus de jaja!
15-10-2004, 14:32
Et pour continuer sur le sujet des pilules du bonheur, y'a un bouquin d'un ancien cadre qui bossait pour l'industrie Phamaceutique, qui vient de sortir dans lequel il dénonce le gavage en anti-dépresseurs et anxiolitiques bien aidé en cela par le lobbying de ladite industrie...
Bref on te refourgue du cacheton pour tout et n'importe quoi :pouce: , quand on sait la complexité de diagnostiquer une déprime ou toute pathologie avoisinante... Un généraliste est-il à même de prescrire de tels soins en ne te voyant que 10 minutes environ, sacré dilemme. Pinaise et le type qui fait des mélanges, pastilles + velours du gosier
16-10-2004, 07:50
Clarky a écrit :Hum, c'est là toute l'ambiguité de la classe politique. Le vin n'est pas une boisson diabolique... J'aimerais savoir s'ils vendent du vin dans les discothèques et si ce même vin est responsable de la mort de 4 jeunes qui fracassent la twingo à 140 contre un platane à 5 heure du mat... Vin et alcool? Pour moi il y a une énorme différence! Pour avoir été étudiant, je dois dire qu'à l'époque on carburait au gin, larga manu, à des doses inouïes... Pour un prix inférieur à un Meursault 1° cru et pour des effets nettement supérieurs et dévastateurs...
16-10-2004, 10:23
beepees a écrit :Le vin n'est pas une boisson diabolique... J'aimerais savoir s'ils vendent du vin dans les discothèques et si ce même vin est responsable de la mort de 4 jeunes qui fracassent la twingo à 140 contre un platane à 5 heure du mat... on est bien d'accord, le vin de messe que je sache ce n'est pas du p'tit lait donc pas question de parler de boisson diabolique, et le sang du Christ c'est bien du vin selon la formule consacrée buvez mon sang car ceci est du vin... Ben voilà tu touches le point sensible du projet, la distorsion dans le message qu'on nous matraque en ce moment, biscotte si les spiritueux sont des alcools comme les autres, ben ma foi c'est sûr qu'il faut en faire la promotion à gogo sans broncher. :nono1: Moi aussi quand j'étais à St Charles je me faisais les soirées étudiantes et je finissais cramoisi, tequilla frappée, whiskey, vodka, sans oublier le houblon , et à cette époque je ne buvais quasiment pas de vin... Alors on va faire le jeu des mecs qui vendent des mix, des spiritueux qui te retirent toute spiritualité et on va pouvoir cautionner et promouvoir ces boissons dans les baisodromes dansants pour satisfaire le saint homme qui a proposé cet amendement de la loi Evin. Donc je te rejoins sur le fait qu'il faille faire un distinguo ENORME entre vin et alcool, mais les contradictions actuelles en la matière me laissent perplexe, et pi comme je me suis déjà pris 2 contrôles au sortir de repas bien arrosés et que par chance c'était ma moitié qu'était au volant, je peux te dire que le boire ou conduire trotte dans ma cabeza quand je dois prendre la route. Maintenant vu qu'à l'export on se fait bouffer nos parts de marché au profit de vins dits émergents, et que sur le marché Français la baisse de la consommation s'accentue, que de la pub pour les vins (et uniquement eux) se fasse ben je m'en tamponne à vrai dire, est-ce que ça va attirer de nouveaux consommateurs ? faut croire que oui vu l'empressement des parlementaires à amender la loi... Mais bon qui boira verra Mais tout ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait qu'amender la loi Evin est une belle connerie pour satisfaire le lobbying concerné, et punaise des lobbyings y'en a des palanquées.
16-10-2004, 13:24
En fait, ici en Bourgogne, une entreprise viticole pose le bilan chaque semaine, la pub va-t-elle changer quoique ce soit?
Les grandes maisons qui ne feront jamais de pub (ex le DRConti) vont continuer à faire des bénéfices énormes. Pour info, ce même DRC marge à 39%, ce qui est colossal quand on sait que Chateau Latour marge à 2%... Moralité, la quantité doit s'effacer au profit de la qualité et la pub dans le domaine du vin ne servira qu'à épuiser des stocks de la toute petite qualité...(La drouille quoi!) Mon sentiment est que sans pub je bois du vin, avec pub j'en boirais pas plus. Pour les lobbies, tant mieux s'il y en a et sont actifs... Il y a rien de plus triste qu'une société où tu te sens laissé pour compte. C'est ça la politique. |
|